Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : La guerre
Scenariste de l'album : Garth Ennis
Dessinateur de l'album : Becky Cloonan
Coloriste : Becky Cloonan
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

New York. Huit amis réunis autour d'un verre échangent vivement sur l'actualité, les décisions prises par les puissants de ce monde et les rumeurs plus ou moins complotistes qui circulent sur les réseaux sociaux. Chacun y va de ses spéculations, les plus optimistes comme les plus alarmistes, sans se douter que le danger n'est désormais plus une crainte abstraite, mais bien un danger imminent venu frapper sur leur sol. L'apocalypse, c'est pour maintenant.

Critique :

Bon alors autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas aimé. Du tout. 

Je n'ai pas aimé cette histoire... mais c'est surement parce qu'elle est super bien faite. Tellement bien faite et tellement réaliste qu'elle m'a fait froid dans le dos. 

En fait, ce "La Guerre" de Garth Ennis n'est, pour moi, rien de moins que le préquel à "La route" mais un préquel qui prend comme base et déclencheur.... la guerre en Ukraine.

Oui oui vous avez bien vu. Ennis nous présente le scenario du pire. Le pire du pire, mais surtout la possibilité que personne ne veut imaginer.

Et c'est tellement bien fait et tellement réaliste que ça m'a empêché de dormir, me ramenant aux premiers temps de la guerre...

Et ca... ce n'est pas le genre de lecture que je recherche. Mais cela ne m'empêche pas de savoir reconnaitre une BD sacrement bien faite.

Je vous laisserai donc vous décider sur votre appétence au thème....

image.jpeg

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/la-guerre-9791026827689?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Non un auteur de comics mais toujours très compliqué et engagé 

Tu ne connais pas Preacher ? The boys ? he Authority ? Corssed ? Hellbazer ?

Celui k-la m'a fait froid dans le dos. Sincerement dans l'idée du pire ce qu'il décrit c'est.... demain...