Aller au contenu
  • S’inscrire

Prochaines sorties...


massive
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

@Nickad tu l'as lu ?

Jizo, je l'ai lu et je l'ai revendu. pourquoi me diras-tu ? alors Jizo est un livre très intéressant ancré dans les croyances japonaises (je ne peux pas rentrer plus dans le détail sinon je risque de dévoiler le fond de l'histoire !)

du coup c'est un peu complexe par moment et si je l'ai revendu, c'est que je ne lui trouvais pas de potentiel de relecture. Je connais quelqu'un qui l'a gardé juste pour l'exposer car la couverture est très belle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Annonce Akata, les mêmes problèmes existent chez tous les éditeurs

Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et notre chaîne Youtube, l'Europe connaît actuellement une pénurie de papier qui risque de durer, compliquant grandement (entre autre) la fabrication de mangas. D'une manière générale, la grande quantité de mangas publiés, mais aussi un fort besoin en réimpressions, ont entraîné une saturation préoccupante de toute la chaine de production (de la traduction jusqu'à l'impression). Par ailleurs, suite à la crise sanitaire et au télétravail de nombreux ayant-droits japonais, l'envoi de matériel (fichiers de couvertures ou intérieur…) subit depuis plusieurs mois un grand retard. La conséquence de cette situation complexe globale, c'est une difficulté pour réimprimer de nombreux ouvrages, mais aussi de maintenir le programme de publications des nouveautés. Depuis plusieurs semaines, nous devons réarranger presque quotidiennement nos plannings.

En l'état actuel, ce sont nos mangas en "petit format" qui sont les plus touchés. De nombreuses suites de séries doivent, malgré nos efforts, être décalées en fin d'année, voire début 2022. Qu'il s'agisse de titre comme Don't Fake Your Smile, My Fair Honey Boy ou même certains plus récents comme Le Goût des retrouvailles. A cause de la pénurie de papier, nous ne pourront publier aucun ouvrage de ce format (112 x 176 mm) sur le mois d’octobre. Le retour de ces derniers se fera à partir de fin novembre.

Par ailleurs, suite à de nombreux imprévus ou contretemps indépendants de notre volonté (retards dans la réception du matériel, soucis dans la vie privée des collaborateurs, processus de validation rallongés…) et le besoin de l'imprimeur de recevoir des fichiers encore plus en amont, d'autres titres comme Nos c(h)oeurs évanescents ou Mitochon Armageddon, ont également dû être décalés. 

Notez également, certains ouvrages pourraient être (ou continuer à être) en rupture de stock temporaire, jusqu'au début de l'année prochaine.

Nous nous excusons pour ces nombreux reports, parfois à la dernière minute, et vous remercions d'avance pour votre compréhension. Nous mettrons à jour notre planning au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...