Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

[quote name='poseidon2' date='01 octobre 2009 - 09:36' timestamp='1254382588' post='125950']
Moi je m'en fout, j'ai plus de voiture :D
[/quote]


de même ^^

par contre je me déplace beaucoup en vélo et en train et bon dégouté par les prix exorbitants des trains...

bref bon aller je vous raconte un peu 3 jours de galère ultime...à la préfecture.

le sujet de départ : refaire une carte grise d'un véhicule qui dort dans un garage depuis 3 ans pour la vendre à mon père qui habite Palaiseau. La dite carte grise étant je ne sais pas où.

Le lieu : la sous préfecture de palaiseau ( la voiture est immatriculée 91). J'habite à paris

problème numéro 1 : faire une demande d'immatriculation pour pouvoir passer le véhicule au contrôle technique. 2h30 d'attente...pour me faire engueuler par la nana parce qu'il y'a un problème technique sur son ordi : la voiture est immatriculée CGF 91 et sur son ordi : CCF 91. Donc ils ont fait une erreur de saisi il y'a 5 ans de saisi et la nana me faisait porter le chapeau.

j'obtiens mon papier tout de même aprés quelque minutes à lui expliqué que le problême venait de leur part ou du gars des plaques ( elle ne voulait pas me donner le papier ).

contrôle technique fait ( et pas trop de dégât ouf...)

Problème numéro 2 : je reviens à la préfecture le lendemain pour faire mon duplicata de carte grise 2h d'attente pour que la nana me dise : " vous avez changé d'adresse? heu oui...il me faut alors un justificatif de votre nouveau domicile..( je vous laisse imaginer le ton hyper chaleureux de la nana ). Dégouté je repars.

Problème numéro 3 : je reviens le surlendemain ( aujourd'hui donc ) j'y suis à 9h pile ( 150 personnes attendent entre le service étranger et les cartes grises ) billet numéro 15, 45 minutes plus tard je passe.

" bonjour je suis venu déjà hier pour faire le duplicata de la carte grise, je devais revenir avec un justificatif de mon nouveau domicile "

" passez moi les papiers "

" voilà j'ai pris mon attestation de carte vitale qui date d'il y'a 3 semaines "

" ah c'est pas un document officiel que nous acceptons ça, il me faut soi un loyer, soi une facture d'ELEC/GDF soi le téléphone..."

" heu...ok super vous pouviez pas me le dire hier "

" soyez poli monsieur ou je ne vous accepte plus "

[b]je fouille dans mon sac j'ai mon chéquier [/b]

" un rib du chéquier ferait l'affaire ? "

" non au revoir monsieur revenez avec le document "

je repars excédé. tant pis je fais ça à paris et je reviens à Palaiseau aprés...

je prends donc un des justificatifs, en fait une photocopie et comme le loyer est au nom de Luuna, elle me fait un papier comme quoi nous vivons sous le même toit. Arrivé à l'annexe de la préfecture à la mairie, tout se passe bien et rapidement jusqu'au...document du justificatif de domicile.

" ah ba non c'est pas possible, il me faut l'original de la facture d'électricité et la carte d'identité de votre amie "

" hein quoi....nan mais c'est pas possible là..."

" sinon vous pouvez aussi votre feuille d'impôt "

"ok super..."

je prends mon vélo retour à la maison, je reprends les papiers je reviens à l'annexe et là un homme est devant moi.

" vous n'avez pas de justificatif de domicile monsieur "

[b]" heu...ah désolé un rib suffirait ? "

" oui oui trés bien, c'est juste pour vérifier l'adresse "[/b]

et là je sors de mes gonds...

" nan mais attendez, un rib suffisait pour justifier de l'adresse"

" heu oui..."

" mais dites, à la préfecture de l'Essonne ce matin ils m'ont refusé le rib et vous ne m'avez même pas demandé tout à l'heure.."

" ah...mais heu elle aurait du accepter "


bref...

au final cela s'est bien fini...

3 jours 5h30 d'attentes cumulées et 20 euros de frais de transport pour refaire une simple carte grise...

je suis à plat et super en colère aprés ses administratifs à la con qui n'ont d'autre pouvoir que celui de faire chier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='01 octobre 2009 - 17:30' timestamp='1254411056' post='125986']
je suis à plat et super en colère après ses administratifs à la con qui n'ont d'autre pouvoir que celui de faire chier.
[/quote]
Je suis enclin à leur trouver quelque excuse au vu d'une telle affirmation gratuite... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieusement, moi aussi.

Et quand les gens en auront marre, ils arrêteront peut-être de voter pour des gouvernements qui suppriment à tour de bras des fonctionnaires (tu sais, ces gens si pénibles qui t'accueillent, dans les hopitaux aussi ou les écoles la ou il y a tes enfants...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Smurz

oh ce n'est pas une attaque gratuite loin de là et dieu c'est que je suis le premier à me battre contre cette bêtise de réduire le nombre de personne administrative.

Non là je suis surtout en colère ( moins ce soir ) contre la rigidité des gens et la mécanique bête et débile. Ma colère est dirigée contre certaine personne de la sous préfecture de Palaiseau. Les personnes ont été très désagréable ( et je n'étais vraiment pas le seul à subir ). Privé ou public y'a des abrutis partout point. J'ai fais des bons gros boulot de merde dans ma vie, la tache était très pénible et j'ai toujours fais en sorte d'être le plus cordial possible face au client ou à la personne qui me demandait un service.

A paris a part le souci sur la fin, tout c'est très bien passé et avec cordialité. qui plus est sur mes premières démarches, la personne était très bien.

RR : j'ai passé 2 ans à la poste ;)

Fin voilà ptet que la phrase était un peu trop généraliste, il est vrais...mais je suis bien d'accord avec toi RR. Il serait temps pour certain de voir les dégâts occasionnés par ceux du haut...

Mon père qui était agent EDF vient juste de partir à la retraite. Sur tout sa carrière, il n'a jamais vu un tel bordel dans son entreprise depuis 2 ans. Il en était dégouté de voir qu'on lui demandait de faire du chiffre à un poste... destiné au social. ( responsable clientèle au service des cas sociaux et autres clients en difficulté ) :(

Voilux

quand même un truc de fou moi je vous le dis...tout ça pour une simple carte grise j'ai cru être tombé dans le film Brasil. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple carte grise non. Il y a beaucoup d'arnaque à la carte grise. C'est donc logique qu'il y a ait des contrôles. Tu pouvais aussi te renseigner sur ce qu'il fallait avant de faire le déplacement, le portail des services public est quand même pas mal non ?
:)

Et avoir un métier ou tu reçois au guichet comme ça pour la même chose à longueur d'année à expliquer toujours la même chose toutes les 5 min a des gens de mauvaises humeurs parce qu'ils attendent 2h ca doit sacrément taper sur le système.

Quand je vais a la poste récupérer des colis, c'est pas rare que je vois mes collègues se faire enguirlander par des clients (et globalement j'y passe super rarement). Bah je trouve que des fois ils ont bien du mérite à rester calmes et polis avec des crétins pareils... Et c'est pas leur choix de faire attendre les clients des heures, quand ils sont 2 et qu'il en faudrait 4, c'est pas ceux qui sont là qui sont en causes.

C'est super facile de râler contre les gens que tu vois alors que les responsables sont ceux que tu as élu ou que tu ne rencontres jamais en fait.

Tout n'est pas rose, mais c'est pas en ralant sur le facteur parce que les nouvelles sont mauvaises qu'il peut y faire quelque chose.
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='01 octobre 2009 - 22:32' timestamp='1254429131' post='125998']
Un simple carte grise non. Il y a beaucoup d'arnaque à la carte grise. C'est donc logique qu'il y a ait des contrôles. Tu pouvais aussi te renseigner sur ce qu'il fallait avant de faire le déplacement, le portail des services public est quand même pas mal non ?
:)

je ne dis pas le contraire, mais pour une fois que l'on utilise le contact humain et que l'on ne se sert pas du net, je vois pas en quoi ça lui a permis d'être aigri. Fin je suis amplement d'accord avec toi RR, je dis juste que malgré tout ce n'est pas non plus la peine d'être désagréable et de ne pas renseigner correctement et un minimum la personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je dois dire qu'en Belgique, ça a quand même l'air moins rigide...
Mais ça dépend des communes je suppose...

Là où j'habite, je n'ai jamais eu de soucis !
Pourtant je cumulais : changement de carte d'identité, pleins de papelards pour l'achat de la maison, cela dans une autre commune que celle ou j'étais domicilié bien sur...
pas de soucis, tout dans le calme, bien expliqué, presque pas d'attente en plus...

Encore dernierement, pour la naissance de mon gamin, je devais avoir plein de papiers, et ça s'est tres bien passé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que la politique d'une direction générale dans les entreprises n'influe pas sur les salariés ?
Non, j'ai pas encore dit FT.

Hier l'info du jour c'était quoi pour mémoire ? 30 000 suppressions de poste chez les fonctionnaires.
:)

Ca veut dire que l'année prochaine quand Doll retournera a Palaiseau, yaura encore 1 personne de moins au guichet.
:)

C'est de nature à rendre le guichetier gentil et super sympa ou pas ?
:)

Bah perso je pense que beaucoup de choses sont liées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='02 octobre 2009 - 13:06' timestamp='1254481614' post='126014']
Tu penses que la politique d'une direction générale dans les entreprises n'influe pas sur les salariés ?
Non, j'ai pas encore dit FT.

Hier l'info du jour c'était quoi pour mémoire ? 30 000 suppressions de poste chez les fonctionnaires.
:)

Ca veut dire que l'année prochaine quand Doll retournera a Palaiseau, yaura encore 1 personne de moins au guichet.
:)

C'est de nature à rendre le guichetier gentil et super sympa ou pas ?
:)

Bah perso je pense que beaucoup de choses sont liées.
[/quote]


faudra se mobiliser pour 2012.... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='05 octobre 2009 - 09:55' timestamp='1254729331' post='126067']
Je croyais que c'était la fin du monde? :D
[/quote]

bon alors on se mobilise ou on crame tout notre crédit vitale sur les 2 ans et 3 mois qu'il nous reste à vivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...