The_PoP Posté(e) le 7 septembre 2025 Share Posté(e) le 7 septembre 2025 Titre de l'album : Léonard - Tome 56 - Eclair de génie Scenariste de l'album : Zidrou Dessinateur de l'album : Turk Coloriste : Kaël Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Léonard voit les choses en grand, très grand ! son dernier projet ? Fonder la Siliconval(i) du Moyen Âge et révolutionner les télécoms avec sa société Génie.com. Crypto-monnaie, panneaux solaires et OGM s'invitent à la ferme, avec le génie farfelu du Maître et la maladresse légendaire du disciple. Un concentré d'humour absurde et d'inventions (presque) révolutionnaires, signé par la série culte qui défie la logique depuis 56 tomes. Critique : Et oui Léonard a 50 ans. C'est très beau car ils sont peu nombreux les personnages a avoir tenu aussi longtemps dans la bd sans discontinuité. Malheureusement cet anniversaire est un peu plat, on aurait aimé un album spécial avec une thématique forte, hors celui-ci se révèle assez quelconque. Pas mauvais attention loin de là, les fans apprécieront toujours autant, mais il y a fort à parier que les nouveaux lecteurs ne se laisseront pas séduire par la série s'ils commencent pas la découvrir avec celui-ci. Je le trouve tout de même un peu plus réussi que le tome 55 qui m'avait été un peu laborieux à lire. Ici certains gags font mouche pour moi. Le dessin lui reste au diapason de ce qui est fait depuis déjà de nombreuses années sur cette série. Il n'y a pas vraiment d'évolution à commenter, c'est un Léonard. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/leonard-tome-56-eclair-de-genie/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 9 septembre 2025 Share Posté(e) le 9 septembre 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 9 septembre 2025 Share Posté(e) le 9 septembre 2025 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 10 septembre 2025 Share Posté(e) le 10 septembre 2025 Oue … meme pas tenter par nostalgie alors que j’en ai lu des pack de Leonard dans pif gadget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 16 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2025 reste sur ton souvenir. C'est bien les souvenirs parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 16 septembre 2025 Share Posté(e) le 16 septembre 2025 C’est clair, déjà pour boule et bill j’aurais pas du ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés