The_PoP Posté(e) le 9 juin Share Posté(e) le 9 juin Titre de l'album : Les âges perdus - Tome 3 - L'infini vagabond Scenariste de l'album : Jérôme Le Gris Dessinateur de l'album : Didier Poli & Luca Bulgheroni Coloriste : Bruno Tatti Editeur de l'album : Dargaud Note : Résumé de l'album : À la veille de l'an Mil, une pluie de feu s'abat sur la terre et plonge le monde dans l'obscurité. Fuyant l'Anglia dévastée, Elaìne brave la redoutable Mer des Aigles et atteint la Terre des Meutes, un territoire hostile où rôdent les terrifiants hommes-cerfs. Au cours de cette traversée périlleuse, elle croise Mara, une mystérieuse arpenteuse qui l'aide à survivre. Guidée par l'héritage de son père, Elaìne cherche à percer les secrets du savoir perdu, celui qui, jadis, permit aux hommes de bâtir des cités et de prospérer. Son périple la conduit jusqu'à la mythique Cité du Roi Taon, où l'ancien monde semble encore murmurer à travers ses ruines. Mais les règles de ce lieu sacré vacillent, et l'accès aux connaissances oubliées s'avère plus dangereux que jamais... Plongez dans une fresque épique où l'histoire et le mythe se rejoignent, sublimée par les illustrations magistrales de Didier Poli et Luca Bulgheroni. Critique : Oh qu'on l'attendait celui-ci. Il faut dire que les deux premiers tomes des âges perdus nous avaient présentés une chouette histoire, dans un monde que l'on ne connaissait pas, qu'on n'avait pas l'impression d'avoir déjà lu cent fois. Et vu que c'était servi avec les très jolis dessins de Didier Poli, on en redemandait. Sur ce tome Didier Poli a été rejoint aux crayons par Luca Bulgheroni mais c'est toujours Bruno Tatti qui gère les couleurs. Alors que donne cet ajout de talent à notre équipe ? Et bien le dessin de la série continue d'évoluer doucement, comme entre le tome 1 et le tome 2, avec des visages qui se lissent un petit peu, mais des décors qui s'étoffent globalement rendant les atmosphères et ce monde là encore plus palpable. Côté histoire, c'est aussi peu dire que je faisais confiance à Jérôme Le Gris pour nous créer une belle histoire avec une belle fin. Et bien pas de doutes non plus de ce côté là, c'est toujours aussi bien. On a du rythme, une montée en puissance de l'intrigue et des enjeux, des personnages dont on se demande à chaque page s'il va y passer ou pas, et un monde dont chaque page nous en fait découvrir un peu plus. Vous l'avez compris j'en redemande encore et bonne nouvelle, le tome 4 doit sortir l'année prochaine, même si, et c'est je trouve très triste, ce sera aussi le tome de fin de cette série. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-ages-perdus-tome-3-l-infini-vagabond/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 9 juin Share Posté(e) le 9 juin Oufffffffffffffffff j'avais super peur, apres une si longue attente , d'etre déçu par ce tome 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 9 juin Auteur Share Posté(e) le 9 juin Non c’est vraiment dans la lignée du 2. Je trouve que le 1 était le meilleur mais c’est un peu normal… le reste est toujours aussi sympa à lire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 11 juin Share Posté(e) le 11 juin J'ai terminé la lecture aussi du troisième tome, j'adore cette série. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 11 juin Share Posté(e) le 11 juin Beau dessin, histoire originale,c'est cool cette série ! A tout hasard, on a des news du duo de Servitude ??? 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 11 juin Auteur Share Posté(e) le 11 juin Non pas de news de mon côté Mais franchement les âges perdus mériterait un coup de cœur. c'est le type de bd que j'aime tellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Je pense que je vais predre le temps de relire les deux precedents 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 12 juin Auteur Share Posté(e) le 12 juin Oui, surtout qu'ils se lisent vite. Bon après la trame principale est pas trop compliquée non plus. Mais autant ne pas se priver de ce plaisir car je trouve que sinon tu vas perdre le lien qui s'est créé avec les persos, car le rythme reste très soutenu dans l'aventure et l'action. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin J'ai recommencé ce matin et j'ai eu une interrogation : ca commence avec un prêtre qui parle de ce qu'il voit en voie off... voie qui continue jusqu'à...1000 années après le déluge... mais ca ne peut pas être le moine qui parle... Bizarre comme incohérence sur les deux premières pages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin Eh eh eh… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 23 juin Share Posté(e) le 23 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés