Nickad Posté(e) le 20 décembre 2025 Share Posté(e) le 20 décembre 2025 Titre de l'album : Reprendre goût à la vie tome 1 Scenariste de l'album : Yuu Morikawa Dessinateur de l'album : Yuu Morikawa Coloriste : Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam Note : Résumé de l'album : Depuis qu'il est jeune, Mahiru cuisine pour adoucir les peines de ses proches. Quand son père, veuf, décide de quitter le Japon sans se soucier de Mahiru, il est recueilli par Yoruko, une romancière. Il lui concocte ses meilleurs plats pour obtenir son amitié, mais il va se rendre compte qu'elle est incapable de manger et qu'elle cache au fond d'elle un profond malaise... Critique : Ce manga est l'histoire d'une cohabitation entre Mahiru, un lycéen négligé par ses parents qui a décidé de ne pas suivre son père dans sa nouvelle vie de famille et Yoruko, une jeune écrivaine un peu décalée qui ne mange pas. (Je ne sais toujours pas comment elle fait pour se nourrir!). Comme il squatte chez elle, Mahiru fait tout pour se rendre utile, le ménage et surtout les repas mais Yoruko refuse d'en manger la moindre miette. Ce n'est apparemment pas parce que c'est lui qui a cuisiné mais plus lié à un blocage psychologique lié à des événements du passé dont on ne saura rien dans ce 1er tome. Le personnage de Mahiru est assez positif en réalité, bien que son père ignore totalement qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il sait faire, le lycéen s'en sort plutôt bien . Il a appris à se débrouiller seul et il a le cœur sur la main. Ce sont donc deux personnages intéressants, bien travaillés psychologiquement qui vont apprendre à se faire confiance et à vivre ensemble. L'histoire est plutôt agréable mais je ne suis pas sûre qu'elle laissera son empreinte dans ma mémoire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/reprendre-gout-a-la-vie-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés