poseidon2 Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin Titre de l'album : Sister and giant tome 1 & 2 Scenariste de l'album : Be-con Dessinateur de l'album : Be-con Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Essuie tes larmes car je serai désormais ta soeur... La Renaissance d'une jeune femme dans un autre monde ! Après avoir conclu un pacte, Hinako, une humaine réincarnée, et Eilis, une géante esseulée, décident de devenir soeurs. Surnommée "la plus petite des géantes", Hinako est à la recherche de sa soeur aînée de sa vie antérieure, elle aussi réincarnée. Quant à Eilis, elle souhaite retrouver son clan qui l'a abandonnée. C'est donc ensemble qu'elles parcourent un nouveau monde à la recherche des familles qu'elles ont perdues. Cependant, au cours de leurs aventures, Hinako attire par mégarde l'attention d'un chevalier de l'Église sainte... "Un pouvoir ? Ah... j'ai poliment refusé. " Leurs races et leurs vies sont différentes, mais toutes deux sont à la recherche de leurs familles. C'est le début d'une aventure fantastique dans un monde gouverné par les liens du sang et du coeur. Un lien encore plus fort que le sang ! Critique : Bon allez je l'avoue d'entrée : le coup de cœur est peut-être un peu de trop. Mais je pense qu'il faut pousser les lecteurs vers les bonnes sorties et pour se démarquer des autres isekai souvent moyen, je me permets d'utiliser ce cœur pour vous pousser à vous pencher sur un Isekai pour adulte qui se trouve être bien plus intéressant que ne laisse présager la couverture. En effet, on est ici absolument pas dans une isekai pour jeune. La preuve, notre héroïne réincarnée est une meurtrière. Et elle tombe dans un monde où les invoqués ne semblent ne pas être considéré comme dans les autres mangas du genre. Ici c'est violent, c'est très dure et aucun des personnages en question ne semblent vraiment être ce qu'il prétend. Porté par un dessin vraiment chiadé, avec une gestion du noir et blanc de haut niveau, cette histoire est intrigante par son sérieux, mais aussi par la dureté du monde qui amplifie les sentiments cachés de notre "héroïne". Bref deux tomes super intéressants pour lesquels j'encourage tout lecteur adulte à franchir le pas d'une couverture un peu trop "jeunesse" à mon gout. Vivement la suite (7 tomes en cours aux japons) Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sister-and-giant-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés