Aller au contenu
  • S’inscrire

Les maîtres de guerre - Patton


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les maîtres de guerre - Patton
Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Mauro Salvatori & Fabrizio Faina
Coloriste : Valeria Romanazzi
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

"On ne gagne pas une guerre en mourant pour sa patrie ; on gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ce soit le fils de pute d'en face qui meure pour sa patrie !" George Patton. George S. Patton doté d'un sens inné du commandement et d'une incroyable habileté tactique. Patton combattra sans relâche depuis la Tunisie jusqu'en Allemagne, en passant par la Sicile, la Normandie, la Lorraine et les Ardennes.

Critique :

Les maîtres de guerre est une nouvelle série historique qui débute avec un premier tome autour du général Patton. Chaque tome sera un one shot pour présenter les faits d'armes des grands personnages ayant marqués l'histoire lors de grandes batailles ou de guerres. Le premier tome présente George Patton, un général charismatique de la deuxième guerre mondiale. Il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il faut de l'audace dans la stratégie pour venir à bout des ennemis. Cet album commence en 1944, nous suivons le général avec sa compagnie de chars d'assaut en direction de Berlin et attaquant les dernières troupes allemandes déjà en défaite. Le scénario de Jean-Pierre Pécau est efficace, il n'oublie pas d'ajouter toutes les citations du général lors de moments clés. Les phases d'action lors des combats apportent du contenu au discours de Patton. Les deux dessinateurs livrent un travail de qualité pour dépeindre cette époque de guerre.
Un cahier historique termine l'album pour donner davantage d'information sur le personnage. Deux autres tomes sont déjà annoncés avec Attila et Laurence d'Arabie.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-de-guerre-patton/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...