Aller au contenu
  • S’inscrire

Fluide Glacial


amethyste
 Share

Messages recommandés

:ange:
Salut à toi amethyste :welcome:

Eh ben moi aussi je suis une partisane des fluides ! premier contact (par le magazine en premire lieu) avec LA bd !
Mes premières découvertes furent le trucculent GOTLIB (dont j'avoue mettre légèrement lassée aujourd'hui) et FRANKIN pour "humour noir" (mais je ne sais pas si il à été publié par la maison fluide - il n'est, à ma connaissance paru que dans le mag)
en passant par les incontournables : "bidochon", "Carmen Cru" (mon idole !!!!), "soeur marie théreze..." etc.. (je reviendrai quand ma pauvre mémoire ne me fera plus défaut !!!!) en attendant lachez-vous messieurs !

:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien lui
moi fluide, j'ai du en feuilleter, mais j'en ai jamais lu vraiment
je connais plus les albums, surtout du maester smile.gif
edika, j'accroche po du tout
j'aime bien gaudelette aussi
et pis gotlib aussi, meme si j'en ai po un seul dans ma biblio, j'ai rate l'integrale des rubriques a brac :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi les idées noires de Franquin (avec un "Q" comme dans cagibi biggrin.gif ) sont paru chez Aubie!!!

Sinon je fais court(des promesses toujours des promesses)
le mag m'a assez vite lassé, disons que pour avoir lu les premiers ceux ci me semblent reprendre une formule qui marche plutôt que de ce laissé déliré.

Mais reste les albums et leur auteurs!
y'a Gotlieb(avec un "e" à la base encore un géant belga si je ne m'abuse) que j'adore ce gars c'est du tex avery sur patte l'animation en moins les dialogues en plus!! (j'aussi raté l'intégrale :cry: ).
Et puis tout le reste...et ça nous fait un gros tout...voir un double tout...voir un toutou laugh.gif

Edika (désolé je suis fan absolu), maester(moi j'aime et ma copine en rafole...comme quoi les femmes :roll: ), coyote (un peu trop bien pensant parfois mais très efficace), foerster et ses histoires noires qui me rappellent lovecraft, larcenet qui a le don de me faire rire tout seul dans les librairies et dont je raffole aussi,, les bidochons (que je possède presque tous y qui sont d'une fineese[si si finesse] incroyable et monumentale à côté l'émission strip tease c de la rigolade), carmen crue dont la seule évocation suffit à faire se tendre mes zygomatiques et activer ma glandes lacrymale...et pleins d'autres avec moultes gags et pleins de souvenirs zémus!!
Mais j'ai promis de faire court...
Enfin bref un mag dont l'esprit s'effiloche au profit de plus de rendement (repris par un grand groupe faut dire...et une sévère concurrence ) mais un esprit toujours sur le qui vive qui dynamite toujours les esprits les plus reticents...notre "mad" à nous en fait smile.gif et des albums du tonnerre!!

Un feu d'artifice de rire pour vous tous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
Vive les idées noires de Franquin (avec un "Q" comme dans cagibi biggrin.gif ) sont paru chez Aubie!!!  
y'a Gotlieb(avec un "e" à la base encore un géant belga si je ne m'abuse)


Désolé pour l'orthographe - que ces sieurs me pardonne :oops: :oops:

CITATION
...monumentale à côté l'émission strip tease c de la rigolade


Petite parenthèse télévisuelle : J’ADORE CETTE EMISSION !!!!! :loupe:

CITATION
carmen crue dont la seule évocation suffit à faire se tendre mes zygomatiques et activer ma glandes lacrymale...

Non, il faut que je me maîtrise mais depuis ta tirade sur « Théodore POUSSIN », et maintenant Carmen… je crois que je me suis fait un ami...!!!!

:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi Heran ( l'etoffe des zeros : une serie sur les profs ).

Est ce chez fluide qu'est sorti Hamster Jovial de Gotlieb ? je ne me rappelle plus.


Pour ceux qui aiment coyote et qui aiment moins le coté ( un peu trop bien pensant ), il y aussi Mammouth et piston. Premierement sorti chez freeway editions ( je crois que c'est un magazine de moto ), maintenant je pense bien que Fluide les a réédité pour la sortie du tome 3.


Tiens, personne ne sait si un recueil de leurs "roman-photos" serait sorti ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
le sujet n'existe pas dans la revue de presse donc s'il y a un courageux qui lit fluide et qui veut faire une présentation, qu'il n'hésite pas biggrin.gif :wink:

autant pour moi, en fait le sujet existe dans revue de presse. je me fais tout petit dans un coin :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...