The_PoP Posté(e) le 16 septembre 2025 Share Posté(e) le 16 septembre 2025 Titre de l'album : Dinodyssée - Tome 2 - La montagne de feu Scenariste de l'album : Gaet's Dessinateur de l'album : Clotilde Goubely Coloriste : Clotilde Goubely Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Véloce, notre héroïque (et peureux) vélociraptor, et ses amis ont réussi à tenir tête à la redoutable Tyrannie ! Sains et saufs, ils reprennent leur route vers la montagne de feu à la recherche du sage ankylosaure. Mais le chemin est semé d'embûches, et les paysages deviennent plus secs et ravagés par les traces de lave... Encore une menace ! Heureusement que la petite bande a plus d'un tour dans son sac, et qu'ensemble, ils sont les potes qui dépotent... car l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on imagine ! Critique : J'avais été étonnamment surpris par le contenu assez intelligent, pédagogique et marrant du tome 1 de ce Dinodyssée sur lequel je ne misais pourtant pas un kopeck. Il faut dire que le style de dessin de Clotilde Goubely ne m'attire pas, simple question de goût personnel et malgré une colorisation super bien bossée pour une bd jeunesse. Ce n'est ni un manque de talent ni un manque de travail mais vraiment un style qui ne me parle pas. Et comme à la base je ne suis pas un inconditionnel non plus des histoires de Dinosaures, disons que je n'avais pas grand chose pour moi pour apprécier cette série à la base. Sauf que le scénario de Gaet's est toujours aussi bon, sa narration vivante, son propos intelligent et pédagogique, avec une belle diversité de thèmes et de situations. Bref, offrez le à vos plus jeunes, il est probable qu'ils se régalent et c'est une série de belle qualité. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dinodyssee-tome-2-la-montagne-de-feu/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 4 octobre 2025 Share Posté(e) le 4 octobre 2025 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés