Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Pfffffffffffffffffffff en mangeant un bout de fromage (de saint nectaire, rien donc de très dur) je me suis rendu compte, après avoir avaler mon bout, qu'il me manquait.... un bout de dent !!!

Saleté ! un bout de mes dents vient de disparaître dans un morceau de fromage ! Et comme ca sans rien dire, sans me faire mal rien !!!! C'est pour le fait que se soit une partie de moi qui s'en va, c'est lutot que ca va me coûter super cher !!!!!

Merde alors ! Faut que j'aille voir ma mutuelle sur le champ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je vous explique:
Je n'ai pas encore eu mes notes, mais d'après les profs je ne l'ai pas mon bts (source plutôt sure à 99%)

L'obtention du bts (gestion forestière) se fait en deux parties:
- Des CCF (contrôles continus de formations) environ deux par matières. Bon là pas de problèmes je me retrouve en troisième position avec 13 de moyenne.
-Des Epreuves finales. Dans les épreuves finales il y a, une épreuve de français, une soutenance de rapport de stage (10min d'oral et 30 de question) et un "tp de gestion" sur le terrain de 3h.


Il faut que ces deux parties aient pour moyenne 10. Par contre il faut aussi que la deuxième partie ai au moins 9 de moyenne. Donc que j'ai 13 ou 15 aux CCF ne change finalement rien du tout à part la mention.

Le français s'est passé normalement. Je pensais avoir aux alentours de 10 (je suis pas bon en français).
L'oral de rapport était plutôt bien préparé donc je pensais avoir 12ou 13.
L'EPI (terrain), je n'ai jamais eu de bonnes notes mais je visais le 7 (avec 8 de moyenne nationale).
Et donc viser le 9 de moyenne mini (coef du rapport un peu plus haut)

Ce qui a fait que je n'ai pas eu mon bts c'est ce rapport.
Le juri se compose de deux personnes> un professionnel et un professeur.
Bon le problème c'est que le pro était LE mec qui a écrit un dossier sur le département du Var sur lequel j'ai pompé les données climatiques et autres du genre (j'allais pas inventer). Bon il était cité en fin de rapport, normale. Seulement il voulait que je le cite sur tous les paragraphes. Donc déjà ça a pas bien commencé.
Ensuite il ne voyait absolument pas pourquoi j'avais fait ce boulot. Il pensait que l'ONF avait déjà tout donc qu'il suffisait de demander. (l'onf ne lâchent aucunes données ce sont des fainéant de première mais lui qui avait bossé 20 ans à l'onf avant de changer d'organisme ne le pensait pas ^^). Alors que l'association des communes forestières ont fait appelle à moi parce qu'il y avait besoin. J'avais fait une base de donnée énorme et très détaillée.
J'ai aussi rassemblé des arguments en faveur des coupes de bois pour les élus. Mais là encore il pensait que c'était le boulot de l'ONF. (alors que c'est aussi celui des communes forestières).
Au bout de 40 minutes d'interrogatoire (oui j'ai eu du rab ...) je suis parti dépité.

Bon une seule matière restait (l'EPI) donc il s'agissait de rester concentré pour le lendemain matin.
Mon passage sur le terrain s'est mieux passé que tous mes EPI blanc, donc je pensais taper le 9.

Malheureusement je n'ai pas réussi à avoir le 9 de moyenne sur les épreuves finales. Je ne sais pas quelles notes j'ai eu mais je pense que pour l'oral je ne dépasse pas le 4.

Je suis tombé sur la seule personne sur qui il ne fallait pas. Tant pis.

Il n'y a pas de rattrapage, je ne peux même pas redoubler dans mon école. Obligé de passer en candidat libre l'année prochaine.
Donc mes projets tombent à l'eau et je recherche pour l'année prochaine une école de commerce internationale (et pas trop cher ^^).

Voila ça m'a pourri la soirée mais j'espère pas les vacances qui arrivent.

Désolé si c'est un peu compliqué mais j'ai fait le plus simple possible. Si vous voulez des explications y'a pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pos> Il faut d'abord que j'ai ma note. Après si elle est trop mauvaise je chercherai une justification.
Le hic c'est que ces épreuves sont complètement subjectives.
En français le thème était "l'homme et la femme dans la société". Le sex du correcteur influera forcément. Personne n'est forcément d'accord sur ces questions.
Après sur le terrain, la sylviculture n'est pas du tout une science exacte. On peut tout faire, mais après il faut se justifier. Mais là encore il y a des adeptes de certaines techniques.
Et pour le rapport voila ... effectivement que j'ai des améliorations à faire. mais bon j'ai vraiment pas eu de chance de tomber sur un mec in-intéressé par mon travail.

Je viens de me renseigner, je vais peut être redoubler un an en alternance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé des nouvelles avant mes vacances:

Je vais finalement passer l'examen en candidat libre. Je n'aurai je pense que le rapport à repasser et au pire le français avec.
Ça retarde juste mes plans d'une année.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Travailler oui, mais je vais réfléchir si ça vaut le coup de le faire à l'étranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Alu ! sad.gif
comme dit Alx, moi je suis loin de tout ça et ça ne manque pas.
Me rappelle ma soutenance de dossier de stage à l'IUT, je suis tombé sur LE prof qui ne pouvait pas m'encadrer, il m'a saqué, l'emmanché. Bon j'ai quand même eu mon DUT mais c'est vrai que certains ne l'ont pas eu et ne pouvait pas se rattraper, le système est à revoir...

bon courage wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche quand le sort s'acharne...

Me rappelle être retombé sur LA prof qu'on avait légèrement "escroquée" l'année précédente lors de mon épreuve de TIPE au bac y a 5 ans...
Bah ça avait pas loupé, malgré un exposé chiadé et un boulot monstre, on s'est fait allumer...
Au final je dis pas qu'on l'avais pas mérité mais... ça fait toujours râler smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est comme le permis de conduire j'ai passé ma conduite (moto) avec un inspecteur et on a tout de suite senti qu'il était de mauvaise humeur, ça n'a pas loupé, on était 3 : tous recalé. Le mois suivant bingo : le même type mais là deTRES bonne humeur et bin croyez-moi ou pas : on l'a tous eu finger in the noze...
après, certains s'énervent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tain quelle merde encore, le gros coup de vent vers 22h a fait sortir le volet roulant de la chambre du rail alors que j'étais en train de le fermer. Il est coincé en position basse et plus dans le rail a partir de 10cm du haut sur le côté gauche. Il est en alu, il fait 3m, je peux pas ouvrir la fenêtre de ce côté (baies vitrées coulissantes), c'est pas au rez de chaussée, je suis dans la merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve une échelle pour essayer de le remettre depuis la rue.
J'aime bien mes volets en bois smile.gif



Si quelqu'un a du boulot à me donner pour l'année prochaine je suis partant smile.gif
Je repasse mon bts en candidat libre donc j'ai une année pour trouver des sous ^^
N'importe où je m'en fous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...