Aller au contenu
  • S’inscrire

Sky-doll


massive
 Share

Messages recommandés



Titre tome 1 : La Ville Jaune
Paru en: novembre 2000
Dessinateur: Barbucci
Scénariste: Barbucci / Canepa
Genre: Science Fiction
Editeur: Soleil




Resumé: Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous.

Mon Avis: Je vais faire court, Sky-doll est une bd tout bonnement magnifique!
Coté histoire, on prend plaisir à suivre les péripéties de Noa, la poupée synthétique, qui rêvait d'evasion tandis qu'elle travaillait dans un lavomatic où l'ambiance faisait plus penser à un peep show qu'à une réelle station de lavage! Sa rencontre avec deux emissaire de la papesse va a jamais changer sa vie! Tout au long de l'histoire, on en découvre un peu plus sur le caractère bien trempé mais aussi tres naïf de cette pulpeuse poupée aux formes tres généreuses! l'univers général est tres axé sur les cultes divins qui le compose, et c'est un point tres important dans cette bd!
Maintenant, parlons dessins. Ceux ci sont tout simplement splendide! Tout en courbe et en finesse, ils confère à cette bd une touche tres douce, enfantine mais sans pour autant laisser le coté adulte de coté, grace aux courbes sensuelles des personnages. Les couleurs ne sont pas aggressives pour un sous et chaque planche possède souvent une teinte dominante, tantot froide (tendant vers le bleu/vert), tantot chaude (tendant vers le rose/orange). La particularité de cette mise en couleur est que tout contraste aggressif a été abolie pour ne laisser qu'une impression de douceur tout au long de la bd!
Vous comprendrez que ce style de bd s'adresse tout d'abord à un public amateur de dessin léché!

Vous aurez compris que j'aime beaucoup cette bd, tant au niveau de l'histoire que je trouve tres agréable, mais surtout au niveau des dessins que je trouve vraiment magnifique!
(ce style de mise en couleur en a d'ailleurs inspirer plus d'un depuis la sortie de ce premier tome!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce coffret, mais pas encore chez mon libraire, juste sur le net, sans photos... c'est peut etre idiot come question, :oops: mais que contient-il? les 3 tomes en version classique, ou le 3eme tome est-il en série 2B... et surtout, je n'ai pas vu de date. est-il deja sorti? sinon, pour quand cela est prévu? voila en gros mes angoisses, car apres maint et maint report comme soleil en a l'habitude :evil: , je ne sais plus qur quel pied danser...

merci, et soyez indulgent si j'ai posé des questions idiotes... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le coffret contient deux tomes (+ cale pour le troisieme) avec couv non maquetté (sans titre, uniquement l'image) avec un vernis mat. je crois que les dessins des couv seront différents aussi, mais je n'en suis pas sur!
il y aura aussi un recueil de dessin de Claire Wendling en hommage à skydoll!

mais d'apres ce que j'ai compris, ce recueil devrait paraitre aussi tout seul surement à la fin de l'année (enfin, c'est pas encore sur, mais c'est ce que disait Barbara Canepa sur le forum de Soleil)

pour la date de sortie, ca devrait etre ce mois ci (le 22 d'apres le site de Soleil)
la sortie du tome trois doit etre en juin (en version non maquetté pour l'inclure dans le coffret, et en version normal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
finalement il faudra plus compter pour la rentrée pour le tome 3 de skydoll, dixit Canepa herself!


Laquelle de rentrée? C'est un peu l'éternelle arlésienne ça aussi... Depuis le temps qu'il est annoncé :| J'ai arrêté de l'attendre: quand il sortira, je ne serais pas en train de camper devant mon libraire, en attendant l'heure d'ouverture, pour me le procurer... Même si je sais que les raisons de ce retard sont tout à fait regrettables
(Canepa souffrirait d'epilepsie et le travail sur ordi n'arrange pas sa santé. Merci à John Mallory pour l'info)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
voilà aujourd'hui grand jour du seigneur; sky doll dans les bacs!! le numéro 3 oui md'ame, le number three!!!!!

je me pointe, le sourire aux lèvres aussi large que le derrière d'un babouin...j'entre chez mon libraire...( m'a annoncé la sorti une semaine avant...) et là et là le graal ultime entre mes mainsssssssss oui je le sens j'y suissssssss ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


ben non..rien que doll ( une blague là...)

le sky doll 3 est repoussé !!!!!!!!!!
là je me jete sur le gars lui fout une trempe sorts mon flingue, lui plaque sur sa tempe droite et lui crie dessus:
- non mon ptit gars ya pas moyen! tu me le trouves illico, tu me l'emballes et tu me racontes plus de conneries!!!!
le pauvre type me jete un vieux regard implorant, laisse tomber une petite larme et lache timidement...
- j'peux tout expliqué m'sieur....

et j'y crois pas mes ptites oreilles de ce que j'entends....( j'y crois toujours pas!)
voilà m'sieur, la représentante de "plouc light" édition elle a laché le morceau....ya 15 jours les dirigeants ont eut une grande discution, ça été le bordel, le big boss "Amed" il a encore foutu son boxon pour une histoire de gros sousous...et de droits et de trucs....et puis elle a simplement dit.."allumez un cierge mon brave, il n'y aura certainement jamais de tome 3...
Mais pour vous consoler nous allons sortir séparément le fascicule laissé avec le coffret, plus une réedition toute belle avec de nouvelles illustrations de couverture des anciens numéros et...."

elle n'a jamais fini la représentente....qui m'a dit le gars....un type qui était là, dans l'ombre et dans l'attente du graal n'a pas suporté une telle annonce...il est passé à l'acte et a buté la pauvre femme à coup de "naufragés d'ithaque et de brumes d'asceltis"...

une terrible fin je dois dire...mais pas pire que notre attente....

fait chier quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bin à notre librairire on l'attend pour la semaine prochaine, et la nouvelle librairie concurente aussi, et les autres aussi, y paraitrait que Canepa etait malade c pour ca. Et ca la foutrait vraiment mal, surtout en pleine periode du festival d'angouleme...
Jdemande a voir, faut etre optimiste, ca sera au rdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...