Aller au contenu
  • S’inscrire

Watchmen The Movie


JKKS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
J'aime beaucoup mais en fait, je trouve le style de cette ba beaucoup plus esthétisant que la bd. Les ralentis/accélérés dans le même plans s'adaptent bien à 300 qui est une bd qui propose toutes les 3 pages une grande planche qui prend la pose, alors que watchmen qui est beaucoup plus sobre (sauf les couleurs). Je suis le seul à avoir cette impression ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es probablement le seul (sur ce forum du moins) à t'en soucier. biggrin.gif
On rentre un peu dans le même type de controverses que lors de la sortie ciné de V pour Vendetta.
Il faut savoir que Moore a toujours choisi ses illustrateurs pour la relative discrétion de leurs styles et je crois que, fatalement, un passage au grand écran implique nécessairement que l'on accorde plus d'importance à "l'image". Après tout, il faudra bien finir par admettre que le cinéma à une approche différente de celle de la bande-dessinée malgré les points communs qui unissent les deux médiums.

Pourvu, au final, que le propos conserve son sens mais aussi (et là c'est primordial) tout la place que lui revient.
Et c'est sur ce point que je suis vraiment dubitatif. Parce que Watchmen est un pavé autrement plus difficile à adapter que V pour Vendetta et surtout parce que Snyder est un républicain patenté (membre de la NRA, favorable publiquement à la peine de mort) à qui on a confié la l'âme d'une oeuvre subtilement (mais fondamentalement) "de gauche".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(Esteban @ 21/08/2008 à 14:47) [snapback]110468[/snapback]
Oui j'ai lu ça mais j'y crois pas beaucoup, ça va se régler à coup de gros billets entre les majors mais le film est déjà tourné, voire déjà prêt, ils ne peuvent pas ne pas le sortir.


Je suis entièrement d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et bien la Fox à l'air de persister dans ses délires.
Actuellement, le studio essaye purement et simplement d'interdire l'exploitation du film en salle.
La Warner pour tenter de récupérer ce qui peut encore l'être aurait proposé, à la firme dirigée par cet enculé de Rothman, la distribution du film et un partage des recettes ... Voilà où on en est même si l'éventualité d'une distribution gratuite sur Internet a été brandie comme menace par les producteurs du film.

Après, je veux bien fermer ma gueule mais je trouve que ça commence à bien faire. Depuis 10 ans, la Fox et cette pute au rabais de Rothman (si vous n'avez pas compris, je ne l'aime pas beaucoup) ruinent toutes leurs franchises (Hitman, Fantastic Four, Alien, Predator dans une moindre mesure Die Hard et X-Men). Ils pondent par an un nombre de merdes tout à fait étourdissant. Un type aussi doué que Proyas après le calvaire qu'il a subit sur I Robot a publiquement déclaré qu'il ne travaillerait plus avec la Fox tant que Rothman dirigerait le studio. Et puis le train est toujours en marche: les massacres de Max Payne et Dragon Ball sont en route. Le pauvre Gavin Hood qui travaille actuellement sur le spin-off X-Men Origins: Wolverine est en pleine dépression. On le comprend, Rothman lui a confisqué le final cut pour pouvoir vendre un film tout public et, comble de l'infamie, il a ordonné qu'on repeigne des décors jugés trop sombre durant l'absence du réalisateur parti tourner des plans en décors naturels.

Après tout, il faut éviter d'être naïf: "business is business" et il y a bien longtemps qu'Hollywood est rompue à cette règle sinistre. La Fox gère ses licences comme elle le souhaite (si certains sont encore suffisamment stupides pour leur céder des droits), traite ses réalisateurs comme des merdes si elle en a envie (là encore ces types ont le choix de changer de patron). Ce qui en revanche me paraît inacceptable, c'est qu'ils cherchent à ruiner les efforts de leurs concurrents pour livrer ni plus ni moins que d'honnêtes films. Le timing suivi pour attaquer la Warner est d'ailleurs tout à fait éclairant. Ils auraient eu la possibilité de rappeler au studio qu'ils possèdent au moins une partie des droits du comic-book avant que le film n'entre en production. Ces rapaces ont attendu que le film soit en post-production pour se manifester et tenter de cette façon de ramasser le pactole. C'est ni plus ni moins qu'une nouvelle preuve de l'importance que ce studio accorde à une démarche artistique, tout prêt que ce chacal de Rothman est à sacrifier les année de travail d'une équipe entière.

Mais l'aube approche comme dirait l'autre. La Fox est quotidiennement inondée de lettres et de mails de fans furieux. Des opérations de boycott s'organisent déjà, de même que des pétitions que vous pouvez signer en ligne. Personnellement, si la sortie de Watchmen est empêchée, je boycotterais les film de ce studio tant que Rothman sera à sa tête.

La pétition est ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Il y a une nouvelle BA qui est sortie hier. J'ai un peu la flemme de poster les liens mais avec un petit effort, vous la trouverez assez facilement sur allocine.

Première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'un travail de titan a été abattu sur les SFX. Les images un peu pataudes de la premières BA et du spot montré il y a quelques semaines ont été considérablement retravaillées ce qui n'est foncièrement pas pour me déplaire.

Après, c'est sur son contenu que j'attends ce film donc je ne vais pas faire preuve d'un enthousiasme débordant à la vue d'une BA si aboutie soit-elle.

Mais ça a plutôt l'air de sentir bon quand même. Le traitement (ou du moins le peu qu'on voit) du Dr Manhattan me plaît énormément. Et ce n'est évidemment pas tout (j'aime bien les musique aussi biggrin.gif).

Au passage, le film est prévu en france le 04 mars 2009 soit deux jours avant nos petits copains ricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Plein de nouvelles images en HD ici

Au passage, le juge californien chargé de trancher le litige entre Warner Bros. et la 20th Century Fox à propos des droits de Watchmen a accordé à cette dernière l'exclusivité des droits de distribution du film. C'est très mauvais parce que si la Warner accepte cette décision, la Fox aura le droit de charcuter le film pour sortir non pas la version actuelle R-Rated (strictement interdit au moins de 17 ans) mais un version expurgée simplement interdite aux moins de 12 ans.

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour des droits pour le "Home Video" mais si la Fox les obtient (ou les a obtenu) je pense qu'on peut dire bye-bye à la version un-rated de 3h10 que Snyder préparait.

Mais d'un autre côté, si la Warner se lance dans une procédure d'appel qu'elle n'est même pas sûre de remporter, la sortie du film pourrait être reportée à 2011. Vraiment ça pue et je ne peux pas m'empêcher de me dire que quelque part, Alan Moore doit bien se marrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que la Warner pourrait aussi saisir l'occasion pour dynamiter Hollywood.
Une distribution gratuite, via internet (en haute définition cela va sans dire), pour un film à 150 millions de dollars serait un bon moyen de foutre un coup de pied au cul à un système pourri par le profit.

Alors évidemment, il perdraient de l'argent. Probablement pas tant que ça en fait. La publicité (quasi gratuite) générée par cette première mondiale aurait un ampleur incroyable et les retombées sur la vente des produits dérivées s'en ressentiraient forcément (sans compter que dans ce domaine, il n'y a rien à partager avec la Fox). Et puis 150 M$ ce n'est pas non plus le bout du monde l'année où sort Harry Potter 6 et à un moment où le studio vient juste de ramasser 1 milliards de $ de recettes avec The Dark Knight.

A mon avis, il y a vraiment moyen de faire un coup là.
Sans compter les bénéfices pour l'image de la Warner et le discrédit subséquent qui s'abattrait sur la Fox.
Ca pourrait être bon ça biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...