Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

[quote name='doll' date='03 mars 2011 - 09:55' timestamp='1299142531' post='146461']
Par expérience un duo façonné sur des montagnes russes ce n'est pas le top...

[/quote]

... très joliment dit Doll ...
une phrase qui mériterait de se retrouver dans un de tes futurs Romans Graphiques !
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='03 mars 2011 - 15:35' timestamp='1299162918' post='146474']
En gros, dans le fait d'avoir des enfants, c'est ce qui se passe 9 mois avant la naissance qui est intéressant ! (Cixi)
:D
[/quote]

Ouais .... parce que après tu peux te brosser !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='05 mars 2011 - 21:58' timestamp='1299358737' post='146540']
question du jour,
ne vous êtes il jamais arrivé d'être tenté de revendre tout (ou quasi) le contenu de votre bibliothèque?
la question qui tue :D
[/quote]

A chaque fin de mois difficile... Enfin à chaque fin de mois quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux surtout si c'est tout d'un bloc, mais j'y pense sérieusement pour plusieurs raisons.
la bd est de plus en plus cher et je n'en prends plus qu'au compte goute comme j'avais deja pu le dire, ca prend pas mal de place et comme on risque de déménager autant le faire avant, j'ai deux autres passions que sont la photo (que je ne pratique plus depuis 2-3 ans faute de temps) et la moto (il me démange très fortement d'en prendre une pour faire de la piste - d'ou la vente des bd) et tout cumulé ca fait beaucoup. donc je me tate...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que j'achete des BD, souvent donc, et que je dois les caser dans la biblio, je me demande aussi à quoi ça sert de tout garder... à disposition.
Je compte faire des caisses bien étiquetées, avec index de rangement dans ma base de données, et les taper au grenier.

Mais vendre ?? JAMAIS !
B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en prends maintenant au compte goutte aussi par rapport à ma grosse période, mais revendre les chefs d'œuvres qui m'ont fait vibrer et que je prends plaisir à relire n'importe quand même pour la 20è fois, surement pas.

Après pour des raisons de place, j'ai tenté de revendre au détail, mais comme c'est en général pas des trucs top... ca se vend mal ou pas du tout (les bons trucs partent tout de suite mais pas très cher non plus car tout le monde les as en général, ou personne ne les connais quand c'est des trucs a petit tirage).

Faut des mois... tu te déplaces parfois pour des transactions de 1 BD a 4 eur... ca vaut même pas le coût en temps ou en transport la plupart du temps et ca reste marginal.
Après tout revendre d'un coup ca veut dire faire des prix encore plus bas à un libraire d'occaz ou un particulier pro, mais là le gain n'est pas financier mais uniquement sur le temps gagné.

Bref après une période je donne a ma bibliothèque BD les trucs dont je sais que je n'arriverais sans doute pas à les relire de sitot... j'en suis à ... je garde, au pire ca finira dans la cave.
:)

Je misais pas mal sur la BD numérique quand j'ai vu ave comics (avec un ipad ca doit le faire encore mieux qu'un ipod d'ailleurs), mais comme le truc marche pas sur pc, que je n'ai pas eu de support pour récupérer mon compte j'ai complètement arrêté avec eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis régulièrement la plupart de mes BD donc je les garde (à ce jour j'en ai environ 850) et mes enfants pourront en profiter (le plus grand a bien commencé), j'ai réussi à me débarrasser de certains titres à la brocante et ça part assez bien mais faut sacrifier le prix sous forme de lots :angry:
pour la place, je me suis monté une grande biblio d'environ 1,20 m de large sur 2,50 de haut dans mon entrée et j'ai tout casé (oué j'ai une petit étagère pleine ailleurs :P )
et comme vous tous, à l'âge de la sagesse :lol: , je filtre beaucoup mes achats et j'évite au maximum de me lancer dans une nouvelle série, récemment j'ai arrêté au bout de 4 tomes la série Destins par exemple
d'ailleurs si on regarde bien, les éditeurs pas trop cons, lancent pas mal de diptyques ou série courtes et je crois que tout le monde y trouve son compte au final, reste le prix des albums qui devient exagéré à mon avis d'autant que les auteurs ne s'y retrouvent plus :angry:

on avait pas un topic avec la photo de nos collec kekpart ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a des bouts à plusieurs endroits pour les photos.

Perso j'ai beau filtrer tout ce que je veux, je dois quand même tourner a 20 (mini) à 40/an sans déstockage juste en suivant les séries que je suis...
J'en ai remis une partie chez mes parents qui ont plus de place ces derniers mois (yavait déjà toutes les séries historiques qui y étaient restés de toute manière (LL, astérix, tintin...).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment attaché à ma collec de BD.... et je ne pense pas (même si il ne faut jamais dire jamais) vendre un jour tout ou partie de mon stock.... et d'ailleurs sur mes critères d'achat pour une future maison, il y a bien placé dans la liste des exigences : "pouvoir avoir un coin BD sympa" ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une quinzaine de maisons que l'on visite sans trouver celle qui nous plait pleinement et une place pour les bd n'est clairement plus un critère. Surtout que ma moitié en a un peu marre de voir pas mal d'espace pris par les bd et autres. Un compromis si je veux rajouter une moto dans le garage :D
j'aime les relire surtout lorsqu'un dernier tome sort où je me refais la série complète, c'est vrai aussi que ce coté "possession" me passe petit à petit et quand je vois certaines séries qui vieillissent mal avec les gouts qui évoluent. je n'ai plus de compte tenu mais je dois etre à 1300 je pense manga-comics-euro confondu et l'idée est d'en garder 200-300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='06 mars 2011 - 20:19' timestamp='1299439173' post='146573']
voilà ce qu'il faut au grenier :

[url="http://www.prestations-stockages-archivages.com/bureau.html"]http://www.prestatio...com/bureau.html[/url]

en fait je voulais dire ça :

[url="http://www.bruynzeel.fr/?pid=81"]http://www.bruynzeel.fr/?pid=81[/url]

pas tres clair sur le premier lien !
[/quote]

moué, faut 100 m2 pour mettre ca par contre non ?
Et puis c'est ignoble. Faut une pièce morte quoi.
:D

Goffer, je vois bien ce que tu dis, j'avais les même plans...
... mais je veux rien regretter... donc au final je les garde, je sélectionne plus à l'achat, même si du coup je loupe des trucs, et j'ai une étagère dont je me séparerais sans aucun regret...
... ... les autres j'hésite... certaines BD peuvent avoir un intérêt... Même petit... même si je les relis moins... Les jérémiah par exemple... Mais ca reste un excellent loisir et tu ne retrouveras sans doute jamais certaines BD si tu t'en sépare. Globalement ca prend quelques armoires, mais c'est pas génant comme loisir. Ya pire non ?
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, je voyais bien ça dans une cave en fait... chauffée...
Faut pas très grand à mon avis, c'est bien optimisé tout ça !

Exemple :
Partons de l'hypothèse que 1000 BD occupent 5m².

Imaginons une cave de 3m sur 3. c'est pas énorme, et fréquent dans n'importe quelle baraque.
Imaginons, qu'il faille garder 1,5 m entre la porte et le début des armoires. Une sorte de couloir quoi (1,5 x 3m)
Il reste donc 3m x 1,5 m utile. Il faut garder 1m pour se glisser entre deux armoires.
Reste 2m x 1,5 m.
Prenons des armoires de 60cm de large, ce qui permettra de ranger des BD des deux côtés de l'armoire.
On a donc 3 blocs de 60cm d'epaisseur, pouvant coulisser.

Bref, ça fait 6 x 1,5 (l) x 2 (h) = 18 m² d'armoires dans une pièce de 3 x 3 m (hauteur des armoires = 2m)
Ce qui ferait 3600 BD !!

Y a pire comme système !
;)

Comparons avec des étagères classiques sur les murs :

3 murs de 3m, il y a la porte sur le 4e mur. Je retire 1m pour la porte, reste 2.
Donc le périmètre utile est de 11m.
2m de hauteur d'armoire.

Soit 22m²
Bon, j'ai négligé l'épaisseur des armoires, et les coins qui ne sont pas très utiles...

Je loupe quelque chose, c'est pas si intéressant leur brol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je pense qu'on peut trouver des meubles bibliothèque coulissante sur 2 rangées.

[url="http://hfr-rehost.net/fullsize/http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcWqfvBPasEB6yxV-7tHweWCDjdlcaMpmJHyXd9_6MFndEGkI5&t=1"]http://www.net-soldes.com/maison/bibliotheque-coulissante-cddvd-slide-hetre.html[/url]

reste à trouver 1 assez profonde pour des [b]bd[/b] mais au pire sur mesure un bon ébéniste te le fais pile poil comme tu aimes pour intégration parfaite dans ta pièce.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='07 mars 2011 - 08:20' timestamp='1299482412' post='146584']
..... mais au pire sur mesure un bon ébéniste te le fais pile poil comme tu aimes pour intégration parfaite dans ta pièce.
:)
[/quote]

C'est ce que j'ai fais ... très bô ... très cher !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...