Aller au contenu
  • S’inscrire

Robin - the boy wonder


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Robin - the boy wonder
Scenariste de l'album : Juni Ba
Dessinateur de l'album : Juni Ba
Coloriste : Juni Ba
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Le jeune Damian Wayne a été élevé pour devenir l'héritier de la redoutable Ligue des Assassins ? et ainsi marcher dans les pas de sa mère, Talia, et de la Tête de Démon elle-même, son grand-père Ra's al Ghul. Mais lorsque son père, Batman, le récupère, le jeune Robin découvre alors qu'il n'est qu'un « prince » parmi d'autres, précédé dans ce rôle par ses « frères » Nightwing, Red Hood et Red Robin... Lorsque Le Chevalier Noir est contraint de quitter la ville pour une affaire urgente et qu'une vague d'enlèvements survient à Gotham, Damian n'a d'autre choix que de se battre aux côtés de ses frères adoptifs et, ce faisant, à apprendre ce que le costume de Robin signifie vraiment !

Critique :

Juni Ba c'était fait connaitre par ici par son récent Mobilis - Ma vie avec le capitaine Nemo qui a été l'un de nos coups de cœurs de l'année dernière.

Il revient cette année avec un one shot sur Robin, l'acolyte de Batman. Mais pas que lui. Sur Les Robins en fait. Un récit qui avait tous de la planche savonneuse tellement c'est déjà dit, re-dit et re-re-dit.

Mais Juni Ba ne tombe, intelligemment, pas dans le piège de chercher à réinventer l'histoire pour se démarquer. Non, il garde les histoires de l'univers de Batman mais nous les racontent différemment. Au travers d'un narrateur tierce, il nous raconte l'histoire de Gotham comme celle d'un royaume gouverné par un Roi (Batman) et pour lequel différents princes ont différents rôles.

Une narration intelligente qui tranche avec les visuels bien Gothamien portés par la patte reconnaissable de Juni Ba. En effet, on réussit assez facilement à superposer le récit chevaleresque sur les aventures modernes et l'on découvre un excellent résumé du personnage de Damian (le robin le plus au centre de l'histoire).

Juni Ba réussit bien à capter le côté "recherche de reconnaissance" et "recherche de sa place" d'un Robin élevé par Ras Al G'hul et Batman.

À lire surtout par tous ceux qui ne connaissent pas bien (ou se perde) dans les méandres des 4 Robin.

 

OIP.J27aILSX3qAJw8A2ygN9oAHaLb?pid=Api&qOIP.VVNyT4Wldmp0MdQq8oRo-AHaLP?pid=Api&q

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/robin-the-boy-wonder?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...