Aller au contenu
  • S’inscrire

Higurashi - Le Sanglot des Cigales - Meguri tome 1 & 2

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Higurashi - Le Sanglot des Cigales - Meguri tome 1 & 2
Scenariste de l'album : Ryukishi07
Dessinateur de l'album : Tomato Akase
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Qu'est-ce qui a bien pu pousser cette petite fille à orchestrer une telle tragédie ? Après avoir triomphé du mois de juin 1983 qu'elle a répété tant de fois, Rika Furude s'accroche au futur pour lequel elle s'est battue. S'il ne s'agissait au départ que d'une discordance mineure, une petite fissure finit par se transformer en une difformité irréparable et défait le destin. Cette histoire fait la lumière sur les " Pourquoi ? " qui hantent Rika. Place aux nouvelles réponses. C'est ainsi qu'elle commença sa tromperie. Le destin fait un tour sur lui-même, avant de frapper à nouveau à sa porte.

Critique :

J'ai été mitigé sur la première série Higurashi  Go. Adaptation d'un animé à succès, j'avoue ne pas forcément avoir tout compris 😞

Ça peut paraitre bête, mais j'ai gardé cette impression tout du long.... J'ai donc uniquement lu ce Higurashi - Le Sanglot des Cigales - Meguri parce que l'on promettait des explications. Et effectivement, ces deux tomes sont vraiment mieux construits que les 4 précédents et nous éclair sur les zones d'ombres du premier (les boucles, les divinités etc...) avant de repartir dans l'horreur et les tueries dans le deuxième tome !

Car oui cette suite n'est pas juste un spin off explicatif mais bien un retour dans l'horreur pour nos jeunes gens, retour que l'on voit non pas par l'intermédiaire de Keichi mais par celui de Satoko qui voit la vie ne pas évoluer comme elle l'entend au point de souhaiter... revenir ne juin 1983 !

Bref c'est bien mieux et ca donne même envie de relire les 4 premiers, aux lumières des explications de celui ci !

547707.webp

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/higurashi-le-sanglot-des-cigales-meguri-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement