Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
... Des vendeurs indélicats sur Internet.
J'ai commandé le 9/06 un DVD sur priceminister pour la fête des pères. Il n'est arrivé qu'aujourd'hui alors que l'annonce précisait "envoi rapide" ce qui a déjà le don de m'exaspérer. En plus le type au lieu de l'envoyer dans un carton (ce qui est l'usage) s'est contenté de le mettre dans une enveloppe et de l'expédier. Résultat le boîtier du DVD est complètement broyé, les disques sont rayés et cet espèce d'enc**** de vendeur me dit qu'il n'en a absolument rien à faire et que c'est la poste qui est responsable.

Et je joue de malchance je crois parce que ma dernières commande ebay a été un désastre. J'avais commandé une figurine en plomb en demandant au vendeur de me confirmer que sa peinture était nickel, ce qu'il a fait sans la moindre réserve. Je lui ai envoyé mon chèque et il a attendu de l'avoir encaissé pour m'envoyer le produit (ça a pris pas loin de 15 jours quand même). C'est en voyant l'état de la peinture de la figurine (qui présentait des griffures des coulures de peinture et était carrément disloquée) que j'ai compris la nécessité des précautions prise par cet enf***.

Après, j'imagine que ça arrive à plein de monde mais honnêtement ça me gave un max ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



ah ouais sur le coup les boules....


sur price minister tu peux faire une réclamation il me semble


sinon tu peux aller te plaindre à la poste il te rembourse trés bien là dessus...

parcontre sur le coup du disque rayé...mon avis est que le mec t'as blousé la dessus.... sad.gif sad.gif


éh bé....

et tes résultats c'est quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay je prends rien par principe, car trop truqué (quand je vois un des mes anciens collègues faire monter les enchères de ses ventes avec 1 de ses 10 comptes... je me dis que c'est même pas la peine ce site).

Sur price ya de tout, j'ai commandé 4 trucs ces derniers temps:
- 1 dvd soit disant état neuf qui est arrivé sans plus de protection que ca et qui se balladait dans la boite et donc était rayé (mais l'était-il avant l'envoi bonne question), du coup je note 2.
- 1 jeu ps2 arrivé sans problème scotché dans son boitier et enveloppe bien blindée... mais 1 bonne semaine pour arriver
- 1 jeu ps3 qui n'est jamais arrivé et donc j'ai actionner le système de plainte, et j'ai eu gain de cause car l'autre n'a pas répondu dans les temps (hyper long) a price pour la réclamation, ca a bien pris 1 mois au total celui la
- 2 livres a un vendeur pro, la non plus rien a signaler.

Comme quoi, maintenant je choisi des notes au moins >= 4,7 - 4,8 et plus de 50 ventes et je vais lire les commentaires des acheteurs pour les autres produits du vendeur.

Faut vraiment faire super gaffe, et c'est gonflant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 22/06/2008 à 19:48) [snapback]107461[/snapback]
sur ebay je prends rien par principe, car trop truqué (quand je vois un des mes anciens collègues faire monter les enchères de ses ventes avec 1 de ses 10 comptes... je me dis que c'est même pas la peine ce site).

Sur price ya de tout, j'ai commandé 4 trucs ces derniers temps:
- 1 dvd soit disant état neuf qui est arrivé sans plus de protection que ca et qui se balladait dans la boite et donc était rayé (mais l'était-il avant l'envoi bonne question), du coup je note 2.
- 1 jeu ps2 arrivé sans problème scotché dans son boitier et enveloppe bien blindée... mais 1 bonne semaine pour arriver
- 1 jeu ps3 qui n'est jamais arrivé et donc j'ai actionner le système de plainte, et j'ai eu gain de cause car l'autre n'a pas répondu dans les temps (hyper long) a price pour la réclamation, ca a bien pris 1 mois au total celui la
- 2 livres a un vendeur pro, la non plus rien a signaler.

Comme quoi, maintenant je choisi des notes au moins >= 4,7 - 4,8 et plus de 50 ventes et je vais lire les commentaires des acheteurs pour les autres produits du vendeur.

Faut vraiment faire super gaffe, et c'est gonflant.




voilà c'est ce que nous faisons aussi...les 10 comptes !!! laugh.gif

non mais on regarde toujours le vendeur avant quoi que ce soit...c'est clair dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que deja le système des enchères, je ne suis jamais la a la fin de la ventes et quand on sait qu'a finale tout se passe dans les 5 dernières minutes, j'ai arrété biggrin.gif
Sinon un pote a moi a eu un truc de fou : Il a acheté une carte graphique sur ebay. Le type lui a envoyé et la carte ne marchait pas. Apres le type a fait le mort pendant 2 semaines et mon potes a du lui envoyé un mail avec les reference d'un amis avocats a lui pour que le bonhomme....réapparaisse du jour au lendemain. Il était en "vacances" (au beau milieu de l'année et avait pensé a encaisser le cheque) et etait desolé......


Sinon sur price, deux fois j'ai eu des soucis, deux fois je me suis fait rembourser. C'est se qu'il manque sur ebay: une "garantie" magasin.

Sinon en tant que vendeur sur price, j'avoue que certain de mes paquets, même blindé sont arrivés déchirés par la poste... et honnêtement j'essaye d'en prendre soin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certain veulent se lancer dans le web, il y a un truc très bien sur ebay hollande que nous n'avons pas ici: l'option "take away"

Sur leur ebay, ils peuvent mettre des objets gratuit mais a venir prendre sur place. Genre une vieille chaudière, un vieux canap qui est plus chiant a se débarrasser qu'autre chose.

Et bien il le mette la gratuit. La personne s'engage juste a venir le chercher !

Très bonne idée je trouve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben non c'est premier arrivé premier servis! Et tu n'envoie l'adresse exacte qu'a partir du moment ou quelqu'un c'est porté acquéreur.

C'est bien pensé. Moi mon frère a une fois acheté un canapé a vendre sur ebay 50€ mais a venir ramasser à domicile. Et en arrivant le type leurs a dit : "Prenez le gratuit, je voulais m'en debarasser sans le jeter! Vous voulez pas une table et des chaises non plus ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



bon coup de gueule contre un putain de systeme en vigueur dans le monde de la bd....



le débauchage en règle des dessinateurs...par l'éditeur ou d'autre scénariste...plus VIP.....incapable de se bouger leur cul pour trouver leur propre porteur de crayons.

en gros on présente un projet...on renvoit le tout avec un non pas encore assez mature...puis hop hop 2 jours aprés le dessinateur reçoit un ptit mail...genre hum si cela l'interesse de bosser sur tel projet avec un vrais scénariste...qui est le copain/copine d'un tel...et que grâce à cela etc....


bref voilà on vient de me faire 2 fois ce coup là....

ça commence à bien faire vraiment..... angry.gif angry.gif angry.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, ca m'étonne pas des masses...

Les talents de dessinateurs sont sans doute ce qu'il y a de plus difficile à trouver. Maintenant tu peux pas en vouloir à un dessinateur débutant qui a faim de choisir cette voie la non plus. S'il est bien, il reviendra vers toi par la suite (peut-être, enfin je te le souhaite sincèrement). smile.gif

D'un autre côté faut voir le nombre de BD plus que moyenne qui sortent avec un scénariste a la mode et un dessinateur inconnu (le grand classique de ces dernières années). Et combien de ces BD ont laissé une marque dans l'histoire de la BD ? A mon avis ca se compte sur les doigts d'une main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 11/07/2008 à 09:42) [snapback]108558[/snapback]
Curieusement, ca m'étonne pas des masses...

Les talents de dessinateurs sont sans doute ce qu'il y a de plus difficile à trouver. Maintenant tu peux pas en vouloir à un dessinateur débutant qui a faim de choisir cette voie la non plus. S'il est bien, il reviendra vers toi par la suite (peut-être, enfin je te le souhaite sincèrement). smile.gif

D'un autre côté faut voir le nombre de BD plus que moyenne qui sortent avec un scénariste a la mode et un dessinateur inconnu (le grand classique de ces dernières années). Et combien de ces BD ont laissé une marque dans l'histoire de la BD ? A mon avis ca se compte sur les doigts d'une main.



oh je suis amplement d'accord avec toi RR. en soit je ne critique pas le choix du dessinateur. il fait ce qu'il a à faire et puis ba c'est après à son propre jugement. mais c'est le coup systématique de devoir se protéger regarder ses arrières et faire gaffe quand tu proposes la chose.

ce n'est pas trés juste dans le sens ou ces gens n'en chient pas vraiment. Et sans morale ni conscience n'hésitent pas à casser un projet pour récupérer le dessinateur.

tout ça parce qu'il y'a un pouvoir une main mise sur ce systeme et que ba en tant que petit chainon du bas tu n'as rien n'a dire ou si...si tu l'ouvres..hop....c'est fini pour toi.

j'ai de la chance d'avoir en grande majorité des collaborateurs vraiment intègres. mais bon j'en connais qui n'ont pas cette chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...