poseidon2 Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Titre de l'album : Neoforest tome 2 (fin) Scenariste de l'album : Fred Duval Dessinateur de l'album : Philippe Scoffoni Coloriste : Philippe Scoffoni Editeur de l'album : Dargaud Note : Résumé de l'album : Trois personnages, trois destins et trois sentiers différents : voyage initiatique pour Blanche ; piège et intrigue de palais pour le comte Cocto, père de Blanche ; chemin de la rédemption pour Greem. Le tout se jouera dans une seule histoire et dans un lieu unique : NeoForest, la Grande Forêt Centrale, au temps du NeoFéodalisme, quand les hommes maîtrisent la génétique, avec tous les problèmes et les drames que cette technologie peut engendrer. Critique : Suite et fin de l'aventure d'anticipation moyenâgeuse de Fred Duval. Et une fin... Qui a un léger gout de "ça n'a pas forcément marcher comme il faut". En effet, si Fred Duval nous livre bien la fin de son histoire, la fin du tome semble être,elle , un peu précipitée. La première partie est très bien gérée, prenant même le temps d'un "rappel" pour ceux qui aurait eu la flemme de relire le premier tome. Elle nous livre aussi bien la suite de l'aventure que le background de Greem, qui va de pair avec l'histoire des royaumes. On se passionne donc autant des retournements de situations qui accablent Blanche que des récits des années précédentes. La seule problématique est... la fin. Je n'aime pas "divulgâcher" mais la fin nous livre une scène globale qui impact tout le monde, mais dont on ne traite malheureusement presque aucune répercussion. On va tellement à l'essentiel qu'on a une impression qu'il nous reste plein de questions sans réponse. C'est un peu dommage car l'univers était bien en place et permettait encore bien des développements. Enfin, ce NeoForest restera quand même un bon dytique graphiquement très réussi dans un univers radicalement innovant. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/neoforest-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Une de mes prochaines lectures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai Tu me diras comment tu trouves la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Y’a eu le tome 1 en critique ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai C'est clair que la série n'a pas du se vendre 😁 A la rigueur, ils auraient dû rester sur un seul album car le deuxième tome est mauvais et gâche un peu l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai acheté mais pas encore lu, vos coms me rassurent pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Vu le T2, 3 exemplaires seulement et pas de T1, du coup j’ai pas pris (et pourtant Duval j’apprécie), mais si le 1 est introuvable… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Le 07/05/2025 à 17:05, VladNirky a dit : Y’a eu le tome 1 en critique ? Oui oui et très bonne meme ! Il y a 13 heures, alx23 a dit : A la rigueur, ils auraient dû rester sur un seul album car le deuxième tome est mauvais et gâche un peu l'histoire. ils auraient du se concentrer sur une seul point au lieu de vouloir tout tasser pour faire rentrer l'ensemble dans un tome ne contenant pas a assez de pages.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai peut être pour boucler la série du coup non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai Il y a 12 heures, VladNirky a dit : peut être pour boucler la série du coup non ? Oui mais c'est nul, j'ai revendu les deux albums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai Ok ok ok je me rends, j’abandonne l’idée de la trouver 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 15 mai Auteur Share Posté(e) le 15 mai Le 14/05/2025 à 06:59, alx23 a dit : Oui mais c'est nul, j'ai revendu les deux albums Je nuancerais en disant qu'ils aurait pu essayer d'en mettre moins quitte à laisser des pistes ouvertes pour se concentrer sur l'essentiel. La ca va vraiment trop vite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai C'est pas le bon mot qu'il fallait employer, mais j'avais beaucoup d'attente sur cette série et la fin précipité m'a déçu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) vendredi à 06:27 Auteur Share Posté(e) vendredi à 06:27 Il y a 13 heures, alx23 a dit : j'avais beaucoup d'attente sur cette série et la fin précipité m'a déçu La dessus on est tous d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés