poseidon2 Posté(e) le 8 décembre 2025 Share Posté(e) le 8 décembre 2025 Titre de l'album : Dehors Scenariste de l'album : Joël Hemberg Dessinateur de l'album : Dan Coloriste : Dan Editeur de l'album : Kennes Note : Résumé de l'album : Dans un futur lointain, la Terre n'est plus qu'une vaste banquise. Sous les ruines englouties d'une ville dont on a oublié le nom, une communauté survit depuis plusieurs siècles dans une cité de béton froide et sombre dont la seule issue est un tunnel qui donne accès à un océan devenu toxique. Dans cet univers clos, Zach et Silo rêvent d'exploration et de liberté. Avec leurs amis, ils vont tenter d'échapper à l'ordre établi, quitte à plonger dans les abysses... Critique : Dehors c'dst ni plus ni moins que SIlo pour jeune et sous l'eau. Vous ne connaissez pas Silo ? Ben c'est comme dehors 😄 Blague a part. On a donc une société qui s'est enfermée dans une base enfoncée dans le sol depuis des centaines d'années. Société qui s'est, comme toutes les anciennes sociétés, hiérarchisées de façon a ce que les personnes au pouvoir fassent tout pour y rester. Une société qui ne marche que par le contrôle et un degré de privation que le peuple accepte... ou non. Ici commence une aventure intéressante et menée tambour battant, porté par un dessin de Dan toujours au top même dans un univers radicalement différent de Soda. Un univers qui lui permet de nous montrer qu'il est aussi à l'aise dans le post apocalypse que dans l'urbain new yorkait. Un one shot qui n'a, de min point de vue, qu'un défaut... celui d'être un one shot. En effet l'histoire est construite de telle façon que la fin nous laisse un gout d'introduction. Si l'histoire peut s'arrêter là, on a un peu l'impression d'avoir lu un préquel a quelque chose de bien plus grand. Et c'est un peu dommage car ca m'a laissé un gout de trop peu qui reste au fond de la gorge.... Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/dehors-9782931300251?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 8 décembre 2025 Share Posté(e) le 8 décembre 2025 Ah content que ça t'ait plu 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 12 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2025 Franchement je ne comprend pas qu'il n'y ait pa de tome 2. Trop de question sans réponses.... j'aime pas le questions sans reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 12 décembre 2025 Share Posté(e) le 12 décembre 2025 Belle surprise hein 🙂 Bah je pense qu'ils vont le faire ce tome 2 ! Du moins je l'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés