Aller au contenu
  • S’inscrire

C'est où, le plus loin d'ici ? tome 2


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : C'est où, le plus loin d'ici ? tome 2
Scenariste de l'album : Matthew Rosenberg
Dessinateur de l'album : Tyler Boss
Coloriste : Tyler Boss
Editeur de l'album : Casterman
Note :
Résumé de l'album :

Sid, enceinte, a quitté sa bande. Elle est persuadée que la carte que Slug lui a remise va la mener à la Ville, sorte d'Eldorado dont personne ne sait s'il existe vraiment. En chemin, elle abandonne ses croyances et rencontre des êtres très différents qui, sous des dehors d'abord affectueux, convoitent en réalité sa précieuse carte. Ballotée entre d'inquiétants aînés et de mystérieux étrangers, elle poursuit sa route, tandis que ses amis, partis à sa recherche, affrontent d'autres épreuves. Ce groupe de jeunes perdus dans les ruines de l'Amérique nous rappelle qu'il faut se battre pour ce qui compte le plus : notre vie et celle de nos proches !

Critique :

Casterman a eu la riche idée de publier presque simultanément les deux premiers tomes de cette série trépidante américaine ! Après un premier volume introductif avec son lot de personnages et l'univers dans lequel ils évoluent, nous nous penchons dans ce second tome sur Sid et son parcours. En possession de sa curieuse carte elle poursuit sa quête, mais dans ce monde particulier, les rencontres dangereuses ou supposées comme telles s'accumulent. Un des talents du scénariste est de nous laisser dans le noir le plus total, il est impossible de savoir à l'avance les intentions du nouveau groupe rencontré ! Des jeunes déguisés en vieillards, d'autres tenant une prison et s'imaginant redresseurs de torts et enfin une dernière bande vivant dans les bois et revêtant des têtes d'animaux ! Le scénariste poursuit l'exposition de son univers dénué d'adultes en nous offrant quelques petites révélations, tout est prêt pour le dénouement dans l'ultime tome 3. Tyler Boss varie lui énormément sa palette de couleurs et l'adapte aux événements en cours. Son trait est toujours aussi accrocheur, tout comme son découpage innovant, il peine en revanche sur le manque d'expressivité des visages. Il est très agréable de ne pas attendre trop longtemps entre les deux tomes, d'autant que la série n'est pas finie aux US, j'espère que le tome 3 arrivera avant la fin de l'année pour comprendre qui sont ces fameux "étrangers" !!

 

 

p1.jpg

p3.jpg

p2.webp

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/c-est-ou-le-plus-loin-d-ici-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...