Nickad Posté(e) le 20 décembre 2025 Share Posté(e) le 20 décembre 2025 Titre de l'album : L'oméga du Palais tomes 1 et 2 (fin) Scenariste de l'album : Fumi Tsuyuhisa Dessinateur de l'album : Fumi Tsuyuhisa Coloriste : Editeur de l'album : Hana Note : Résumé de l'album : Ilya est le treizième prince d'un tout petit pays et un oméga qui a vécu sa vie résigné. Il est donné en mariage au souverain du royaume allié, Khalid, afin de renforcer les liens qui unissent leurs nations, mais le jour où il entre au harem, il fait la rencontre d'un mystérieux petit garçon. Qui est-il ? Critique : Ce manga sorti en avant-première lors de la dernière Japan expo avec un très joli coffret collector contenant un petit poster et 3 cartes a de quoi ravir les amateurs du genre et même séduire ce qui ne connaissent pas encore. Loin des histoires d'omegaverse qui ne sont souvent que prétexte à des scènes érotiques plus ou moins consenties et à des grossesses masculines, L'omega du palais s'oriente plutôt sur la symbolique de la nature d'omega et le tout dans une histoire d'aventures, de complots politiques et d'exotisme !! Ilya est le 13e prince d'un petit pays nordique, omega, la seule valeur qu'il a est de pouvoir être donné en mariage, politique de surcroît, il n'a jamais connu d'affection ni de soutien. Arrivé seul à Hanu, un pays oriental, il découvre que les omegas y sont vu comme des messagers de leur dieu et que sa présence, pour la première fois de sa vie, est voulue. Marié à Khalid, un roi encore enfant, il va vite se retrouver au cœur d'une lutte de pouvoirs où le désespoir va le rattraper. Avant que certains ne partent au quart de tour, il n'y a pas de pédophilie dans ce livre et les seules scènes érotiques se trouvent à la fin du second tome. Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas le sujet de ce récit. Le scénario est bien ficelé et le graphisme est superbe. Toute l'histoire tourne autour d'Ilya en tant que reine déchue qui se soucie de son peuple. Le côté omegaverse est un peu présent mais plus en rapport à la représentation du messager de dieu qui apporte un espoir au peuple. C'est une très belle histoire à lire et à savourer. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/l-omega-du-palais-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Bon je vais poser ici une question qui me taraude : c'est quoi l'omegaverse ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 5 janvier Auteur Share Posté(e) le 5 janvier Il y a 5 heures, poseidon2 a dit : Bon je vais poser ici une question qui me taraude : c'est quoi l'omegaverse ??? Il me semblait bien l'avoir présenté il y a un moment... pas grave alors l'omegaverse : c'est un univers où les humains ont un 2e genre, biologiquement parlant, le premier genre reste homme et femme et le 2e, on peut être alpha, beta ou omega les betas sont les gens du commun, nous en quelque sorte les alphas et les omegas ont tous les deux une capacité à émettre des phéromones le phéromones de l'alpha sont intimidants et dominateurs, les alphas sont en général les mieux lotis de la société, les dirigeants, ils ont généralement un physique avantageux, ce sont un peu les chefs de meute les omegas émettent des phéromones de séduction, homme comme femme peuvent enfanter, ils sont séduisants mais ont généralement un gabarit plus petits, ils sont également très souvent discriminés et rabaissés à un rang de reproducteur alpha comme omega ont des cycles de rut/chaleur où leurs instincts primitifs prennent le dessus L'on dit que chaque alpha à un omega destiné, ils peuvent ainsi créer un lien. Voilà dans les grandes lignes, je vous passe les détails et les subtilités, un jour peut-être je ferai une présentation plus approfondie...😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 5 janvier Auteur Share Posté(e) le 5 janvier même si le plus souvent on voit l'omegaverse dans le boys'love, il existe aussi en romance homme/femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier 🤔🤔 ok. Merci de l'info. C'est donc vraiment répandu pour avoir un non consacré. Je n'ai jamais lu ca... mais apres je ne suis pas du tout boys love.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier Sur FB j'ai eu un commentaire comme quoi il y avait un t3 en cours au japon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 7 janvier Auteur Share Posté(e) le 7 janvier il y a 27 minutes, poseidon2 a dit : Sur FB j'ai eu un commentaire comme quoi il y avait un t3 en cours au japon oh trop bien 😍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés