Aller au contenu
  • S’inscrire

Sinkha


toniofett
 Share

Messages recommandés


Sinkha Tome 1 : Hyleyn
de Marco Patrito
- éditions USA -


résumé : (Traduction (approximative...) du site de l'auteur) Ogon, une planète oubliée aux frontières de la zone de contact, sert d'arène pour la première rencontre sanglante entre Sinkha et Khahaek, les nouvelles et anciennes règles de la galaxie.
Impliqué par hasard, Hyleyn devient involontairement un personnage clé, et une victime de la situation. Mais si vous devez faire avec le Sinkha immortel, il y a toujours une possibilité, même lorsque la vie semble sans issue.
Maintenant Hyleyn n'est plus humaine, la majeure partie de son corps est faite de la même matière que les Immortels. Mais surtout elle a pu conquérir leur amitié et pour cette raison elle s'est transformée en l'un d'eux. Cela semble le commencement d'une existence merveilleuse, mais ce ne durera pas longtemps parce que Khahaek reste tapi dans l'ombre.
Loin d'Ogon, l'empereur de Shadoowm, aveuglé par sa propre soif de puissance, défie involontairement le Khahaek et met en danger sérieusement sa planète qui devient un piège pour emprisonner le Sinkha.
Tandis que Hyleyn essaye de s'intégrer dans son nouveau rôle en tant qu'être semi-immortel, nous pouvons voir développer autour d'elle un jeu tactique basé sur le plus dangereux des armes: la réalité virtuelle. Sur cet échiquier les différents gages se déplaceront et la puissance de Sinkha aura un dessus provisoire. Mais dans la confrontation finale ce sera Hyleyn, toute seule, avec son astuce, pour essayer de vaincre.
Une victoire momentanée de toute façon, parce que maintenant il n'y aura plus de paix dans la zone de contact.




Mon avis : Tout d'abord, cette BD est entierement "dessinée" sur ordinateur, avec des décors et des personnages en 3D. Il y a un coté "roman-photo" d'abord déroutant, du fait de l'aspect graphique figé, mais on se laisse séduire par la qualité étourdissante des expressions du visage :shock: et par le scénario plutot bien mené. C'est purement de la science-fiction. L'univers est très riche, il faut s'imprégné de celui-ci pour bien suivre, mais l'histoire étant entierement en flash-back, la narration aide beaucoup. Je n'ai pas vraiment été étonné lors de ma lecture, le scénario étant assez linéaire, mais quelques petites astuces de l'auteur nous maintiennent tout de même en haleine.

En bref, plutot une claque graphique que scénaristique. Mais un très bon moment pour les fans de science-fiction ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...