The_PoP Posté(e) le 3 janvier Share Posté(e) le 3 janvier Titre de l'album : L'ombre des lumières - Tome 3 - Le démon des Grands Lacs Scenariste de l'album : Alain Ayroles Dessinateur de l'album : Richard Guérineau Coloriste : Richard Guérineau Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : La guerre gronde dans les sauvages Amériques. Le chevalier de Saint-Sauveur ne s'en soucie guère. Seule lui importe la réussite de son pari : l'innocente Aimée d'Archambaud doit épouser un Iroquois ! Pour cela, l'infâme libertin est prêt aux plus tortueuses manigances. Coups de tomahawk et réparties cinglantes vont fuser dans le silence de la forêt ! Critique : Allez hop, je rattrape un petit peu de ma pile à lire sur ces vacances de Noël ou j'ai été allité pendant les quinze jours. J'ai un grief contre cette série, sachez le. Si j'avais trouvé le premier tome plutôt bien, je l'avais revendu car le personnage principal ne me plaisait pas, et la vacuité globale des histoires de cour française m'avait laissé de marbre. Bien mal m'en a pris puisque dès le second tome, le décor changeait du tout au tout, nous amenant alors en Nouvelle France pour des aventures que je jugeais de loin alléchantes. Il m'aura fallut attendre le troisième tome pour réparer mon erreur initiale et racheter ainsi les 3 tomes que j'ai dévorés les uns derrières les autres. Et ce tome 3 est tout aussi excellent que le précédent. Les aventures au Canada francophone sont superbes et bien menées, le parfum du Dernier des mohicans est omniprésent et c'est loin de me déplaire. Je trouve que les personnages secondaires prennent de l'étoffe et contrebalancent habilement l'exécrable marquis de saint sauveur. Graphiquement c'est toujours aussi joli et je me suis régalé tout le long de ces 72 pages. Attention par contre ce n'est pas la fin de la série. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/l-ombre-des-lumieres-tome-3-le-demon-des-grands-lacs/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 3 janvier Share Posté(e) le 3 janvier Mince pour ta crève et tant mieux pour ce T3, j’affectionne la série dans mon cas ^^ pas encore lu celui là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 4 janvier Auteur Share Posté(e) le 4 janvier Moi tu sais quand j’entends la musique du dernier des mohicans dans un coin de ma tête il m’en faut pas plus…. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 4 janvier Share Posté(e) le 4 janvier Pas mieux 😀 #Copain edit : tu as pas appuyé sur promouvoir ou c’est voulu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 5 janvier Auteur Share Posté(e) le 5 janvier je sais plus, j'ai oublié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier On dirait bien ^^ il n’est pas trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Le 04/01/2026 à 11:31, The_PoP a dit : Moi tu sais quand j’entends la musique du dernier des mohicans dans un coin de ma tête il m’en faut pas plus…. Ca y est j'ai lancé la BO sur deezer ! Quel film ! Rien que ca ca me donne envie de me plonger dans cette BD tient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier C’est quoi la bo dont vous parlez ? Le dernier des Mohicans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 14 janvier Auteur Share Posté(e) le 14 janvier T’en vois une autre 😄 c’est la mère de toutes les BO… 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Ohh lol c'est beau, très beau même, mais la mère !! J'ai du Ennio Morricone en tête qui me dit autre chose 🙂 voire même Zimmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Ah oui mais d’accord, elle est magnifique. Un jour je suis passé devant la tv chez mes parents (ça remonte un peu), y’avait une espèce de western qui passait. Et bon john Wayne …. Ça va quoi …. Et la paf la musique 😱 c’était le dernier des Mohicans, scotché jusqu’à la fin, j’avais pas loupé beaucoup. Le film dans mon top 10, les Bo dans le top 5. taaaa dadadaaaaaa tadadaaaaa 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 15 janvier Auteur Share Posté(e) le 15 janvier (modifié) Il y a 13 heures, Kevin Nivek a dit : Ohh lol c'est beau, très beau même, mais la mère !! J'ai du Ennio Morricone en tête qui me dit autre chose 🙂 voire même Zimmer ! Je les aime ces deux là aussi hein. Mais celle du dernier des Mohicans est encore plus marquante je trouve. tu la mets dans ta voiture en allant au taf la tête dans le cul, en dix secondes t’es en train de courir dans la forêt en nouvelle France…. et j’irais plus loin mais… sans elle le film pourtant excellent perd énormément. Modifié le 15 janvier par The_PoP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier La bo de interstellar marche bien aussi (la synchronisation avec la station surtout) 😛 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier ben voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Il passe à la tv ce soir justement (la 5). Et le son est pas top sur ma box 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier Le 15/01/2026 à 10:16, poseidon2 a dit : ben voila ! la seconde avec le thème entêtant au violon est très bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Non mlais j'ai fait toute la BO 😄 😄 D'ailleurs étrangement c'est la seule BO "connue" de ce compositeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Tu es dur ^^ il a une belle carrière https://fr.wikipedia.org/wiki/Trevor_Jones_(compositeur)?wprov=sfti1#Longs_métrages 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Mouais... est ce que tu connais plus de 5 titres dans la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Je connais des films, la musique des films non ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés