Aller au contenu
  • S’inscrire

Pro-gamer - Tome 1 - Une équipe de feu

The_PoP
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Pro-gamer - Tome 1 - Une équipe de feu
Scenariste de l'album : Tristan Roulot
Dessinateur de l'album : Mateo Guerrero
Coloriste : Amparo Crespo Cardenete
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Lam est l'un des meilleurs joueurs de Lethal Legend, le plus grand MMORPG du monde. Ou du moins c'est ce qu'il raconte aux quelques abonnés de sa chaîne... Un jour il a l'occasion de participer au raid le plus risqué jamais organisé. En cas de victoire : la gloire. En cas de défaite : la perte définitive de son personnage. À moins qu'un bug étrange ne vienne tout bouleverser...

Critique :

Cette association d'auteurs nous a déjà livré l'excellente série la forêt du temps, aussi inutile de vous dire que je leur fais grandement confiance, même quand le thème de départ me laisse un peu circonspect. Il faut dire que le thème du jeux vidéo en bd et surtout en manga ou webtoon il a été plus que vu et revu et pas toujours de manière intéressante. 

Bon là en plus on part clairement sur une bd jeunesse. Mais qu'à cela ne tienne, l'expérience de La forêt du temps a pesé fort dans mon envie de laisser une chance à ce pro-Gamer. Et je ne le regrette pas. Certes pour le moment on est sur un scénario plus que conventionnel, que le twist final bienvenu réhausse à peine, mais entre les dessins toujours aussi chaleureux de Mateo Guerrero et les couleurs vives d'Amparo Crespo Cardenete, l'ensemble flatte suffisamment la rétine et titille mon intérêt pour la suite. 

Attention ce tome reste une mise en place de l'univers avant tout, et si l'on ne s'y ennuie pas, je pense que le scénario va gagner en épaisseur au fils des tomes. La réputation des auteurs à ce sujet m'inspire confiance et je vais suivre cette série avec intérêt...  surtout que bon, je joue suffisamment à mes heures perdues pour aimer cet univers.

Pour les amateurs d'heroïc fantasy pure et dure par contre, passez clairement votre chemin.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/pro-gamer-tome-1-une-equipe-de-feu/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

• 2 weeks later...