Nickad Posté(e) le 21 mai 2025 Share Posté(e) le 21 mai 2025 Titre de l'album : Migali - Tome 7 - L'école sous les étoiles Scenariste de l'album : Alexandre Arlène Dessinateur de l'album : Fabien öckto Lambert Coloriste : Editeur de l'album : Auzou Note : Résumé de l'album : Les élèves sont de retour à l’Académie Royale et leur rentrée se fait pendant la nuit ! Étrange… Un nouveau professeur noctambule va leur donner des cours d’astronomie. Il paraît qu’une comète magique va passer au-dessus du château et les élèves devront l’observer. Génial ! Migali est ravie d’avoir une nouvelle mission et de super occasions de faire des bêtises. Critique : Migali c’est une princesse araignée qui va à l’école avec les héritiers des neuf autres royaumes. Mais cette année il y a une nouveauté : la classe de nuit ! De quoi aller observer les étoiles, apprendre l’art de la divination, découvrir la faune nocturne et faire des batailles d’oreillers ! Je ne connaissais pas Migali et je craignais un peu de ne pas voir les interactions entre les personnages. Heureusement pour moi, c’est très facile à comprendre ! On s’immerge très facilement dans l’univers de la bande dessinée. Il y a à la fois de l’humour avec des gags très subtils, pas trop lourds et bien trouvés et une histoire qui évolue suivant la thématique du volume, à savoir la classe de nuit. Par rapport à d’autre BD jeunesse humoristique, il y a un véritable lien d’une page à l’autre, on ne se trouve pas dans une accumulation de saynètes pouvant lasser. Avec ses couleurs vives et ses personnages variés et enfantins, Migali fera le bonheur des enfants et de leurs parents. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 3 juin 2025 Share Posté(e) le 3 juin 2025 C'est rigolo comme tout migali 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés