Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon oncle est une star de Kpop tome 2

Nickad
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Mon oncle est une star de Kpop tome 2
Scenariste de l'album : Wonjin Huh
Dessinateur de l'album : Nopni
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
Note :
Résumé de l'album :

Le rêve de Woo-jin s'est brisé le jour où son frère et sa belle-soeur sont morts dans un accident. Son père a succombé à la tristesse, le laissant en charge de sa mère malade et de sa jeune nièce. Contraint de prendre un job alimentaire, tout change quand il répond à un spam qui lui promet de l'aider à rejoindre le monde des stars de Kpop ! Il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve !

Critique :

Ces derniers mois, j’ai lu plusieurs séries autour des idols, de la K-pop et même de l’actoring avec des personnages plus ou moins cheatés. Ici, c’est le cas, le personnage principal Woo-jin bénéficie de l’assistance d’une IA qui lui permet de s’améliorer. Le point positif, c’est qu’il n’est pas non plus trop cheaté, il progresse au fur et à mesure mais peut quand même acquérir de nouvelles compétences quand la situation l’exige. Le point négatif de ce webtoon, c’est que l’on s’ennuie !

Woo-jin est fade, il est gentil, serviable, pense à sa famille en priorité mais il manque de vitalité ! En plus, il chante des titres émouvants, voire larmoyants… absolument pas dynamiques et il reste statique ou presque quand il chante…

Bref, on est loin de l’ambiance que l’on peut trouver dans Idol un jour, Idol toujours où l’on s’immerge beaucoup plus dans le monde de la K-pop et dans la vie des chanteurs.

Je pense que le graphisme a aussi sa part dans ce résultat mitigé et dans mon manque d’entrain, le dessin est certes correct mais il ne fait pas rêvé et c’est dommage vu le contexte de l’histoire.

Après cela reste une histoire gentillette qui n’est pas désagréable à lire mais sans plus.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/mon-oncle-est-une-star-de-kpop-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement