Aller au contenu
  • S’inscrire

Caza + Les chroniques de la terre fixe ?


VladNirky
 Share

Messages recommandés

alors, sur le monde d'arkadi, ptit cours smile.gif
alors le monde d'arkadi etait d'abord edite aux humanos qui en ont sorti les 6 premiers tomes
mais le cycle etait prevu en 10 en fait, ce qui est assez dommage
ensuite, quelques temps apres quand meme, y a eu un accord entre les humanos et delcourt pour que delcourt puisse reediter le monde d'arkadi, et cette fois, avec tous les volumes
donc jusqu'a maintenant, on a eu droit a une reedition des albums qui existaient aux humanos, et caza a du commencer a bosser sur la suite, sachant que (je crois qu''il le dit dans l'interview d'ailleurs), il sait pas encore s'il va faire 9 ou 10 tomes
ca, c'est pour le monde d'arkadi
alors, dans le meme univers, mais avant le monde d'arkadi, t'as 2 choses
d'abord l'age d'ombre, un recueil d'histoires courtes racontant des histoires dans le monde des Oms, avant que la terre n'arrete de tourner sur elle meme (comme c'est le cas dans le monde d'arkadi) mais ou elle tourne tres lentement quand meme
ca a sans doute deja ete edite, moi je l'ai trouve chez delcourt
et pis sinon, t'as Nocturne, une chronique de la terre fixe, un album qui raconte un peu les aventures du pere d'Arkadi, qui apparait dans le premier tome du monde d'arkadi
ca se passe avant le monde d'arkadi, mais c''en est nettement plus proche que l''age d'ombre
des questions? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va impect.
:mrgreen:

Ah si même question avec les oeuvres d'Andréas (rork / capricorne c'est lié non ?
J'aime beaucoup capricorne pour l'instant. Moins mobilis. Rork me tente pas mal. (et cirrus mill dans tout ca ? c'est indispensable ?)

Et enfin, je cherche un album a l'asso et dans la collection tohu bohu pour voir. Que je meurs pas bete tout de même.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rork et capricorne sont lies oui, je crois que c'est indispensable de lire les 2 pour bien suivre
faut commencer par rork
cyrrus mil, moi j'ai que mil donc bon, mais si je me rappelle bien, ca a un rapport avec rork, mais c'est dispensable, deja faut comprendre smile.gif
je crois que cromwell stone est lie aussi, faudrait que je l'achete d'ailleurs, mais dispensable aussi je pense
y me semble qu'il y avait ot' chose encore, mais je sais plus

mobilis, rien a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
Je réouvre le topic car il y a quelques années j'avais acheté Le Caillou Rouge, une bd peu connue de cet auteur. Elle est toujours dans ma biblio, d'ailleurs :roll: .

De quoi ça parle ?
Et bien en fait, ce sont des mini-histoires fantastiques scénarisées par un certain Bazzoli. En lisant cette bd , j'ai parfois eu l'impression que les auteurs ont mis leurs rêves en images.
Le dessin est assez psychédélique mais le résultat est plutôt sympa sans pour cela être un chef-d'oeuvre :roll:

Quelqu'un connait ? :?: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Caza je ne m'y suis pas mis un jour peut être.
Pour Andreas Capricorne opeux se lire seul, mais il faut savoir que Capricorne a été essayé dans la série Rork et que pour les premiers épisodes de Capricornes une connaissance de Rork est bienvenue.
Pour Cyrus il se conçoit trés bien en one shot.Mil est une sorte de suite (s'en est une mais peux aussi se lire en one shot)
En fait pour aborder le travail de Andreas une connaissance de son oeuvre de sa façon de voir , penser aide à mieux appréhender ses histoires et donc plus on lit d'albums de cet auteur plus on s'en imprègne.
Je conseille la lecture de deux albums:Cromwell Stone (tome un) et Coutoo

Pour revenir au Monde d'Arkadi les albums parus chez Delcourt sont pour au moins un tome redessiné en partie.
Sinon il y a du avoir échange de dessinateurs entre les deux maisons d'édition: je te file Yslaire je prends Caza :mrgreen: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de Caza, je ne connait que ou presque scene de vie de banlieue, j'en ai lu d'autre mais pas moyen de remettre les images en place :s !
Scene de vie de banlieu c'est la vie de caza dans son HLM comme disait cubik, son héros ressemble étrangement (beaucoup) à lui même, mais tout se déroule sous forme fantastique et avec une critique de la société !!

Pour donner une image, Caza se balade sur son HLM Pirate et part à la destruction des bonheur familiaux de la famille "typiquement" HLM !!
Ou alors il échappe au réveil du monstre des ordures (d'ailleur il n'est pas pour rien dans ce reveil !). Il emmène aussi son voisin (c'est quoi son nom ?????? G oublier snif !) au cimetière ......... tout en haut de l'immeuble !

++ a tous !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...