Aller au contenu
  • S’inscrire

Le chemin derrière la maison

alx23
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Le chemin derrière la maison
Scenariste de l'album : Jérémie Gasparutto
Dessinateur de l'album : Jérémie Gasparutto
Coloriste : Jérémie Gasparutto
Editeur de l'album : Rue de sevres - Label 619
Note :
Résumé de l'album :

Jérémie Gasparutto offre avec cet album une pérégrination hallucinée au fil de ses pensées. De plages en forêts, de tempête en naufrage, de courses effrénées en promenades apaisantes, il nous transporte au fil des pages pour une épopée graphique et poétique à travers le monde, la nature et les générations. Ouvrant des portes à notre imaginaire, il faut se laisser guider et se prendre à rêver au rythme de ses planches. Étonnant, foisonnant, déroutant parfois, ce livre est un régal pour les yeux et un véritable hommage à la vie !

Critique :

Je connaissais le travail de Jérémie Gasparutto sur des histoires de Doggybags donc je me suis laissé tenter par Le chemin derrière la maison. De plus, le label 619 réalise une édition de qualité sur cet album avec dos toilé et grand format pour les planches. Les dessins de Gasparutto sont magnifiques dans un style réaliste malgré les partites fantastiques des différents récits. Tous les éléments semblaient réunis pour un album incroyable seulement après la lecture de l'album, je dois reconnaitre que je n'ai rien compris. Je pense qu'il faudrait avoir l'explication de l'auteur tellement les histoires courtes restent étranges, décousues et s'enchainent sans fil conducteur.

En conclusion, je suis passé complétement à côté de l'originalité des histoires, dommage car les dessins dégagent une atmosphère que j'ai beaucoup aimé.

9782810205462_p_9.jpg

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/le-chemin-derriere-la-maison/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement