Aller au contenu
  • S’inscrire

Prochaines sorties...


massive
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

@VladNirkychose promise :

 

bon une fois n’est pas coutume les gars je vous invite tres fort à aller jeter un oeil a Frontier :

https://www.bdfugue.com/frontier

 

de la SF a taille humaine. Super intelligente. Tellement probable. Tellement actuelle.

pas d’enjeux intergalactiques ni de conflits de fou. Juste des vies bousculées dans la conquête spatiale.

 

et niveau dessin c’est du bablet, sans les têtes bizarres 🙂

Je dis ca parce qu’ici on est entre nous. 
le dessin est plutôt original mais super détaillé, clair, compréhensible.

 

 

pffff une vraie œuvre complète, je crois que ca m’a encore plus touche que carbone et silicium ou shangri la. Moins philosophique peut etre dans les discours, mais sur le fond on est sur du tres tres lourd. Bon l’auteur vient de l’ecole Mutafukaz entre autre et a pas mal bosse sur les low reader et doggybags donc les ressemblance avec les bablet et Run c’est plutôt cohérent et ca se ressent bien pendant la lecture. Sauf que c’est peut être même  meilleur pour moi.

a vous de voir.

ah oui et c’est un pavé…

 

tellement bien bon, logique, sensible et chouette avec des persos bien pensés. 
 

mon coup de coeur du moment sans hésitations.

 

@Kevin Nivek: par contre c’est un peu de gauche quand même. M’enfin pas bien plus que du bablet ceci dit.

 

Modifié par The_PoP
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf , j’ai pas décelé de message abondant de gauche chez Bablet ! Juste des jambes énormes dans son dessin 😅. Ton pitch me fait penser un peu au manga Planetes qui sort en intégrales et dont je n’ai lu que le 1 , les autres étant dans la pile …

J’avais repéré Frontier, je verrais ok 😉. Humanisme ne veut pas forcément dire de gauche hein 😂 , j’ai en mémoire un « vous n’avez pas le monopole du cœur » qui tranche avec des « sans dents » 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_PoP a dit :

@VladNirkychose promise :

 

bon une fois n’est pas coutume les gars je vous invite tres fort à aller jeter un oeil a Frontier :

https://www.bdfugue.com/frontier

 

de la SF a taille humaine. Super intelligente. Tellement probable. Tellement actuelle.

pas d’enjeux intergalactiques ni de conflits de fou. Juste des vies bousculées dans la conquête spatiale.

 

et niveau dessin c’est du bablet, sans les têtes bizarres 🙂

Je dis ca parce qu’ici on est entre nous. 
le dessin est plutôt original mais super détaillé, clair, compréhensible.

 

 

pffff une vraie œuvre complète, je crois que ca m’a encore plus touche que carbone et silicium ou shangri la. Moins philosophique peut etre dans les discours, mais sur le fond on est sur du tres tres lourd. Bon l’auteur vient de l’ecole Mutafukaz entre autre et a pas mal bosse sur les low reader et doggybags donc les ressemblance avec les bablet et Run c’est plutôt cohérent et ca se ressent bien pendant la lecture. Sauf que c’est peut être même  meilleur pour moi.

a vous de voir.

ah oui et c’est un pavé…

 

tellement bien bon, logique, sensible et chouette avec des persos bien pensés. 
 

mon coup de coeur du moment sans hésitations.

 

@Kevin Nivek: par contre c’est un peu de gauche quand même. M’enfin pas bien plus que du bablet ceci dit.

 

C’est vrai qu’il a l’air chouette mais ça manque de  planches pour juger des dessins … ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit :

Boaf , j’ai pas décelé de message abondant de gauche chez Bablet ! Juste des jambes énormes dans son dessin 😅. Ton pitch me fait penser un peu au manga Planetes qui sort en intégrales et dont je n’ai lu que le 1 , les autres étant dans la pile …

J’avais repéré Frontier, je verrais ok 😉. Humanisme ne veut pas forcément dire de gauche hein 😂 , j’ai en mémoire un « vous n’avez pas le monopole du cœur » qui tranche avec des « sans dents » 😜

Oh ben Bablet dans shangri la il te fait une belle satyre de la société capitaliste quand même mon Kevin… relis le si t’es passé à côté 🙂

après moi je pense que t’es devenu de gauche sans t’en rendre compte quand tu deviens humaniste 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The_PoP a dit :

tu deviens humaniste

Vivant dans une société capitaliste , est-ce alors compatible selon toi ? 😉

Sinon il reste la Corée du nord , voire le Chine , le Venezuela .... Encore que la Chine, je me demande quel type de communisme est-ce ^^

Je pense que comme pour tout , il faut nuancer 😉 T'as le droit d'être de droite et humaniste hein 🙂 Le capitalisme ce n'est pas "que" l'image du taureau dans Le château des animaux qui s'érige en dictateur . Pour moi l'humanisme , c'est un peu comme l'écologie , ça n'a pas de couleur politique . Mais ce n'est que mon humble avis , amha , comme on dit sur les forums 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kevin Nivek a dit :

Vivant dans une société capitaliste , est-ce alors compatible selon toi ? 😉

Sinon il reste la Corée du nord , voire le Chine , le Venezuela .... Encore que la Chine, je me demande quel type de communisme est-ce ^^

Je pense que comme pour tout , il faut nuancer 😉 T'as le droit d'être de droite et humaniste hein 🙂 Le capitalisme ce n'est pas "que" l'image du taureau dans Le château des animaux qui s'érige en dictateur . Pour moi l'humanisme , c'est un peu comme l'écologie , ça n'a pas de couleur politique . Mais ce n'est que mon humble avis , amha , comme on dit sur les forums 😉

Relis shangri la, Bablet il dénonce fort les dérives du capitalisme quand même et l’accaparement des richesses et pouvoirs au profit d’une petite « élite » pendant que le « peuple » est divertit…

c’est de bons indices je trouve 😂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va me taper dessus mais Shangri la... j'ai pas spécialement envie de le relire. Carbone et Silicium j'ai toujours pas fini...

Dessin pas forcemement facile, trop dense, trop complexe. Peut etre effectivement ce coté un peu moralisateur sur Shangri la… je ne sais pas....

Mais j'adore les parutions du label 619 quand meme hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, poseidon2 a dit :

Alors on va me taper dessus mais Shangri la... j'ai pas spécialement envie de le relire. Carbone et Silicium j'ai toujours pas fini...

Dessin pas forcemement facile, trop dense, trop complexe. Peut etre effectivement ce coté un peu moralisateur sur Shangri la… je ne sais pas....

Mais j'adore les parutions du label 619 quand meme hein

Moi je taperai pas.

c’est très bon. Mais hyper dense, intellectuellement exigeant et franchement le dessin peut rebuter. 
pas une bd plaisir.

 

 

c’est bien mieux équilibré sur Frontier et le dessin est bien plus lisible et agréable je trouve

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...