Aller au contenu
  • S’inscrire

Un hommage à Lucky Luke - Dakota 1880


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Un hommage à Lucky Luke - Dakota 1880
Scenariste de l'album : Appollo
Dessinateur de l'album : Brüno
Coloriste : Brüno
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Dakota, 1880. Accompagné par Hank Bully et le jeune Baldwin, Lucky Luke escorte une diligence jusqu'en Californie. Un voyage du nord à l'ouest des États-Unis, conté en sept histoires pour autant de rencontres. Esclaves affranchis, femmes romantiques ou incendiaires, photographe visionnaire, as du revolver, poètes et indiens croisent ainsi la route de Lucky Luke et de ses compagnons.

Critique :

Décidément en ce moment avec les fêtes de fin d'année qui approchent on se retrouve avec une pléthore de Western en histoires courtes, estampillés hommage, de grandes séries et explorant l'univers de l'Ouest sauvage. Ce Lucky Luke coche toutes ces cases et normalement cela suffit pour faire tomber mon enthousiasme. 

Il faut vous dire que je ne suis pas non plus un immense fan du Cow Boy qui tire plus vite que son ombre. Certes il a accompagné ma prime jeunesse, mais je lui ai vite préféré les Tuniques Bleues. Ceci étant dit il fait partie intégrante de notre héritage de lecteurs bd, et comme j'aime généralement bien ce que proposent Brüno et Appollo et que cette couverture un peu dans le style de celles réalisées par Matthieu Bonhomme dernièrement m'a tapée dans l'oeil, je n'allais pas faire le difficile.

Grand bien m'a pris, car même s'il ne se passe pas grand chose, même si Luke n'éclabousse pas les pages de sa présence, cette galerie de portraits historiques, au fil d'un convoyage de diligence est très réussi. J'ai aimé cette atmosphère, j'ai aimé recroiser ces têtes, j'ai aimé lire de petites histoires du far west quand elles se sont mêlées à celle de ma bande dessinée. C'est bien fait, c'est bien écrit, et j'aime toujours autant les dessins et le style si particulier de Brüno. A la fin les aficionados de Lucky Luke n'auront peut être pas appris grand chose mais pour tous les autres, vous avez là une belle bd, enrichissante, et sur un personnage qui chevauche avec vous depuis longtemps maintenant.

Autres infos : Editeur : Lucky Comics

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/un-hommage-a-lucky-luke-par-appollo-bruno-dakota-1880/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pour les jeunes je suppose.

ya pas de scénario. Ça évoque les réseaux sociaux, l’image qu’on renvoie… les crypto. Mais ça n’explique rien. Ça ne dénonce rien .

C’est un peu comme la période des trolls de troll ou Arleston faisait des blagues sur l’actu du moment et la tv réalité… ça restera pas dans les mémoires …

À noté que Daisy fait femme au foyer (elle fait de la cuisine tout l’album ou presque)… au moins certaines images ne changent pas, même dans un album qui évoquent des sujets modernes. Les rapetout sont des hackers de génie par accident…. Picsou subit toute l’aventure… Donald fait pas grand chose. Géo non plus … les castor juniors sont à la rescousse. L’album est presque en 2 parties complément différentes. Bref… c’est plus que faiblard.

Les Dessins sont corrects même si certaines cases sont carrément bizarres.
 

paraît que ça se vend par palette à cause du nom prestigieux dessus. Perso je ne le connais pas… donc ça m’a pas influencé 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup lecture terminée du lucky luke et j’ai beaucoup beaucoup aimé. LL est quasiment le fil rouge qui sert le récit de cette traversée. Pas de Dalton et autre personnage récurent. le côté invincible de LL n’est pas la non plus au profit de véritable personnage du far west.

le dessin et les planches sont bien cool. Très claires et lisibles. Parfois en monochrome.

coup de cœur justifié ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...