Aller au contenu
  • S’inscrire

Freaks Agency


Baranger
 Share

Messages recommandés

Franchement le dessin me plait beaucoup. Fait a l'ordinateur je suppose?
Il y a un petit coté Final Fantasy dans le visage de la femme.... C'est une inspiration ou le hasard?


On t'en dira plus quand on l'aura lu (ce qui arrivera forcement vu le nombre de chroniqueurs wink.gif)

Hesite pas a repassé pour debattre avec nous. Ca fait toujours plaisir de pouvoir echanger avec les auteurs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir hier, ca s'annonce superbe.

(et d'ailleurs si vous souhaitez profiter de nos services pour mettre en avant votre album à l'occasion de sa sortie, je serais ravi de vous apporter les services de 1001BD: preview/présentation/interview dessinées/autres).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAhOU :shock: c'est beau !
et l'histoire me plait beaucoups, je suis pressé de voir ça.
On le trouvera partout, puisque c'est chez albin michel, non?

d'autre part, j'ai fait un tour sur votre site http://www.francois-baranger.com et j'ai une question... est-ce que vous avez prévu de faire une BD de science-fiction / anticipation? Parce que là aussi, je suis resté béat d'admiration pour certains décors !! de même sur certaines "petites" créatures !

voilà, vous avez votre premier fan biggrin.gif enfin j'attend quand même de lire Freaks agency, mais quand même : BRAVO !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, euh... dites-moi "tu" les gars, sinon j'ai l'impression de prendre un gros coup de vieux tout à coup là ... laugh.gif

Renardrouge> je t'ai envoyé un MP.

Toniofett> oui, on le trouvera partout (enfin j'espère, si tu trouve un libraire qui ne l'a pas, je t'autorise à lui jeter des grenouilles empoisonnées dans les yeux). Quant à la SF, en effet, je ferai probablement quelque chose dans cet univers un de ces jours. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ca y est, la bande annonce est disponible ! (avec un peu de retard :oops: )

Vous pouvez la trouver ici, sur le site de la BD.

Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous n'avez pas de problème pour la lire svp.

Sinon, l'album a été imprimé la semaine dernière (photos chez l'imprimeur ici) et sera relié la semaine prochaine.

La sortie est toujours prévue le 11 mai ... angoisse ... angoisse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une tit tour sur ton site, c'est vraiment pas mal, au niveau du dessin, ca me plai beaucoup, il y a un coté numérique certe mais ca resort bien, ya de très beaux effets de lumière j'aime beaucoup!!

Bonne chance pour la suite en tout cas! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de le voir à la FNAC (et oui, avec 1 jour d'avance :shock: ). é bé, ça fait bizarre de voir son album tout perdu au milieu des dizaines d'autres. :roll:
Et juste devant moi, ya un gars qui l'a feuilleté en 30 secondes, montre en main avant de le reposer ! :x
Gloups.

Bon ben maintenant, j'ai plus qu'a croiser les doigts. smile.gif

Renardrouge > merci pour la preview ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai vu le site et tout ca me paraît plutôt sympa (la BD pas le site)
Les dessins sont soignés et personnels (même si on ressent une très légère influence d'Enki Bilal en particulier pour les décors urbain et d'Yslaire qui plagiait déjà pas mal Bilal). Excellente maîtrise des éclairages en interieure.
Les problèmes maintenant:
-La série me semble beaucoup trop longue (en tous cas ils sont sympas chez Albin Michel parce que bcp d'autre maisons d'éditions auraient refusé) et je ne me sens pas d'attendre 9 ans pour le dénouement d'une série.
-La narration me semble très commune, et en vérité la BD me désespère de ce point de vue (en même temps vous me laissez le temps d'innover).
-Quelques légers PB de rythme et de mise en scène, lors de la séquence de la voiture)

Enfin, tous mes voeux de réussite et accrochez vous vous avez le talent pour devenir un grand. J'achète votre BD ce soir même si je le trouve à la FNAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renradrouge > Le côté cinématograhique est absolument volontaire. Il y a une parfois une grande proximité dans la narration de ces deux "medium", et j'essaye de l'exploiter au maximum. Y compris dans les cadrages de cases type 2:35.

massive > Bah, ne va pas te mettre à découvert juste pour une BD ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
user posted image

Amateurs de Lovecraft
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Lecteurs aux rêves normaux:
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Auteur: Baranger
Genre: Epouvante
Editeur: Albin Michel

Accroche :
Trois chercheront les six. Sept lui ouvriront la porte. Un pour tout anéantir.

Résumé:
9 Mai 2000, 18h52. Quelque part en Pennsylvanie, dans un grand bureau décorée d'antiquités inestimables, deux hommes discutent d'une affaire qui semble les embarrasser: des "agents" ont disparu lors d'une investigation délicate. Afin d'éviter de perdre d'autres éléments, ils décident d'envoyer un agent spécial sur place.

12 Mai, 19h40, New(York. June Hackett rentre chez elle après sa journée de travail au Museum of natural history. Une lettre l'attend... Alors qu'elle ne la voit plus depuis plus de douze ans, sa mère la supplie de venir la retrouver. Sa fin approche et elle veut retrouver sa fille.

Mais pourquoi sa mère a t-elle choisi de vivre dans ce manoir en ruine, perdu sur une côte de la Nouvelle Angleterre ? Pourquoi tous les habitants de la région semblent lui vouer une haine farouche ? Et surtout quels sont ces rêves terrifiant qui surviennent de plus en plus souvent ?

Avis :
Ce qui frappe en premier lieu c'est l'incontestable beauté des planches.
Bien que réalisées par ordinateur, j'ai rarement vu plus réussi dans le genre. Même si tout n'est pas parfait. Notamment les attitudes des personnages et surtout leur visages.

Néanmoins avec ces planches lumineuses et à la fois angoissantes, on sent tout de suite que l'album sera oppressant. Et la lecture confirmera rapidement que c'est une angoisse croissante que l'auteur, ayant également travaillé dans les jeux vidéos, sur la série Alone in the dark, tente de faire passer au fil des pages au rythme lent.

Cet album de présentation (des personnages, des lieux, d'une partie de leur histoire et surtout de la mise en place d'un nombre élevé de questions) revendique aussi rapidement son héritage: Howard Phillip Lovecraft. Dans la droite ligne de cet auteur, tout est en place pour cela: une prophétie ancienne figurant au dos de l'album, des faits étranges et teintés de fantastiques. Une histoire lourde et chargée pour les personnages. Des rêves lourds, étranges et particulièrement angoissants.

Que nous réservera l'histoire au final ? Difficile de le dire à l'issue de ce tome de présentation. La série est prévue en 9 albums, le lecteur assidu devra s'armer de patiente dans sa quête des réponses au rythme actuel de sortie des albums dans la bande dessinée.

En ce qui me concerne, même si je reconnais volontiers que l'album est extrêmement bien réalisé, l'angoisse et l'épouvante en BD est un genre qui ne m'atteint que très difficilement. Comment avec ce média se faire surprendre et sursauter en découvrant au détour d'une page quelque chose d'effrayant ? La lecture d'un album de 46 planches ne permet pas une immersion aussi profonde qu'un livre plus classique ou l'inattendu rapide du cinéma.

C'est pour cela que ne conseillerais cette très belle série qui s'annonce qu'aux amateurs du genre.
:wink:

Pour mémoire:
- la préview de l'album sur 1001BD
- Le site de la série
- Le site de l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...