Aller au contenu
  • S’inscrire

L'édito d'avril 2005


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Le mois de mars a été pour nous le mois du renouveau: nouveau portail, nouveau look, nouvel rubriques… Même si l’accouchement n’a pas été sans douleur (départ de Zéas, disparition de Monfreid), certain(e)s habitué(e)s moins présents, d’autres qui n’arrivent pas à se faire au nouveau portail, l’équipe et moi-même sommes assez fiers de ce nouvel outil mis à votre disposition et ce mois d’avril sera sous le signe de l’adaptation / amélioration!

Je ne veux pas remplacer Monfy qui était l’âme de la rédaction, je ne reviendrais pas sur ses raisons. Je trouve ça dommage que cela se soit produit mais le show doit continuer et j’essayerai tant que possible de combler le manque apporté par son départ et je compte sur tout le monde pour en faire autant. Même si je reprends cette partie, je ferai cet édito à ma façon sans essayer de le copier. Trop de Monfreid… nuit au Monfreid… @bientôt mon ami. Je clos ici la parenthèse et je me penche sur avril.

Ce moi d’avril est aussi placé sous le signe des blagues et du fameux poisson. On en a d’ailleurs placés quelques uns sur le site et le premier qui retrouve les 5 différents dissimulés remportera une des bd que RR vend / échange (NDRR: bien tenté Snoopy biggrin.gif) alors parcourez bien 1001 BD à leur recherche, ils disparaîtront dans quelques jours. Mais le 1er avril c’est aussi l’anniversaire de la collection poisson pilote de Dargaud. Selon la lettre de Dargaud, elle comporte 69 albums de BD décalée, audacieuse et novatrice. Dargaud compte fêter ça avec l’arrivée de Nic Oumouck (de Larcenet), 3 versions de "luxe" (N&B) : Le chat du Rabin, Isaac le pirate et la ligne de front (en exclu dans les librairies Album).

Avril est aussi le temps des grands nettoyages et nos amis les éditeurs décident de sortir quelques grosses pointures. Delcourt sort Arthur, Arcane, Ce qui est à nous, la nef des fous et pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’épisode III quelques BD Star Wars. Soleil sort en N&B Les conquérants de Troy et un nouveau Crisse, ensuite Moréa. Glénat sort Phénoménum, 2 tomes d’INRI. Dargaud Eternels, Reality Show et Chrome… sans compter le flux de nouvelles séries qui recommence. On trouvera sans doute de quoi faire notre bonheur.

Il ne reste plus qu’à espérer que le temps sera aussi au rendez-vous et que je pourrais lire mes BD en terrasse avec une bonne bière bien de chez nous (NDRR: de Belgique donc) en observant le défilé de jeunes demoiselles en tenue légères et à l’humeur guillerette.

Je terminerai par trois choses, tout d’abord mes vœux de prompt rétablissement au prince Rainier, ensuite un petit coup de gueule contre l’Eglise qui joue avec le Pape Jean-Paul II comme avec une marionnette. Parfois je me demande si je regarde le JT ou les guignols de l’info tellement ce que j’y vois me paraît absurde. Je suis content que le calvaire soit terminé pour Terri Schiavo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Monfreid...)
QUOTE(Snoopy)
Le  le show doit continuer


tout doit tenir dans une simple question de goût musicaux.

avec tout le respect que j'ai pour Queen

j'ai tendance à préféré le titre éponyme de Pink Floyd...

ça doit être parce que les paillettes se récupèrent au lavage...


Héhé merci vieux frère pour tes remarques , j'en prend bonne note mais Pink Floyd je suis pas grand connaisseur a part un ou deux standard (You're just another brick in the wall ) happy.gifx.

Sinon qu'est-ce que t'en penses, c'est bon ? Ou c'est si mauvais que tu penses revenir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...