The_PoP Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Titre de l'album : Thorgal Saga - La déesse d'ambre Scenariste de l'album : Valérie Mangin & Christophe Bec Dessinateur de l'album : Christophe Bec Coloriste : Gaétan Georges Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Dans un port du Northland, Thorgal vient en aide à la jeune Ingrid, attaquée par des brigands. Pour le remercier, elle lui offre un collier orné d'une perle d'ambre. Mais ce précieux cadeau est empoisonné : il fait tomber Jolan dans un profond sommeil dont rien ne peut le tirer. Reparti en quête d'Ingrid, Thorgal découvre un village menacé par un gigantesque incendie, où tous les hommes semblent en proie à la même malédiction que son fils. Que s'est-il passé ? Seules leurs femmes et surtout Huldra, la déesse d'ambre, le savent. Critique : Qu'est ce que j'aime revoir M. Bec au dessin ces deux dernières années. J'en avais oublié son immense talent. C'est donc la seconde fois qu'il m'épate en deux ans, et là il faut dire qu'il frappe fort avec son Thorgal Saga ! Deux ans de travail, une co-écriture avec Valérie Mangin, et des couleurs de Gaetan Georges, et bien cela se voit quand on met des moyens et des auteurs, scénaristes et dessinateurs chevronnés sur un mythe pareil avec un peu de moyens, le résultats est à la hauteur des deux premiers Thorgal Saga. Encore une fois on remonte dans le temps, encore une fois on renoue avec ce qui a fait le coeur de la série, un Thorgal vaillant mais humain, moralement fort, confronté à des enjeux et des forces qui devraient le dépasser, et poursuivi par une malchance rare et des ennuis où qu'il passe. Toujours aux prises avec les dieux et un destin farceur, les coups de crayon du maître Bec nous plongent dans une aventure parfaite. Ambiance forte, décors nordiques sublimes et détaillés, découpages des scènes cinématographique, action claire, et personnages travaillés, moi il ne m'en faut pas bien plus. Bref, merci Le Lombard, merci pour ce nouveau Saga, merci pour ce nouveau coup de coeur. Je me régale décidément avec cette série.... A noter que le prochain sera réalisé par Sébastien Vastra et Eric Herenguel Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/thorgal-saga-la-deesse-d-ambre-9782808214032/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Que de compliments pour Bec de ta part, ça change 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 6 février Auteur Share Posté(e) le 6 février Que veux-tu je suis un homme objectif, ses scénarios avaient finis par me lasser, son talent de dessinateur par contre est un régal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Oui, c'est vrai, même si je salue son talent sur des sagas longues et cohérentes comme Prométhée et Carthago, je te rejoins sur certains scénars qu'il a pu faire assez "redondants" . On le rappelle jamais assez, mais Sanctuaire c'est Dorisson au scénar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickad Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars Je suis en train de le lire et..... qu'est ce que c'est beau !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars Le dessin est superbe oui, à part quelques visages figés, dans l'ensemble c'est très très beau, on le voudrait le voir plus souvent au dessin le père Bec 🙂 Le scénar m'a laissé un petit goût de je ne sais quoi en revanche 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars lors a mi chemin c'est...ultra classique. Genre un album de thorgal standard sans véritable pate Mangin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars C’est ça , et je dois avouer que j’en attendais un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars J'ai fini et je sais : il ne se passe pas grand chose. Blague a part, il n'y a pas de souffle épique. Aucun ecueil pour thorgal. c'est tellement facile que ca casse un poil l'interet. Reste que Bec a dessin.... pfffff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés