Aller au contenu
  • S’inscrire

L'ange Corse tome 1

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : L'ange Corse tome 1
Scenariste de l'album : Loulou Dédola
Dessinateur de l'album : Luca Ferrara
Coloriste : Luca Ferrara
Editeur de l'album : Futuropolis
Note :
Résumé de l'album :
L'Ange Corse se passe dans l'Indochine française d'avant la seconde guerre mondiale, dans une France coloniale en pleine turbulence. Loulou Dédola et Luca Ferrara font naître un nouveau personnage, Ange, dit l'Ange Corse, pour une fresque de 30 ans dans l'Indochine des années 1920 à 40. Enfant, Ange a été exilé de sa Corse natale vers l'Asie après avoir tué le meurtrier de son père. Mais la vendetta ne s'arrête pas aux frontières de la Corse et survivre au milieu d'une population qui devient hostile requiert une résilience exceptionnelle. Recueilli comme apprenti dans l'écurie de Maurizi, un riche commerçant natif d'Ajaccio, il va découvrir en grandissant que derrière la façade respectable, son protecteur trempe dans le proxénétisme et le trafic d'opium... Philippe Francq, auteur de Largo Winch, signe la préface de cette série prévue en 6 tomes
Critique :

L'ange Corse, c'est en tout premier une très belle préface de Monsieur Philippe Francq lui-même. Le papa de Largo Winch nous raconte comment il aurait aimé dessiner lui même cette histoire si le temps lui avait permis.

Je ne sais pas si cela m'a donné de faux espoirs, mais j'ai été un peu déçu par ce premier tome.  Non pas par le graphisme qui est très bien, en ligne claire qui ne ferait pas rougir notre grand auteur suscité. Non, c'est le scenario qui m'a embêté. Ça va trop vite. Beaucoup trop vite.... Sur une série de 6 tome qui doit s'étaler sur 30 ans.... le premier tome nous raconte la vie d'Ange de l'age de 4 ans à celui 20. En 64 pages avec, bien sûr, des aventures rocambolesques.

On enchaine les changements d'époque et de lieux suffisamment rapidement pour que l'on n'ait pas véritablement le temps de s'attacher à notre héros. Pour dire on se demande meme le rapport véritable avec la corse vu que la grande partie de l'histoire se passe en Indochine.

Je ne doute pas que cette introduction était nécessaire pour pouvoir prendre le temps de raconter la suite des aventures d'Ange adulte.

Reste que c'est un peu dommage. Quitte à faire 6 tomes, autant prendre plus son temps sur le premier.

9782754832342_p_8.webp9782754832342_p_9.webp

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-ange-corse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement