Aller au contenu
  • S’inscrire

Arcanes Majeur


athanael
 Share

Messages recommandés



Résumé: Partie à la recherche de ses origines, Pandora rencontre un joueur professionnel du nom de Chance qui semble en savoir long sur l'étrange jeu de cartes qu'elle tient de sa mère, et qui lui confère le pouvoir d'influer sur le destin. Mais pourchassés par les So eurs de l'Eternel Tourment, ils doivent s'enfuir vers Las Vegas, au désespoir de Chance qui y a de nombreux ennemis.

Avec la sortie mercredi d'un nouveau tome, arcanes, reprend mais cette foisci on nous raconte l'histoire de pandora, l'un des personnage du tome 2, en tant que enfant héritière du pouvoir de sa maman.
On y trouve aussi des allusions a la 2 Guerre Mondiale.

Cet album colle parfaitement avec les autres et l'on peut y voir les débuts des agents RS.

En clair, si vous avez aimez les premiers tomes vous aimerez celui-ci. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(athanael)
   
Aves la sortie mercredi d'un nouveau tome, arcanes


Ben non , Athanael , je crois que tu fais erreur. :? Ce mercredi sort une NOUVELLE série sur le thème d'Arcanes : Arcane Majeur http://www.bdnet.com/9782840558491/alb.htm Celle-ci parle des origines de Pandora . Par contre , toujours pas de nouvelles concernant la série-mère ( Arcanes ) sad.gif :wink:

Concernant celle-ci , je dirais que c'est une petite série bien sympathique . Le ton est agréable , un peu à la manière de certaines séries B du cinéma américain .
Il faut avoué que l'idée de base est assez original . Jean-pierre Pecau , le scénariste a basé son réçit sur la théorie du hasard mettant en jeu des cartes ayant le pouvoir de changer celui-ci.
L'histoire est agréable sans , ma foie , être transcendante . Cela se laisse lire sans lassitude . Les personnages , quant à eux , sont suffisament dévellopés pour créer de l'interêt .
Le dessin de Roland Pignault est très dans l'esprit Delcourt c'est-à-dire fluide et efficace . Malheureusement , il a cedé sa place à un autre dessinateur ( j'ai oublié son nom ! ) Espérons que celui-ci saura relevé le défi !
L'intrigue du premier tome m'avait semblée un peu confuse mais le deuxième s'est revelé beaucoup plus clair et on peut donc esperé que la suite sera convaincante .
Sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement le 1er tome d'Arcanes ne m'avais pas paru très fluide non plus. Plusieurs organisations oeuvrent et la magie cartomancienne par dessus le tout dans ce contexte était peut-être pas bien nette dans mon esprit.

Par contre pour le second album les brumes se sont largement dissoutes. Cela dit ce n'est pas ma série culte, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour la rendre inoubliable. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le dessinateur a deja changé plusieur fois, celui qui que j'ai preferai a été campoy, pour le preier tome et le début du 2°. Les dessins de cette nouvelle série paralèlle sont a mon gout un peu plus grossier, mais l'histoire commence un peu se défaut en espérant que le trait s'affine afin de ne pas gacher la série.
Par contre pas de nouvelle de3° tome de la série principale.

[/quote][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
ca va encore etre une enieme série avec séries parallèles, c'est chiant ca, ca fait plus de dépense ! smile.gif


Oui mais celle-ci à mon avis ne sera pas aussi apauvrissante pour le budget car elle sera constituée que de 3 tomes ! :wink:
(aux dernières nouvelles , bien-sûr . :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé l'idée des cartes assez excellentes...
J'ai préféré la série fille qui a plus de rythme et explique mieux le concept des cartes... Le duo des personnages principaux est assez bien réussit aussi.
Bref Arcanes Majeur est une très bonne série dont je conseille vivement la lecture biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
d'après ce que j'ai cru comprendre d'une oreille distrète des dires de Damien le dessinateur d'Arcane Majeur, le nouveau dessinateur qui s'y colle (à priori Stevan Roudault) attend les retours de JP Pecau sur les recherches graphiques qu'il a fait pour le nouveau tome d'Arcanes.
donc c'est en cours, on y croit biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Cette série dérivée de l'univers d'Arcanes est assez surprenante car pour une fois celle-ci égale la série-mère en qualité scénaristique voir la surpasse.

A travers cette histoire, Jean-pierre Pecau, le scénariste veut nous donner plus d'indices sur le pourquoi et le comment des cartes du hasard qui sont si importante dans cette série. Par la même occasion on suit le parcours d'un personnage-clef d'Arcanes, Pandora. On va ainsi participer à son initiation qui a commencé dès son adolescence et découvrir ses rencontres qui, à mon avis, seront parfois inattendues. De plus, cette héroïne est mignonne, très attachante et non dénuée d'humour.
Le scénario est très agréable et on lit avec beaucoup de plaisir les aventures de cette jeune fille qui détient le pouvoir de changer le futur. Tous ceci s'accompagne d'une bonne dose d'action et de rebondissements sans oublier le mystère. Certaines questions restent encore en suspend. Par exemple, qui sont ces nonnes tueuses et surtout pourquoi des nonnes ?

D'un point de vue graphique, Damien (les fées noirs) a un très joli coup de pinceau. Celui-ci colle parfaitement avec le scénario. Son trait est net, précis et efficace. Les visages féminins m'ont fait parfois penser au dessin de Benoit Springer (Volunteer). Une petite mention spéciale est à noter pour la dernière case de la page 45. on y voit le visage de Pandora. Celui-ci est visiblement heureux et épanoui. Superbe !
Les couleurs sont, elle, peut-être pas très originales mais elles dégagent beaucoup de fraîcheur.

En somme, une série bien symphatique qui mérite que l'on s'y interesse surtout que son rôle est quand même important pour cerner touts les ingrédients de la série-mère.
A conseiller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...