Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
CITATION(Alucard @ 07/05/2008 à 21:43) [snapback]105676[/snapback]
Je les ai retrouvés !!! \o/

C'était ce méchant de meuble qui les avais caché dans son dos. smile.gif
Je suis bien content de les avoir retrouvés.




et voilà et tu penses un peu a tes potes que tu as injustement insulté !



ouais y'a du trafic.....entre gens ici...beaucoup même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SNCB fait de nouveau grève...

ma femme galère pour aller au boulot, et moi je me tape des bouchons pas possibles...

Qu'ils fassent grève, ok, mai pas en prenant les utilisateurs en otage !
Ils comprennent pas qu'en faisant ça, il sabotent eux-même la société dans laquelle ils bossent ?
Si plus personne ne prend le train, ils vont faire quoi ? Grève aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin je sais pas comment ca se passe chez vous, mais ici ya un truc qui s'appelle préavis, et c'est censé servir a discuter pour éviter la grève. Curieusement, les gens qui ont le pouvoir de stopper les grèves laissent les grèves se faire et commencent à discuter après s'ils peuvent pas faire autrement. Donc les responsabilités ne sont pas uniquement su côté des gens qui font grèves. C'est jamais pour pas être payer qu'ils font grève en général hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France on a quand même d'un coté, un gouvernement qui vote la loi avant de discuter et de l'autre des syndicats (certains) arcboutés sur leurs acquis...
bon j'insiste pas...
bloquer les transports devraient être interdit ! c'est tout !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué autrement dit aucun moyen de pression quoi. smile.gif
Vous êtes gentils les gars. smile.gif

Vous avez négociez quelque chose dans votre vie un jour ? smile.gif
Un salaire par exemple ? smile.gif
En fait c'est pas quand ca a marché qui m'intéresse mais quand ca n'a pas marché.
Vous avez fait quoi quand ca a pas marché vos négo ? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tu me demandes à moi si j'ai déjà négocié ?
c'est mon métier... je le fais tous les jours !

Quand ça marche pas, j'en tire des conclusions et je passe à l'affaire suivante.

Donc selon toi, pas de problème, faites grève, paralysez le pays ? C'est ça ta solution ?

Quand les camioneurs ont fait greve chez nous, ils ne faisaient pas qu'arrêter de livrer en roupillant sur un parking, ce qui aurait été la bonne solution en emmerdant "que" leurs patrons (et indirectement tout le monde car les délais de toutes les marchandises se sont envolés, mais soit...), non non, ils se mettaient à 3 de front arrêtés sur les autoroutes ! Tout le pays était paralysé !

Ha oui, ça c'est du moyen de pression...
Mais il faut être solidaire, c'est vrai !

Je dois être trop libéral...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je pense c'est que quand tu essaye les autres moyens 2 fois et qu'on fait semblant de ne rien entendre, on revient frapper la ou ça fait mal !

Car il ne faut se leurrer. Ils sont pas plus cons que les autres. Voir même avec les reduc famille c'est peut être leurs familles a eux qui en pâtissent le plus.

Mais voila, c'est cons mais au jour d'ajourd'hui, si tu ne frappes pas la ou ça fait mal, personne ne t'entendra. Tu pârlais des camionneurs. En france après les grosses grèves et malgré se qui avait été "promis", plus d'un tiers des camionneurs qui faisaient grève ont été licenciés.... Alors si ils étaient resté sur leurs parking que se serait-il passé honnetement ?

Les patrons auraient commencé par en viré 1 dan chaque équipe et les autres seraient repartis la queue entre les jambes. C'est con mais c'est comme ca.

Il n'y a qu'a voir le taux de grévistes dans le privée : Si la boite n'est pas en redressement judiciaire ou si des vague de licenciement massif ne sont pas annoncés, et bien il serait de 0.

Honnetement si quelqu'un dans le privée n'est pas augmenté pendant 2/3 ans, sa seule chance d'avoir une augment c'est de les menacer de partir car si tu fait grève, ils s'en taponnent le coquillard comme on dis chez nous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair pos, je suis d'accord. Mais en B, la présence d'un syndicat est obligatoire dans chaque boite dépassant 50 employers. Et tu ne peux pas virer le type qui est élu a la tete du syndicat, ni aucun membre de sa liste. Ni d'aucune liste d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème ça, c'est pour justement respecter un équilibre de plus en plus défavorables aux salariés au fil des années.

Le problème c'est de filer les bénéfices exclusivement aux actionnaires dans une boite aux détriments des gens qui y bossent et de leur client ou encore fournisseurs par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 09/05/2008 à 10:19) [snapback]105744[/snapback]
on revient frapper la ou ça fait mal !

ok mais ils frappent sur les usagers, pas sur le gouvernement
CITATION(poseidon2 @ 09/05/2008 à 10:19) [snapback]105744[/snapback]
Honnetement si quelqu'un dans le privée n'est pas augmenté pendant 2/3 ans, sa seule chance d'avoir une augment c'est de les menacer de partir car si tu fait grève, ils s'en taponnent le coquillard comme on dis chez nous !

nan tu peux aussi faire valoir tes arguments, ça marche parfois

CITATION(Arn @ 09/05/2008 à 23:03) [snapback]105775[/snapback]
Et tu ne peux pas virer le type qui est élu a la tete du syndicat, ni aucun membre de sa liste. Ni d'aucune liste d'ailleurs...

il y a certains petits malins qui sont syndiqués justement pour ça

CITATION(Renardrouge @ 10/05/2008 à 13:59) [snapback]105787[/snapback]
Le problème c'est de filer les bénéfices exclusivement aux actionnaires dans une boite aux détriments des gens qui y bossent et de leur client ou encore fournisseurs par exemple.

ça dépend des boites, moi je suis actionnaire dans la mienne et je touche de l'intéressement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou/....y'a de l'action...... laugh.gif !



encore une fois ce problême de greve est vraiment complexe. Et avec l'ultra libéralisme ç'est sur que l'on va vers un affrontement direct là.


d'un côté ceux du privé qui gagnent bien leur vie et de l'autre les fonctionnaires qui bon font comme ils peuvent.

aprés ba c'est toujours la question, pourquoi prendre les gens en otage si cela ne les concernent pas?


ba je répondrais : comment se faire écouter alors ! quel moyen de pression pour élever la voix?


prenez l'exemple des caissières, un des boulots les plus ingrats qui soi au niveau rendement/paye...


il y'a eut une speudo manifestation pendant quelques jours récemment pour une petite augmentation de salaire...et c'est tout. pourquoi?

parce qu'elles n'ont rien qui puissent emmerder les gens à grand echelle...donc rien pour se faire entendre, donc tomber dans l'anonymat.


arnaud : tu sais tout dépend de la boite. tu as un intéressement...et c'est chouette vraiment. Mais compare aux facteurs par exemple qui n'ont même pas de 13eme mois ( ce sont les fameux calendriers qui remplacent. Mais c'est assez vicieux, puisque le facteur les achète au départ. ce n'est que de la revente au final avec un coup qu'il faut avancer).

donc je peux comprendre la colère, et l'énervement dans ces fonctions quand on annonce des décisions de plus en plus dur et toujours dans un même sens le patronat. donc je comprend aussi ces greves qui font chier ( et moi le premier) parce qu'elle autre moyen à l'heure actuel?

mais là encore tout dépend de la boite je suis amplement d'accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 11/05/2008 à 21:34) [snapback]105807[/snapback]
ok mais ils frappent sur les usagers, pas sur le gouvernement

nan tu peux aussi faire valoir tes arguments, ça marche parfois


Une fois sur 100 et seulement 1 fois tous les 10 ans je suppose ?
En tout cas le patron fait pareil, il fait valoir ses arguments.
Je me souviens en 1998, on m'avait refusé une augmentation
car la filiale d'un pays lointain avait des pertes (en SSII, a la
période folle de l'an 2000 et de l'euro ou tout le monde gagnait
du fric sans rien faire ou presque...). Ma lettre est partie le
lendemain a la 1ere heure. 3 jours plus tard on me proposait
de rester avec une augmentation. Foutage de tronche oui. smile.gif



CITATION
il y a certains petits malins qui sont syndiqués justement pour ça


Légende urbaine, pas tant que ça. La plupart du temps il n'y
a pas de candidat pour être délégué du personnel dans la majorité
des éléctions profesionnelles.


CITATION
ça dépend des boites, moi je suis actionnaire dans la mienne et je touche de l'intéressement


5 ans après et c'est seulement parce que tu es dans une grosse boite (donc pas riche mais très riche et surement parce qu'il y a une loi qui l'impose).

Enfin, le tout c'est d'être heureux comme on dit.
rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...