Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

Le marche immo est un marché comme les autres réagissant aux offres et aux demandes.

On est en haut de cycle. Cela ne devrait pas monter plus.

Sur les médias éclairés en ce moment, on a des articles baissiers qui commencent à se multiplier.

De plus le gouvernement tape dans les subventions pour l'immobilier à la baisse qui maintiennent des prix élevés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple: http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/immobilier-la-fnaim-anticipe-une-baisse-des-prix-en-2012-13573.html

[quote]
[b]Immobilier : La Fnaim anticipe une baisse des prix en 2012[/b]
Le marché donne des signes avant-coureur de retournement, qui devraient se confirmer dans les prochains mois selon la fédération.

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, comment suis rentré énervé de la ballade d'apres midi avec mes deux fils ! On va se ballader au bord d'un lac avec une aire de jeu pour les enfants. Toboggans et tout et tout. Mon grand arrive, tout content de jouer, il monte sur un toboggan, le plus grand. Et arrivé en haut, à plus de deux mètres quand même, un gamin lui chope les deux mains et le balance dans le vide. Résultat, il s'écrase à plat dos deux metres plus bas sur les cailloux. Une couche épaisse de gravier qui amortie la chute mais qui ne l’empêche pas de hurler de douleur. Plus de peur que de mal, mais quand même, ça fait flipper ! Bon, je console mon grand, avec son petit frere de 2 ans mort de trouille dans les pattes. Je chope les deux ptits cons qui ont fait ça, je leur pourri la gueule et leur demande où est leur père pour le pourrir aussi. Non mais!!! Pas de papa, juste la maman. J'y vais, je lui explique la situation, un peu énervé et encore la boule au ventre d'avoir vu mon grand s'aplatir comme une m... sur le sol. Heureusement, la mère comprend, elle chope son fils, le dispute et le gamin vient s'excuser.

Bon, ce sont des trucs qui arrivent, et la m^re a été très bien ! Mais putain, tu finis par te dire : ils ont quoi dans le crane ces putains de gamin pour faire des trucs comme ça. Faut quand même être con ma parole !!! Bref, pas grand chose, mais comme ça avait été une journée de merde, ça commençait a bien s'accumuler là ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff quel stress les momes quand même !!!

a la pleine de jeux pres de chez moi, il y a une grosse structure, qui porte des toboggans, etc... tout en haut il y a une sorte de cabane, et dedans... des seringues !
Putain, je suis loin d'habiter la zone pourtant ! faut aller ou pour être peinard dans ce monde de merde ?

Imagine un gosse qui prend ces seringues, et pique ses copains avec... Allez hop, avec un peu de bol, tous séropositifs à 5 ans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1325028581' post='154968']
pffff quel stress les momes quand même !!!

a la pleine de jeux pres de chez moi, il y a une grosse structure, qui porte des toboggans, etc... tout en haut il y a une sorte de cabane, et dedans... des seringues !
Putain, je suis loin d'habiter la zone pourtant ! faut aller ou pour être peinard dans ce monde de merde ?

Imagine un gosse qui prend ces seringues, et pique ses copains avec... Allez hop, avec un peu de bol, tous séropositifs à 5 ans !
[/quote]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Putain ! C'est hallucinant ça ! en plus, y a que des gamins qui vont dans ces cabanes. Si ça se trouve, ils ont eu le temps de jouer avec avant qu'un adulte s'en aperçoive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le père d'un copain d'école de mon aîné qui a vécu cette histoire.
(On habite tous le même quartier, les mômes se retrouvent souvent à cette pleine de jeux le week-end, c'est vraiment sympa !)

C'est son fils qui lui a dit. Il est monté voir, et il a ramassé tout ce qu'il a pu trouver. Il a fait une déposition chez les flics.
On croise parfois une caisse de flic dans le parc...
Mais d'après la coiffeuse, (ben oui, c'est la qu'on entend les potins) les flics ne passent jamais le soir.




sinon, j'avais pas capté, c'est assez spacieux, un adulte peut à l'aise monter dans les cabanes, faut juste un peu baisser la tête en montant l'escalier en colimaçon.
Donc j'imagine qu'une bande a du se réunir là dedans pour être cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je me mets à votre place les mecs, ça craint vraiment les aires de jeux si on y retrouve des seringues :blink: Ceci dit, les tessons de bouteilles ça arrive aussi de temps en temps .
Si maintenant il faut que les parents contrôlent tout ça avant d'y envoyer les enfants, et bien on est pas sorti de l'auberge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vis dans un quartier calme ou il n'y a que des pavillons, ça n'empêche pas de retrouver des canettes et restes de macdo très souvent sur les parkings et les espaces verts.
le genre de trucs qui me rend particulièrement de mauvaise humeur, ces jeunes ne gènent personne quand ils viennent bouffer et boire la nuit mais y sont trop cons pour ramasser leurs ordures, question d'époque et/ou d'éducation je sais pas. En tout cas le genre de choses qui me font passer pour un vieux con...
:angry: :angry: :angry: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon, semaine de merde pour moi : :angry:
mon fils a fait une pneumopatie, du coup il n'a pas pu partir avec sa classe en sortie scolaire (2 jours à Brocéliande, il est franchement déçu !), avec le froid chacune de mes voitures est tombé en panne de batterie 2 matins de suite (retard au boulot une fois pour moi, une fois pour ma femme) et ma chatte a disparu depuis 2 semaine et là on a plus vraiment d'espoir de la retrouver (dur, dur on sattache à ces petites bêtes là... surtout les enfants !)
:angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1328355893' post='156052']
Bon, semaine de merde pour moi : :angry:
mon fils a fait une pneumopatie, du coup il n'a pas pu partir avec sa classe en sortie scolaire (2 jours à Brocéliande, il est franchement déçu !), avec le froid chacune de mes voitures est tombé en panne de batterie 2 matins de suite (retard au boulot une fois pour moi, une fois pour ma femme) et ma chatte a disparu depuis 2 semaine et là on a plus vraiment d'espoir de la retrouver (dur, dur on sattache à ces petites bêtes là... surtout les enfants !)
:angry:
[/quote]

Ha ouais en effet, série de merde!

Moi ce matin, j'ai passé 3 heures en plein vent à -15° a dégeler mes canalisations. En plus, il a fallu que je fasse une pause pour réparer le toit de l'abri bus de l'autre côté de la rue qui a été arraché par le vent. Il menaçait de me tomber sur la tronche a tout moment. Rebelotte cet aprem, j'isole tout au polystyrene et à la mousse polyurétane...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oarf les bagnoles on s'en fout mais le petit malade et la chatte disparue ça c'est nul :angry:

[quote name='foufurieux' timestamp='1328359778' post='156053']
Ha ouais en effet, série de merde!

Moi ce matin, j'ai passé 3 heures en plein vent à -15° a dégeler mes canalisations. En plus, il a fallu que je fasse une pause pour réparer le toit de l'abri bus de l'autre côté de la rue qui a été arraché par le vent. Il menaçait de me tomber sur la tronche a tout moment. Rebelotte cet aprem, j'isole tout au polystyrene et à la mousse polyurétane...
[/quote]

un abribus en polystyrene ? la classe ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur un forum mais la journée d'hier fut particulièrement pénible.

Hier, après être sorti de chez mon libraire BD vers 17h30, je me suis fait surprendre comme un con par la neige et ses dommages collatéraux.
C'est sur ces derniers que je vais m'étendre un peu ici, si vous le permettez.

J'ai pour habitude, quand la situation l'exige, d'aller chercher un des taxis garés pas trop loin de la librairie.
Evidemment, je n'avais pas prévu qu'avec les conditions climatiques de ce jour-là, il n'y en aurait aucun.
Juste avant, je tiens à préciser que je me suis pris une belle gamelle sur les magnifiques pierres bleues enneigées super-glissantes que la municipalité a cru pertinent de poser. Résultat : je m'écroule de tout mon long, avec mon paquet de BD, en me faisant sacrément mal. Je m'agite ridiculeusement dans la poudreuse comme une tortue qu'on aurait mise sur sa carapace : un passant obligeant est obligé de m'aider à me relever.
Pas de taxis, donc... J'entre dans un troquet et je demande aus serveur de m'en appeler un (car en plus j'avais pas mon portable sur moi).
J'attends...
J'attends...
J'attends...
"Ma soeur ne voyez-vous rien venir ? Nan, je ne vois que les rues qui blanchoient et qui poudroient" pourrait-on dire.
Une heure trente d'attente, toujours rien, même après avoir appelé un autre numéro. Normal : c'est le black-out partout me dit-on.
Pendant ce temps, des clients ayant réservés pour dîner commencent à s'installer, les uns après les autres. Moi, je suis resté une heure trente avec un verre de coca car, en plus, j'ai une carie pas soignée qui est en train de se réveiller et je n'arrive plus à finir le verre. Et, bien sûr, mon bras et ma jambe gauche me font mal suite à la chute.
Les odeurs de cuisson se font sentir partout autour de moi et je commence à avoir la dalle, n'ayant plus rien mangé depuis le matin. Mais je ne peux rien commander because le taxi qui peut arriver d'un moment à l'autre.
Finalement, j'abandonne et je sors.

J'essaie d'avoir un bus.
Aucuns des bus qui circulent ne vont jusque chez moi. Environ une heure d'attente en plus dans le froid pour rien.
Pendant ce temps, quelques taxis passent et certains qui battent la semelle comme moi, apparement bien désespérés, cherchent à les alpaguer mais évidemment aucun d'entre eux ne s'arrêtent (ma petite localité, c'est pas New-York !).
Aller à pinces, c'est difficilement envisageable à cause de ma jambe.
Je rentre dans un autre troquet, je leur demande d'essayer plusieurs numéros de taxis. Plus aucunes sociétés de taxis ne répond.
Bref : pas de taxis, pas de bus, pas moyen de rentrer à pieds et pas de portable.
Je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas être obligé de prendre une chambre dans un hôtel.
Il est environ 9h30.

Bref, ça fait déjà quatre heures que je tente de rentrer chez moi. Par dépit, j'entre dans une brasserie, je me mets (enfin!) à manger quelque chose et je me décide à écluser le nombre nécessaires de verres de vins pour être "à point" car je songe à finalement rentrer à pieds (malgré ma jambe, malgré la distance) et je me dis que l'effet de l'alcool devrait insensibiliser le tout et vogue la galère !
C'est marrant avec le recul mais sur le moment, je n'ai franchement pas envie de rire vu ce qui m'attend.
A consommer avec modération, peut-être, mais là c'est un cas de force majeur.
Finalement, pendant que je me "dope" au petit rouge, je remarque un curieux manège : par trois fois, je vois un taxi (autant dire une licorne) se garer au même endroit et aller chercher à chaque fois un client au même petit troquet en face alors que les autres débits de boissons et la brasserie où je me trouve vous disent "niet taxis".
Bizarre, bizarre...
J'en viens à me demander si cet établissement ne possède pas une espèce de filière, allez savoir...
Le café s'appelle par ailleurs le Camillo et je me dis qu'effectivement après avoir passé la journée à m'adresser à des saints inopérants, Don Camillo a peut-être un accès privilégié avec le Taximan Divin.
Je veux en avoir le coeur net.
Je quitte la brasserie et j'entre dans le troquet, le genre d'établissement qui n'est fréquenté que par des habitués ventripotents familiers de la dive bouteille et qui, un peu comme dans les westerns, lorsque qu'un "étranger" entre dans le saloon, interrompent automatiquement leurs conversations et vous jaugent avec un regard comparable à celui d'un Lee Van Cleef mais en plus voilé par l'alcool tout de même.
Je ne me démonte pas, je m'installe, passe commande et, l'air de rien, prenant mon timbre de voix le plus oncteux, je demande à la serveuse s'il n'y aurait pas moyen de m'appeler un taxi.
Et là, je l'entend répondre, incrédule : "oui, bien sûr". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Il est environ 22h30.

Une demi-heure plus tard, le taxi arrive comme une fleur.
Avant de rentrer chez moi, je dis au conducteur que Sherlock Holmes avait bien raison. "De quoi ?" me demande-il. "De considérer l'observation comme une des plus importantes facultés" dis-je en souriant en coin.
Le type ne relève pas, mettant probablement ma remarque sybilline sur le compte d'une soirée trop arrosée et je rentre enfin chez moi.
Il est alors près de 23h00.

Et mine de rien, je me suis coltiné mon paquet de BD durant presque six heures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...