Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] SAW


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Resumé : Deux hommes se reveillent enchainés dans une piece qui ressemble vaguement à une salle de bain.
Ils decouvrent par une bande enregistrer que le but de ce jeux, est de tuer l'autre pour s'en sortir.....En effet Ils sont les proies du "tueur au puzzle", tueur qui forces es gens a se tuer eux meme.


Que de reussite !!!!!!! Franchement, moi qui ne croyais jamais voir de successeur au SEVEN de Fincher, j'ai trouvé mon bonheur........ J'irais meme jusqu'a dire que c'est........ mieux ! Et oui j'ose defier le maitre.

Sans rire la realisation est quasi parfaite, nous tenant en haleine de A à Z, avec des rebondissements des les tres courts moments de flou, une angoisse presente a chaque instant et une torture psycologique tenu de main de maitre.

Niveau juex d'acteurs, c'est bon(pas non plus brad pitt....) et niveau bande sonore c'est TRES bon. Seul tres leger bemole: la partie policiere traité un peu rapidement mais le reste en tellement bon.

Aujourd'hui encore j'en ai des frissons....... A conseiller a tout les fan de SEVEN et thriller angoissant. Un film culte en puissance......

Pour 3.5€ il faut y aller aujourd"hui
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception (encore une dirons les mauvaises langues...) à la vue de Saw pour le Printemps du cinéma (j'ai pas de carte ciné!!! :? ). J'attendais peut-être trop de ce 1er film, toutes les critiques étaient bonnes, le scénario m'avait l'air très bien foutu, l'affiche est plutôt belle. Et bien passé un bon début de film sans chichi, j'ai trouvé la réalisation odieusement "nulle", très "clipé" (je hais ce style de réalisation!!! :evil: ), donc bourré d'effets qui nuisent globalement je trouve à l'histoire... De plus, on a pas oublié les cris de rigueur qui me donnent envie de donner des baffes, à l'image d'un Massacre à la Tronçonneuse (Tobe Hooper) qui ne m'a jamais emballé. C'est anti-productif chez moi, ça marche sûrement chez d'autres...
Bref, je suis sorti avec la rage car déçu et avec l'envie de me marrer.
J'éviterais les films désormais autour desquels il existe un buzz (Souvenez du Projet Blair-Witch, une bien mauvaise surprise pour moi!!! :evil: )
"Game Over..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais pencher la balance du côté de Poséidon2...

Moi j'ai adoré, l'ambiance, le suspens... Le perso de tueur me plait beaucoup (j'entend par là le masque qu'il utilise)

Mais en même temps, si ca peut consoler Francois75 j'avais adoré Blair Witch, donc on n'a vraiment pas les mêmes gouts. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à moitié consoler François75 j'ai detesté Blair Wicth mais j'ai bien aimé Saw
mais je ne le comparerai pas du tout au niveau de Seven ...

Le style video clip ça m'a pas dérangé. Sauf pour la « course poursuite » la c’etait trop...
Sinon l'ambiance est bien glauque, sadique et sordide. La photo donne un effet froid mais "propre" je dirai...
Sinon le sujet principale reste le huit clos terrible des 2 personnes, le final et les machiavélique meurtres. Et il y a tout de même un bon suspence.
Mais j'y trouve quelque défault comme : le côté policier est un plutôt vite passé, un peu cliché parfois. Et aussi on ne sait (quasiment) rien sur le tueur, le mobile (simpliste) ces motivation ou autre...
Sinon les acteurs sans plus. En plus je n’ai pus voir que la vf que je trouve vraiment pas top... :?
Donc forcement il y aura une suite : SAW 2 qui est prévus pour ??? bas je sais pas !!
En espérant que ce ne soit pas juste une surenchère de scène de meurtre par rapport au premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
user posted image
le 28 decembre 2005... >>> TRAILER - us
J'ai vu la bande annonce de Saw 2 le retour. Par contre je pensais pas qu'il serai déjà prévus pour décembre...
La BA n'a pas trop accroché... Je parlais de surenchère ça semble bien partie. Dans une pièce, avec différents personages (au caractère plus ou moins de cliché)... Un peu à la Cube (que j'ai pas trop aimé d'ailleurs). Enfin c que la BA... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...