alx23 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Europa Mobius Nittingham : robin des bois sombre Terra prohibita Ces titres sont sur ma liste des futurs achats Et Vakhalla hotel, je devrias le recevroir bientôt Chez Paquet c'est sans âme qui me dit bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 19 minutes, The_PoP a dit : nottingham Je le sens trèèèèès bien celui-là . Et oui @poseidon2 , il y a de belles couvs , j'aime beaucoup aussi celle du nouveau Carthago , très réussie . Terra prohibita n'est pas bien noté dans ma revue , en revanche , Europa , Valhala hotel et surtout les deux intégrales de Neige , ce sera clic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 18 minutes, alx23 a dit : Mobius Celui-là moins pour moi , Pecau je suis pas fan . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Je prends tous les SP (ah ah, non je plaisante, mais plusieurs sont intéressants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 10 heures, VladNirky a dit : Je prends tous les SP (ah ah, non je plaisante, mais plusieurs sont intéressants) T’aimes bien l’univers de Leo toi aussi ? Je dis ça car @poseidon2 est plutôt réfractaire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Oui moi Leo je ne suis pas fan. j'attends les intégrales de neige pour faire une grosse commande.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 4 heures, poseidon2 a dit : les intégrales de neige Pareil , les deux sortent en même temps en plus il me semble .Je passe pas mal par Leclerc ces temps-ci , ils ont la remise éditeur de 5% , c'est pas si mal 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 47 minutes, Kevin Nivek a dit : Leclerc Vas des retro satanas 😄 😄 😄 t'a pas un petit libraire qui tir'e la langue par chez toi ? (vrai question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 sinon les integarles neige sont à 39 euros. C'est cool c'est pas trop cher pour 5 tomes chacunes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 11 minutes, poseidon2 a dit : petit libraire Oui , éventuellement un ,mais il n'a rien ! Et puis Leclerc ça reste mieux que Amazon 😉 . Mais j'avoue c'est pas génial . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 et c'est vraiment bien neige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Moi aussi je me posais la question, je ne connais pas du tout mais vu comme vous avez l'air impatients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Alors n'eige c'est une série de SF post Apo des années 90/00. J'en ai un souvenirs super marquants comme une de mes meilleurs lectures de jeunesses. Dans l'avenir, l'Europe confédérée contrôle le temps par un grand système de stations météorologiques. Une petite erreur de l'ordinateur Orion dérègle l'entretien de l'équilibre écologique, et la neige tombe sur l'Europe. La température baisse, la circulation est devenue en grande partie impossible, et dans les décennies suivantes, l'Europe se retrouve plongée dans un nouveau Moyen Âge, touchée par une épidémie - le mal d'Orion. L'Europe est coupée du monde extérieur par un mur électro-magnétique, qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir de ce monde glacé. Dans ce panorama de terreur, Neige est élevé par un vieux solitaire (Northman) qui l'a trouvé seul dans la neige, ses parents ayant été abattus. Étant adolescent, Neige part chercher les meurtriers de ses parents (il s'agit des deux premiers albums de la série). Neige retourne ensuite avec Northman, qui œuvre avec une société secrète, Les Douze, pour sauver l'Europe. Neige devient alors l'instrument des Douze pour accomplir leur mission... C'est une série avec un scenario d'ampleur comme on en fait plus. Une histoire qui prend tout son sens sur les 10 tomes. Ils ont sortie une suite mais je ne l'ai pas lue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Par contre, sauf traitement special intégrale, les dessin ont vieillit. Année 90 quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 J'ai un très bon souvenir de Neige aussi, mais maintenant je reconnais que c'est lointain, ça date effectivement d'il y a 20 ans ces lectures pour moi. C'était post apo, c'est de l'aventure, c'est chouette. J'ai peur qu'à la relecture les dessins fassent un peu vieillot en effet et que ce soit un peu plan plan ^^ En même temps je relirais volontiers la série, et beaucoup de choses se sont greffées à l'histoire principale au fil du temps (une méta histoire à travers la tomes qui n'était pas présente au début (enfin je crois), et les 2 spin off). Je pense que les intégrales c'est une chance pour relancer la visibilité, car il était devenu assez difficile de tomber sur les tomes unitairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 7 heures, Kevin Nivek a dit : T’aimes bien l’univers de Leo toi aussi ? Je dis ça car @poseidon2 est plutôt réfractaire lol Léo.... J'aime et j'aime pas à la fois. J'aime son univers, ses aventures. Ses monstres, son bestiaire, l'idée de l'espace, de la colonisation des mondes d’Aldébaran. J'aime moyen certaines séries qui sont franchement pas bonnes (terres lointaines, très bon exemple, par quel miracle ils ont réussi à m'en faire acheter autant avec le recul ? mais bordel...), ou les séries qui deviennent trop répétitives et sans grandes innovations (Aldébaran encore mais on est à combien ? 5 séries ? Je sais plus), même si ça passe toujours pour ma part. Bon j'ai pas lu le dernier non plus. Mais je crois que sur la longueur on n'a plus beaucoup de choses à nous montrer du côté des auteurs au final. Et puis ya plus aucune prise de risque. Centaurus je trouve que les dessins sont "moyens - pas terribles" au final. J'aime pas trop. Je trouve qu'il y a aussi des facilités scénaristiques un peu trop nombreuses, donc ça se voit. Mais le principe est bon. Mais seulement le principe. Histoire faiblarde, dessins qui me conviennent pas des masses, grands arcs qui débouchent sur pas grand chose.... d'autres appelleraient ça du remplissage non ? Après il reste curieusement de la magie tout de même dans les séries des mondes d’Aldébaran. Magie de découvrir une nouvelle planète, de nouveaux défis, de nouvelles bestioles, avec ou sans les personnages habituels mais la recette est tellement connue que les enjeux ne sont plus trop là. Ca ronronne doucement de tomes en tomes. Pour Amazonie et & co j'ai plus de mal, j'ai d'ailleurs pas lu du tout le dernier spin off. Et j'ai plus de mal parce qu'il n'y a pas d'espace, de fusées, tout ça. Mermaid Project du coup a été un super renouveau, et avec une superbe mise en scène, mais qui fait un peu plouf avec le 2nd cycle (toujours à mon avis) en comparaison du 1er niveau scénario. Donc Léo c'est pas l'amour fou, mais c'est pas désagréable du tout et les grandes aventures spatiales type Aldébaran sont rares au finale. Bref c'est compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Oui , totalement , j'aime l'univers post ap et foid , et ça reste une série culte . Je suis passé à côté , mais là , avec les intégrales , je saute dessus à pieds joints . Idem pour les pionniers du nouveau monde , je les ai tous en intégrales , et c'est un régal . Au moins celles-ci mettent du temps à sortir . J'ai toujours en travers de la gorge celle de Aama qui est sorti genre 1 an après le dernier tome ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 6 minutes, VladNirky a dit : Centaurus je trouve que les dessins sont "moyens - pas terribles Oui entre autres , beaucoup de faiblesses sur cette histoire , je vais tenter la suite mais je préfère sa série de sf originelle avec Aldebarran . J'aime moi son traitement des persos et leurs interactions sociales , à la manière d'un Kirckman dans WD . il y a 7 minutes, VladNirky a dit : terres lointaines, très bon exemple, par quel miracle ils ont réussi à m'en faire acheter autant avec le recul ? mais bordel...) Pareil lol , j'ai fini la série , et l'ai revendue l'année dernière ! il y a 8 minutes, VladNirky a dit : Amazonie et & co j'ai plus de mal Le cycle Kenya est pas si mal , le reste , plutôt faible je dois bien avouer , j'hésite à revendre d'ailleurs . Mermaid j'ai pas fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Bah Léo en dehors des histoires dont je ne suis pas un immense fan, je dois avouer que le dessin me rebute carrément maintenant. Donc sans moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 7 minutes, The_PoP a dit : dessin me rebute Ah oui ! Pourtant c'est assez propre et "générique" je dirais . J'aime assez moi son trait , précis , détaillé . Mais chacun ses goûts , et heureusement 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 J’étais volontairement passé sans rien dire du dessin de Léo ^^ perça ça va, j’aime bien les planches globalement même si la posture de certains personnages ou les visages sont bizarres de temps en temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 8 heures, The_PoP a dit : je dois avouer que le dessin me rebute carrément maintenant moi pareil. c'est figé et sans âme. Je n'y arrive pas du tout... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Ohh un des hits du Webtoon édité par delcourt..... @Nickad si tu recois et ne veux pas le garder je prend. J'avais commencé la lecture mais.... pffff pas été au bout car sur smartphone j'ai du mal. mais c'était graphiquement epoustouflant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 hélas pour toi, j'ai aussi commencé la lecture et j'aime beaucoup, un tome que j'attends avec impatience !! et oui, normalement, je devrais le recevoir désolée 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Ah ah pos’ c’est moi qui l’ai reçu celui la... me demandez pas pourquoi... par contre je l’ai donné à mon beau frère fan de manga après l’avoir lu vous voulez que je le chronique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés