Aller au contenu
  • S’inscrire

Kagurabachi tome 3 & 4

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Kagurabachi tome 3 & 4
Scenariste de l'album : Hokazono Takeru
Dessinateur de l'album : Hokazono Takeru
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Le Shinuchi, le plus puissant des sabres ensorcelés forgés par Kunishige Rokuhira, sera très prochainement mis en vente ! Le Rakuzaichi, une vente aux enchères bien connue du monde de la pègre, n'est dirigée et fréquentée que par les pires criminels du milieu. Si les membres de la famille Sazanami sont prêts à risquer leur vie pour le bon déroulement de cet événement, Chihiro, lui, ne reculera devant rien. Il éliminera toutes ces ordures... Personne ne sera épargné !

Critique :

Bon alors je faisais partie de sceptique lors du lancement en grande pompe de ce manga. J'ai trouvé le premier tome assez brouillon et trop rapide, fonçant directement dans des combats graphiquement perfectibles.

Et bien je dois avouer que ces deux tomes ci m'ont fait changer d'avis. En effet après les deux tomes d'intro musclés, le manga se pose un peu, introduisant de nouveaux personnages tout en prenant le temps de les présenter, de nouveaux objectifs ambitieux et aussi en nous laissant découvrir un peu plus les grandes lignes derrière cette chasse aux sabres.

On se retrouve avec un shonen bien plus équilibré que l'on lit avec envie, porté par un graphisme qui s'est affirmé en laissant plus de place au "vide", allégeant la lecture.

Les nouveaux personnages apportent aussi de la légèreté nécessaire dans le shonen via des gaffes et des blagues qui manquaient au premier tome.

Bref un manga qui prend son envol

9782505133797_p_1.webp

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kagurabachi-tome-3-9782505133797?ref=44

Voir la totalité de enregistrement