Aller au contenu
  • S’inscrire

Don Juan des Flots - Tome 2 - Petites tragédies

The_PoP
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Don Juan des Flots - Tome 2 - Petites tragédies
Scenariste de l'album : Isabelle Bauthian
Dessinateur de l'album : Rebecca Morse
Coloriste : Nicolas Vial
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Entre l'ordre et la liberté, il faut choisir ! À Flot, la milice des justiciers est adorée par la foule grâce à Dona Laura et Don Juan. On en oublierait presque que le Comendador a disparu. Mais l'Infortune, une épidémie de malchance, s'abat sur la ville.Alors que la vérité est en passe d'éclater, Don Juan et Dona Elvira risquent tout pour protéger leur sombre secret. Mais l'heure de la révélation approche... et le peuple devra bientôt choisir entre l'ordre et la liberté !

Critique :

J'aime beaucoup cette série car la proposition scénaristique est très intéressante. Aucune sensation de déjà vu alors même qu'il s'agit d'une relecture d'une histoire connue.

Mais les éléments de fantastique et la construction des divers personnages et de l'intrigue nous laisse toujours sur une vague hésitation sur ce que l'on doit en penser. On est sur une histoire où pour le moment, le bien et le mal sont diffus, nuancés, particuliers et où les motivations des uns et des autres semblent discutables ou opaques. Et cela moi j'aime bien, surtout que les éléments de fantastique viennent rajouter à notre histoire agréablement. 

Les dessins de Rebecca Morse sont très réussis, mais je regrette un peu que les arrières plans soient parfois un peu vide. Bon vu le rythme de production de cette série cela peut se comprendre. 

Je recommande cette série pour les amateurs d'histoire de Fantasy originales.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/don-juan-des-flots-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

• 2 weeks later...