Aller au contenu
  • S’inscrire

Elle est moi tome 1 - La fausse tombe de Marguerite Cumel

Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Elle est moi tome 1 - La fausse tombe de Marguerite Cumel
Scenariste de l'album : Séverine de la Croix
Dessinateur de l'album : Ayaluna
Coloriste : Aurélie F. Kaori
Editeur de l'album : Jungle
Note :
Résumé de l'album :

Je m’appelle Fée. À mes trois mois, j’ai été enlevée par des trolls, puis vendue à un couple de vampires qui ne pouvait pas avoir d’enfants. Depuis, je vis à Estria, l’une des plus grandes villes secrètes des créatures de la nuit. Et ces derniers temps, il s’y trame de drôles de choses… De mon côté, j’ai décidé d’aller vivre dans le monde des humains. Je suis déterminée à rencontrer Eryne, le changelin qui a pris ma place, et à retrouver les trolls qui nous ont échangées, elle et moi, à notre naissance !

Critique :

Nouvelle parution pour la collection "chimères" de l'éditeur Jungle avec cette aventure fantasy dynamique et très bien colorisée ! D'emblée on découvre Fée dans un univers où se côtoient trolls, goules, vampires, revenants et tant d'autres créatures nocturnes fantastiques. On va faire connaissance avec elle au fil du récit et par la même occasion, comprendre comment fonctionne ce monde parallèle à celui des humains. Révélations sur son passé et cet échange avec un changelin de naissance troll, ayant pris sa place dans sa famille. Certes les parents adoptifs vampires de leur état, sont gentils avec Fée mais elle sent un besoin d'aller à l'encontre de ses origines à l'aube de ses 14 ans et décide donc de passer de l'autre côté ! Dans un monde contemporain humain, elle y retrouve sa tante et Eryne la changelin qui éprouve de grandes difficultés à s'adapter à cet univers, surtout à l'école ! Elles vont s'entraider et enquêter sur l'apparition soudaine d'un démon dans le monde des humains ! Des péripéties, des amourettes, des trahisons, des surprises, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette aventure menée tambours battants. Le dessin aux fortes influences manga saura séduire son public, d'autant qu'il est vraiment mis en valeur par de très belles couleurs et autres effets lumineux. Une sympathique entrée en matière et une pagination conséquente, à suivre...

pl1.webp

pl3.webp

pl2.webp

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/elle-est-moi-tome-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement