Aller au contenu
  • S’inscrire

Prochaines sorties...


massive
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, The_PoP a dit :

nottingham

Je le sens trèèèèès bien celui-là . Et oui @poseidon2 , il y a de belles couvs , j'aime beaucoup aussi celle du nouveau Carthago , très réussie . Terra prohibita n'est pas bien noté dans ma revue , en revanche , Europa , Valhala hotel et surtout les deux intégrales de Neige , ce sera clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'eige c'est une série de SF post Apo des années 90/00.

J'en ai un souvenirs super marquants comme une de mes meilleurs lectures de jeunesses. 

Dans l'avenir, l'Europe confédérée contrôle le temps par un grand système de stations météorologiques. Une petite erreur de l'ordinateur Orion dérègle l'entretien de l'équilibre écologique, et la neige tombe sur l'Europe. La température baisse, la circulation est devenue en grande partie impossible, et dans les décennies suivantes, l'Europe se retrouve plongée dans un nouveau Moyen Âge, touchée par une épidémie - le mal d'Orion. L'Europe est coupée du monde extérieur par un mur électro-magnétique, qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir de ce monde glacé.

Dans ce panorama de terreur, Neige est élevé par un vieux solitaire (Northman) qui l'a trouvé seul dans la neige, ses parents ayant été abattus. Étant adolescent, Neige part chercher les meurtriers de ses parents (il s'agit des deux premiers albums de la série).

Neige retourne ensuite avec Northman, qui œuvre avec une société secrète, Les Douze, pour sauver l'Europe. Neige devient alors l'instrument des Douze pour accomplir leur mission...

 

C'est une série avec un scenario d'ampleur comme on en fait plus. Une histoire qui prend tout son sens sur les 10 tomes. Ils ont sortie une suite mais je ne l'ai pas lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon souvenir de Neige aussi, mais maintenant je reconnais que c'est lointain, ça date effectivement d'il y a 20 ans ces lectures pour moi.

C'était post apo, c'est de l'aventure, c'est chouette. J'ai peur qu'à la relecture les dessins fassent un peu vieillot en effet et que ce soit un peu plan plan ^^ En même temps je relirais volontiers la série, et beaucoup de choses se sont greffées à l'histoire principale au fil du temps (une méta histoire à travers la tomes qui n'était pas présente au début (enfin je crois), et les 2 spin off).

Je pense que les intégrales c'est une chance pour relancer la visibilité, car il était devenu assez difficile de tomber sur les tomes unitairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kevin Nivek a dit :

T’aimes bien l’univers de Leo toi aussi ? Je dis ça car @poseidon2 est plutôt réfractaire lol 

Léo.... J'aime et j'aime pas à la fois. J'aime son univers, ses aventures. Ses monstres, son bestiaire, l'idée de l'espace, de la colonisation des mondes d’Aldébaran.

J'aime moyen certaines séries qui sont franchement pas bonnes (terres lointaines, très bon exemple, par quel miracle ils ont réussi à m'en faire acheter autant avec le recul ? mais bordel...), ou les séries qui deviennent trop répétitives et sans grandes innovations (Aldébaran encore mais on est à combien ? 5 séries ? Je sais plus), même si ça passe toujours pour ma part. Bon j'ai pas lu le dernier non plus. Mais je crois que sur la longueur on n'a plus beaucoup de choses à nous montrer du côté des auteurs au final. Et puis ya plus aucune prise de risque.

Centaurus je trouve que les dessins sont "moyens - pas terribles" au final. J'aime pas trop. Je trouve qu'il y a aussi des facilités scénaristiques un peu trop nombreuses, donc ça se voit. Mais le principe est bon. Mais seulement le principe. Histoire faiblarde, dessins qui me conviennent pas des masses, grands arcs qui débouchent sur pas grand chose.... d'autres appelleraient ça du remplissage non ?

Après il reste curieusement de la magie tout de même dans les séries des mondes d’Aldébaran. Magie de découvrir une nouvelle planète, de nouveaux défis, de nouvelles bestioles, avec ou sans les personnages habituels mais la recette est tellement connue que les enjeux ne sont plus trop là. Ca ronronne doucement de tomes en tomes.

Pour Amazonie et & co j'ai plus de mal, j'ai d'ailleurs pas lu du tout le dernier spin off. Et j'ai plus de mal parce qu'il n'y a pas d'espace, de fusées, tout ça.

Mermaid Project du coup a été un super renouveau, et avec une superbe mise en scène, mais qui fait un peu plouf avec le 2nd cycle (toujours à mon avis) en comparaison du 1er niveau scénario.

Donc Léo c'est pas l'amour fou, mais c'est pas désagréable du tout et les grandes aventures spatiales type Aldébaran sont rares au finale. Bref c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , totalement , j'aime l'univers post ap et foid , et ça reste une série culte . Je suis passé à côté , mais là , avec les intégrales , je saute dessus à pieds joints . Idem pour les pionniers du nouveau monde , je les ai tous en intégrales , et c'est un régal . Au moins celles-ci mettent du temps  à sortir . J'ai toujours en travers de la gorge celle de Aama qui est sorti genre 1 an après le dernier tome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VladNirky a dit :

Centaurus je trouve que les dessins sont "moyens - pas terribles

Oui entre autres , beaucoup de faiblesses sur cette histoire , je vais tenter la suite mais je préfère sa série de sf originelle avec Aldebarran . J'aime moi son traitement des persos et leurs interactions sociales , à la manière d'un Kirckman dans WD .

il y a 7 minutes, VladNirky a dit :

terres lointaines, très bon exemple, par quel miracle ils ont réussi à m'en faire acheter autant avec le recul ? mais bordel...)

Pareil lol , j'ai fini la série , et l'ai revendue l'année dernière !

il y a 8 minutes, VladNirky a dit :

Amazonie et & co j'ai plus de mal

Le cycle Kenya est pas si mal , le reste , plutôt faible je dois bien avouer , j'hésite à revendre d'ailleurs .

Mermaid j'ai pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...