alx23 Posté(e) le 28 janvier Share Posté(e) le 28 janvier Titre de l'album : Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous Scenariste de l'album : Gus Moreno Dessinateur de l'album : Jakub Rebelka Coloriste : Aurélien Lemant Editeur de l'album : 404 Graphics Note : Résumé de l'album : Peut-on exorciser le monde pour le sauver ? Le Père Barrera est un prêtre en disgrâce, hanté par son rôle dans la mort tragique d'un enfant. En pénitence, il est exilé sur l'île reculée de Puerto Cristina, en Amérique du Sud, pour devenir l'apprenti de l'énigmatique Père Stygian, un exorciste controversé. Généralement formés au Vatican, ce n'est pas le cas de Stygian qui a sa propre façon de traiter avec les démons à l'aide de méthodes datant d'avant même la fondation de l'Église. Alors que Barrera cherche à percer les mystères des étranges pratiques de Stygian, il découvre une île infestée de phénomènes démoniaques et surnaturels. Que signifient ces possessions et quel est leur lien avec ce mystérieux patient hospitalisé, plongé dans le coma depuis près d'un demi-siècle sans vieillir d'un seul jour ? Critique : Les éditions 404 Graphic continuent de publier les nouvelles œuvres dessinées par le dessinateur talentueux Jakub Rebelka. En effet après trois albums intenses, le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft, Judas et Origines, nous avons aujourd'hui la joie de pouvoir découvrir Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous, un thriller assez sombre. Nous sommes habitué aux ambiances un peu dark des récits de Rebelka avec son trait anguleux et sa capacité à rendre une atmosphère particulière. Cette fois-ci, Rebelka s'associe à Gus Moreno, un romancier pour le scénario autour de la thématique de l'exorcisme pratiquer par l'église dans des cas de figure inexplicables. L'histoire commence avec un prêtre en disgrâce accusé de la mort d'un enfant qui accepte de devenir l'apprenti d'un exorciste chevronné mais vieillissant sur une petite île loin de tout. L'album se termine sur un ensemble de couverture de Rebelka mais également d'autres artistes comme Jacob Phillips. Quelques illustrations accompagnent le tout avec des planches encrées en noir et blanc. Une fois de plus, les éditions 404 Graphic publie ce roman graphique dans une édition soignée entre la couverture et le papier pour les pages de l'album. Cette maison d'édition nous livre que des albums en édition luxueuse depuis leur début et à prix très raisonnable. Exorcisme et ésotérisme sont au coeur de cette histoire prenante du début à la fin. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/et-lorsque-ma-vengeance-s-abattra-sur-vous/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 28 janvier Share Posté(e) le 28 janvier Je l'avais vu celui-là , j'aime cet auteur 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 29 janvier Auteur Share Posté(e) le 29 janvier La petite bouteille d'eau bénite de Lourdes offerte par les éditions 404 Graphic pour lire cet album en toute sécurité 🙂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés