Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
C'est drôle : dans les documentaires télé (édifiants, bien sûr), on montre toujours ceux qui s'en sortent mais jamais ceux qui ne s'en sortent pas.
Je suppose qu'il faut bien donner de l'ESPOIR dans ce monde de m... merveilles, bien sûr.
C'est ça aussi le "service public".

Vu ce soir un docu sur la résilience (capacité à rebondir après un échec/un drame) fondé sur la classique répartition de l'inné (rôle de la neuro-chimie : dopamine, sérotonine, etc...) et de l'acquis (environnement familial) des blessés de la vie dont le courage... toussa...toussa....

Pas très difficile de faire un schéma où, en gros, les individus peuvent se classer en quatre catégories selon quatre cas de figure. Evidemment, le résultat est un peu plus nuancé.
Et, évidemment, c'est une estimation toute personnelle et approximative selon mon humeur du moment et par réaction à ce genre de docu qui m'emmerde.
(Même si... ça me paraît assez juste... en gros). Je suis pas statisticien et je mets les chiffres comme je les sens, c'est tout.
(Et pas moyen de faire un vrai tableau mais je m'en fous aussi)


[b]Inné[/b][b] [/b](neuro-chimie)[b] [/b] | [b]Acquis[/b] (environnement familial) | [b]Taux de résilience/réussite [/b](minimum)

Positif | Négatif | 50 %
Négatif | Positif | 50 %
Positif | Positif | 90 %
Négatif | Négatif | 5 %


[u]En résumé[/u] :

[b]Première catégorie [/b]: si vous avez vécu dans un environnement familial de merde mais que votre schaker neurologique vous a doté d'un solide optimisme naturel et donc une bonne capacité à rebondir (houba ! houba ! hop !), vous avez de bonnes chances de vous construire une petite vie assez satisfaisante.

[b]Seconde catégorie[/b] : si vous avez vécu dans un environnement familial suffisamment stable et équilibré mais que votre cocktail neurologique fait bouillir votre sérotonine plus que de raison... bah... comme dans le premier cas, l'un compense l'autre, non ?

[b]Troisième catégorie[/b] : les "élus" de ce monde, les bénis des dieux, les culs bordés de nouilles, les "mister no problemo" : ma famille était super cool et ma dopamine atteint des sommets himalayens. The world is mine ! Sunshine forever !

[b]Quatrième catégorie [/b]: bon... ben, t'es dans la merde, quoi ! Comme chante Thiéfaine : "t'as pas connu dans ton enfance l'amour, la joie ni le bonheur. T'as juste étudié l'arrogance, dans l'angoisse, la honte et la peur".
En plus condensé : ta famille, c'était les Bidochons et toute ta vie, tu carbureras à l'alcool et/ou aux anti-dépresseurs, voir "dans un HP avec les oufs" (dixit Thiéfaine toujours).
Tu t'appelles Jean-Claude Thergal ! C'est ton destin !
Tu sais quoi ? Suicide-toi à ta majorité (voir avant), ça te fera gagner du temps et tu contribueras à l'abaissement de la surpopulation.
Comment ? T'aimerais y croire quand même ? 5 %, c'est mieux que rien. Et tu pourrais même aller jusqu'à 20 % si ça se trouve.
Moui... l'espoir, toujours, hein !

[size="2"]What's a wondeful life ! [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

PS : on aura compris que j'étais très "positive attitude" ce soir.
La télé me fait souvent cet effet-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus la tv depuis longtemps... juste Netflix...et elle ne me manque pas !!
La télé, même les chaines publiques, c'est à qui fera le plus d'audimat pour faire entrer le fric de la pub...C'est les journaux où le monde ne vaut pas le coup d'être vu...Les émissions débiles de télé-réalité ou de concours de chant ou de danse, ou de cuisine...4 pages de pub par série de 45 minutes...Haaaa et la forumule miracle pour garder les gens devant la télé : le populisme...

Bref C'EST DE LA MEEEERDE comme disait mon perso préféré des Guignols, Jean-Pierre Coffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon allez faut que a sorte : RAH le BOL des GILETS JAUNES !

C'est bon ils ont gagnés, ils vont faire augmenter la pollution et le déficit de la France... ne pourraient ils pas enfin la fermer. Entendre ses non-arguments, ces commentaires égoïstes sur le "je paye trop d'impots donc je ne peux pas m'acheter le dernier iphone, rien a foutre de la planète", sur des vieux qui ont passé leur vie au chômage ou a mi temps et qui se plaignent d'avoir une petite retraite, des gens qui veulent de l'argent sans meme travailler et surtout des connards qui vont TAGGER les monuments historiques et massacrer l'arc de triomphe (ce que meme les Nazis n'ont pas fait hein...)

Voila j'en ai marre. Ils ont gagné, la france se dirige vers un l'italie à grand pas. Tant mieux. Alors qu'ils arretent de faire chier tout le monde car 100 000 personnes qui les brisent à 60 millions ca commence a bien faire !


Ahhh ca fait du bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1543994448' post='181960']ces commentaires égoïstes sur le "je paye trop d'impots donc je ne peux pas m'acheter le dernier iphone, rien a foutre de la planète"[/quote]
Assez d'accord sur ce point. Qu'une certaine classe défavorisée dans la dèche à la moitié du mois puisse se révolter, je comprends fort bien.
Mais qu'une classe [b]moyenne[/b] râle parce que leur pouvoir d'achat n'est pas encore assez important pour pouvoir acheter la dernière télé 4K 135 cm, là oui ça m'agace et je trouve même ça indécent.
Seulement voilà : après voir essayé les religions, les idéologies (communisme, libéralisme et choucroute) la société occidentale considère depuis des décennies que le "bonheur" et le "pouvoir d'achat" étaient synonymes. C'est de la revendication d'enfants gâtés plutôt.
Et le pire, c'est qu'ils osent aligner leur frustration avec celle, plus légitime, des VRAIS nécessiteux !

[size="2"][quote]et surtout des connards qui vont TAGGER les monuments historiques et massacrer l'arc de triomphe (ce que meme les Nazis n'ont pas fait hein...)[/quote][/size]
En fait, c'est un grand bordel sans cohésion qui accumulent les contradictions au point de noyer le message initial : pacifistes et casseurs, victimes réels du système et bobos frustrés, révoltés avisés et agitateurs simili-hooligans qui veulent juste se défouler...

C'est la "culture de la doléance" que dénonçait Pascal Bruckner.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choucroute, c'est dans le post de Phil, et je m'interrogeais.:)

Sinon le climat, à mon sens est une cause perdue. La terre est en surpopulation, c'est ça le vrai sujet, et personne n'ose en parler.
Donc on continue tous (mondialement parlant) sur les même recettes économiques pour tout le monde (basé sur le pétrole donc).

A une époque je pensais que la science arriverait à combler, mais force est de constater que le capitalisme ne favorise pas la recherche scientifique utile au plus grand nombre.

Est ce que quelqu'un pense sérieusement que ça peut monter indéfiniment avec le même mode de vie pour tout le monde ?Est ce que vous vivez mieux que vos parents globalement ? Est ce que vous vivrez moins bien que vos enfants ?

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Popu_mondiale_1800-2100_UNrev2013.jpg[/img]



Purée, c'est vraiment une bonne idée de parler politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choucroute, c'est une référence au film [i]Liberté, égalité, choucroute[/i] (de Jean Yanne, 1985) qui se passe pendant la Révolution Française.

Sinon, pour rebondir sur ce que dis Red, le problème d'un système capitaliste est qu'il ne pense pas à long terme mais au profit immédiat.
Je doute que les (vrais) décideurs de la planète se préoccupent des générations futures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
courage Pos'. Ils ne sont pas arrivés à localiser a peu près la fuite ? Puis découpe ou cassage du béton pour aller chercher et réparer ?
Parce que tout passer en apparent quand tu t'es fait chier à mettre du chauffage au sol... pffff....



Sinon en voyant que t'avais posté ici j'ai cru que c'était pour gueuler contre Raule et Dargaud moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...