Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

CITATION(doll @ 11/05/2008 à 22:56) [snapback]105809[/snapback]
wahou/....y'a de l'action...... laugh.gif !


oué, et je vais répondre rien que parce que je travaille à la poste.
biggrin.gif


CITATION
encore une fois ce problême de greve est vraiment complexe. Et avec l'ultra libéralisme ç'est sur que l'on va vers un affrontement direct là.


En fait ces dernières décennies on vu le pouvoir des syndicats baisser énormément. Beaucoup de gens comparativement aux années 70 par exemple, ne sont pas/plus syndiqué. Il y a donc nettement moins d'affrontement "directs". Seuls quelques branches avaient réussi a conserver un poil de pouvoir (ce qui n'est plus le cas ces derniers mois comme tout le monde a pu le constater depuis cette dernière année écoulée).

CITATION
d'un côté ceux du privé qui gagnent bien leur vie et de l'autre les fonctionnaires qui bon font comme ils peuvent.



Ya des fonctionnaires très bien payés aussi, je te rassure. Par contre il y en a de moins en moins.
Les personnels de droit privé sont en extension constante ces dernières années. Dans l'esprit
des gens, ces gens sont pourtant fonctionnaires (alors que dans les faits, c'est plus le cas du tout).
Mais bon passons.

CITATION
aprés ba c'est toujours la question, pourquoi prendre les gens en otage si cela ne les concernent pas?


C'est pas une question de prendre les gens en otage, c'est une question d'arréter l'activité que
tu exerces. Dans un certain nombre de cas, ca arrête des services publics. C'est juste une
conséquence (et ok ca donne/donnait plus de pouvoir dans des négociations car tu as
alors la pression des gens qui utillisent ce service).

CITATION
ba je répondrais : comment se faire écouter alors ! quel moyen de pression pour élever la voix?


oué, c'est exactement ca. Comment se faire entendre si tu fais rien en gros.

CITATION
prenez l'exemple des caissières, un des boulots les plus ingrats qui soi au niveau rendement/paye...
il y'a eut une speudo manifestation pendant quelques jours récemment pour une petite augmentation de salaire...et c'est tout. pourquoi?

parce qu'elles n'ont rien qui puissent emmerder les gens à grand echelle...donc rien pour se faire entendre, donc tomber dans l'anonymat.


pire que ca, les contrats sont souvent à durée déterminée. C'est clair que pendant un CDD si tu fais grève
tu n'aurais aucune chance d'être renouvellé dans aucun des magasins de la même enseigne...
Et c'est bien pour ça que des conditions de travail sont précaires, mal payées, a temps partiel avec
des horraires indignes, etc...

Car ces salariés n'ont pas de moyen de pression. Donc ils subissent tout.

CITATION
arnaud : tu sais tout dépend de la boite. tu as un intéressement...et c'est chouette vraiment. Mais compare aux facteurs par exemple qui n'ont même pas de 13eme mois ( ce sont les fameux calendriers qui remplacent. Mais c'est assez vicieux, puisque le facteur les achète au départ. ce n'est que de la revente au final avec un coup qu'il faut avancer).


Encore que le cout du calendrier par rapport à ce que tu le revends, c'est une bonne activité au niveau des sous
il me semble. biggrin.gif mais oui, c'est une coutume extrement bizarre cette pratique. Et complètement inégalitaire.
(mais j'ai pas la possiblité de vendre des calendriers malgrès le fait que je soit postier car je suis dans
les bureaux par exemple)...


CITATION
donc je peux comprendre la colère, et l'énervement dans ces fonctions quand on annonce des décisions de plus en plus dur et toujours dans un même sens le patronat. donc je comprend aussi ces greves qui font chier ( et moi le premier) parce qu'elle autre moyen à l'heure actuel?

mais là encore tout dépend de la boite je suis amplement d'accord avec toi.



Ya pas d'autres moyen et l'histoire montre que ces derniers siècles les avantages que tu as on
été obtenu par tes prédécesseurs à coup de grève. Mais ces dernières décennies, la peur
du chomage bien entretenue et la mondialisation (qui consite a trouver des salariés
toujours moins cher rappelons le) sur plusieurs générations ont totalement retourné les conditions
en faveur du patronnat.

Alors bien sur je ne parle pas du petit patron avec ses 3 employés qui fait du service ou des
bien locaux dans un quartier (j'aime bien mon boulanger). Mais dès que les boites atteignent
une taille un peu critique, ya plus que l'argent qui compte. Et tous les moyens coups sont bons
pour en économiser.

Ah oué, finalement, ya de l'action.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a volé mon vélo angry.gif
Il reposait dans le local à vélo de l'immeuble depuis la fin des beaux jours l'année dernière (septembre peut-être), je suis décendu hier pour regonfler les pneus dans l'idée de l'utiliser à partir de mardi pour aller au boulot à vélo, comme l'été dernier, et il est plus là. Putain, si je tenais l'enculé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir une clé mais la moitié de l'immeuble l'a, pour l'avoir il m'a suffit de la demander à la concierge le temps de faire un double pour moi. Et depuis l'année dernière, il y a eu pas mal de départs de l'immeuble, c'était facile de prendre le vélo juste en partant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Esteban !

Pour en revenir aux syndicats, moi j'en connais pas mal qui sont sur les listes par copinage et pour rien foutre tout en étant protégés !!
Et pas qu'un !

Sinon, moi le weekend dernier j'achete une nouvelle tondeuse. J'ai fait 10 m avec, et j'avais le manche en main. J'étais heberlué ! Comment peut-on vendre une merde pareille !!!!!!
Pourtant elle me semblait pas mal cette tondeuse...
Je sais plus la marque, mais si je la retrouve, je la citerai en conseillant au monde entier de ne pas acheter cette merde !

Je l'ai rapportée au magasin (groupe carrefour) et ils mont remboursé direct !
Avec ça j'ai acheté une Black & Decker, qui me semble bcp mieux !
J'ai tondu deux fois le jardin complet sans problèmes !!

Tout est bien qui finit bien donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vois pas trop en quoi le syndic est fautif. C'est un local accessible à tous ceux qui le veulent dans l'immeuble, la concièrge m'avait prévenu dès le début qu'il y avait déjà eu des vols et que c'était risqué, mais que veux tu que le syndic fasse ? Mettre un garde devant la porte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche mais il m'est arrivé exactement la même chose ! l'année derniere ! La seule solution c'est de mettre un gros cadenas même dans le local à velo....


Sinon pour rattraper mon retard, je dirais juste une truc:

Les fonctionnaires mal payé, ca dépend des quels. Moi honnêtement je connais des profs qui sont mieux payés que nous(et qui se plaingent encore tongue.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la les boules car moi je l'avais pas accroché(1 semaines seulement !).

Sinon coup de gueule contre nos amis turques ! Non pas qu'ils soient chiant, voir même tout le contraire, mais ils fumes tout le temps et surtout PARTOUT !!! Sur leurs lieux de travail, au restaurant et dans le wagon restaurant des trains !!!!!!!

J'ai encore mal au bide de l'heure et demi que j'ai passé entre Eskeshir et Ankara hier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 12/05/2008 à 09:11) [snapback]105816[/snapback]
Enfin, le tout c'est d'être heureux comme on dit.
rolleyes.gif

j'ai presque honte de l'avouer : je suis heureux dans mon boulot ! mais la chance ça se provoque et faut faire ce qu'il faut pour que ça dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 16/05/2008 à 08:21) [snapback]105923[/snapback]
Attends d'avoir 40 ans, tu vas voir si tu peux rechanger de boulot comme tu veux au salaire que tu veux. biggrin.gif


m'en fout j'irai bosser à la poste laugh.gif

sinon à propos de social, je viens de lire dans Casemate #4 la petite BD de 2 pages qui illustre le licenciement d'un salarié dans une usine : c'est effrayant ! sad.gif
Raison de plus pour rester où je suis mais rien n'est acquis et ça donne conscience que certaines situations sont scandaleuses. Après il ne faut pas s'étonner que certains pêtent les plombs...

comme j'ai entendu je sais plus où : on arrive aux limites du libéralisme économique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Aie Aie...
C'est grosse galère en plus une voiture volée... Ché pas si c'est comme chez nous mais qui dis volé dis envolé Quasi impossible de les retrouver (sont trop fort nos voleurs nord-américain faut croire, non seulement ils la vole mais ils la font disparaitre en plus).
Enfin Bon courage (jpense a la papasserie qui va arrivé) a vous 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche désolé pour vous les amis.
Je sais pas si ça peut vous consoler mais les trois personnes que je connaissais et qui avaient une 306 se la sont tous fait tirés dont deux sur des parking d'aéroports.

Après c'est vrai que c'est chiant parce que la 306 Hdi c'était une putain de caisse comme il n'en existe pas beaucoup chez les compacts (françaises surtout).

Enfin, j'espère que vous réussirez à retomber sur vos pieds et que votre assureur sera conciliant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...