poseidon2 Posté(e) le 21 juillet 2025 Share Posté(e) le 21 juillet 2025 Titre de l'album : Yojimbot tome 4 - Flammes de carbone (fin) Scenariste de l'album : Sylvain Repos Dessinateur de l'album : Sylvain Repos Coloriste : Sylvain Repos Editeur de l'album : Dargaud Note : Résumé de l'album : Après la perte des Yojimbots, Hiro, isolé, rejoint les rangs de l'organisation de Kozuki. Mais ce dernier, méfiant, soupçonne le jeune garçon de jouer double jeu et de vouloir, une bonne fois pour toute, mettre fin aux agissements de la terrible corporation sur l'île et sauver sa mère.. Critique : Dernier tome de la série de SF de Sylvain repos sur les Robots. Et un dernier tome sans concession comme les precedents. Quand on lance une première série comme celle ci et qu'elle a du succès, il est facile et tentant d'écouter aux sirènes qui demande une fin "gentille" permettant une suite pour revoir les personnages que l'on aime bien et... vendre des albums. Et bien Sylvain Repos a tenu bon et nous livre sa fin. Une fin qui, en prenant tous les paramètres disséminés sur les premiers tomes, ne pouvait vraiment être différente. Elle est exactement comme on le souhaitait intérieurement même si pas forcément aussi joyeuse qu'on l'aurait aimé. Bref une fin parfaite pour une série d'aventures d'une BD mangaisante presque parfaite. Vivement la prochaine série de Sylvain Repos ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yojimbot-tome-4-flammes-de-carbone?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 3 août 2025 Share Posté(e) le 3 août 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 3 août 2025 Share Posté(e) le 3 août 2025 Je me tâte pour cette série ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 25 août 2025 Share Posté(e) le 25 août 2025 Bon c’était dynamique, original, mangatisant, inattendu. Je pense que ça méritera une relecture dans quelques temps. Sur la 2e moitié de l’histoire, les lois d’Asimov ont été bien effacées quand même et j’ai évité de trop chercher comment certains survivaient à tout ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 30 août 2025 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2025 Moi j'ai une dedicace prevue 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 octobre 2025 Share Posté(e) le 18 octobre 2025 (modifié) Enfin lue ! Deux premiers tomes dantesques et supers bons. On sent que le scénario part dans tous les sens sur les deux derniers tomes par contre. ça aurait probablement mérité une intrigue un poil plus simple. Modifié le 18 octobre 2025 par The_PoP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 18 octobre 2025 Share Posté(e) le 18 octobre 2025 Assez d’accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2025 ALors l'auteur, pour en avoir discuté en dedicace, ne voulait pas tomber dans un scenario convenu. La fin avec les robots disparaissent et malgré le fait qu'on s'était attaché est bien dans le genre. Sinon il faut savoir que ca a TRES bien marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 21 octobre 2025 Share Posté(e) le 21 octobre 2025 c'est pas la fin avec les robots qui me gêne. Plutôt le côté conspiration/continent/roles des méchants que je trouve mal développé et à certains moment peu crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2025 Le 21/10/2025 à 14:20, The_PoP a dit : je trouve mal développé Oui c'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus ou alors voir cette partie retirée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés