Aller au contenu
  • S’inscrire

la Tour sombre


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout d'abord bienvenue a toi....


Et je ne poourrais pas repondre a ta question car je vais attaquer le 5.... mais connaissant le bonhomme, je le vois bien nous faire une fin de toute beauté.

Je pense qu'on peut lui faire confiance. Il dis lui meme que c'est l'oeuvre de sa vir, donc je ne pense pas qu'il va bacler la fin :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Poseidon2!
Hum, effectivement voilà plus de 30 ans qu'il y travaille mais j'ai l'impression que si la saga ne s'essouffle pas, elle se disperse un peu.
Les tomes 5 et surtout 6 foisonnent de références, de clins d'oeil et d'idées esquissées... bon, tu me diras ce que tu en penses.
De plus, les brusques revirements de King (du style: alors Le Roi Rouge, c'est X...Euh non, Y en fait...ou F peut être?) sont un peu agaçants.
Sinon, je te déconseille vivement de lire le guide de la saga "rédigée" (si on peut appeler ça comme ça...autant dire que Le Da Vinci est (bien) écrit!!). C'est assomant et sans AUCUN interêt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend tout ce que King a écris, et tu fais mieux biggrin.gif

Pour essayer de resumer(car c'est enorme) :

C'est l'histoire de Roland le pistolero, dernier pistolero de son monde, qui essaye deseperemment de trouver la Tour Sombre, cause de la destruction latente de son monde.

Et sur ce chemin parcemé d'embuche, il va faire la rencontre de plusieur compagnon, venant d'endrois plus eloigné qu'on ne peu l'imaginer, pour former un Ka-tet et enfin arriver a la tour sombre.....


T'as rtien compris hein ? laugh.gif

C'est normal car au jour d'aujoud'hui il doit y avoir 300 pages d'histoire sur 6 volumes et il manque le dernier.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
decidement je me suis toujours demandé comment on piouvait lire la série. Pour avoir lu une vingtaine de stephen king, je me suis arreter au troisieme tome, cette saga n'est pas vraiment l'oeuvre à découvrir et est ni representatif du talent de l'auteur (avis tout a fait personnel). Mais bon, si il y a toujours des amateurs c'est que mon jugement n'est peut etre pas si bon que ca... biggrin.gif
tu me dira si cela vaut vraimet le coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est marrant ce que tu dis :
Car regarde ce qu'il y a marqué a la fin du tome 5 :
"Si l'on pouvait comparer mon oeuvre à la galaxie, la tour sombre serait le jupiter de mon univers" signé Stephen king

De plus, et il me semble que c'est dans le post face du trois qu'il le dit, il dit que tout ces autres livre ne lui ont jamais demandé de travail a écrire alors que cette série la lui aura demandé 35ans....

Et moi je n'ai jamais reussi à lire un des autres stephen king, meme pas Shining et pourtant j'ai essayé.

Sinon le trois est quasiment la fin de l'intriduction et de la mise en place du monde :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
J'en remet une couche pour vous dire que je viens de finir le tome5 hier soir(couché tard avec ce truc moi) et qu'il est vraiment ENORME !!! franchement cette serie est de tres tres loin la meilleurs serie que 'ai lue... meme devant les portes de la mort, les princes d'ambre...et peut etre meme devant le seigneurs des anneaux.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je remonte encore ue fois ce topic pour qu'il me serve d'exutoire.....

Je ne sais pas comment faire!!!!! En fait j'ai envie de savoir la fin mais je me freine car j'ai pas envie que ca finisse.... C'est fou non ?

En plus ce dernier tome (le 7) nous revelle plein de chose, tous se met plus ou moins en ordre.....

Certains partent, d'autres reste. Il y a des choix a faire, souvent pas facile..... Et la fin approche, irremediablement, tout comme la tour. Elle est la, on la sentirait presque.

On sent deja sa puissance nous attirer. On entend le chant des roses.....

Et la le roi cramoisis nous attend, cruel et cherchant a detruire se qui retiens toute vie.

Rolland doit y aller, il n'y a que ca dans sa vie! Enfin il n'y avait que ca.... jusqu'au 3 cartes.... la tour sombre vaut elle vraiment tous les sacrifices ????

Franchement ca va faire 8 mois que je l'ai commencé mais je n'arrive pas a me dire que dans 80 pages se sera finis...Mais moi aussi j'ai envie de voir la tour........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu que le tome 2 sans le 1 ?????

Comment t'as fait ???

Sinon mister king n'est pas de ton avis :wink:

Il dis que la tour sombre est le jupiter de son univers....

Mais se n'est pas un livre d'horreur/angoisse.... Style de livre que je n'arrive pas a lire chez lui. je ne lis que les autres comme Coeurs perdues en atlantide(en forte relations avec la tour sombre dans sa version papier) ou encore les yeux du dragons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne sait plus comment j'avais lut ca la tour sombre, mais je sait juste que j'ai pas commencer par le premier. Le decompte des tomes est special non ?
mes souvenirs sont vague ca fait quand meme pas loin de 12 ans tout ca.

Le fleau est pas tellement horreur comme style, mais il reste Ze livre de stephen pour moi, je ne connait pas la tour sombre donc ca doit etre pour ca smile.gif

je promet de les lires un jour. L'homme en noir est dedans non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fauit mister dead, le decompte est normal, 7 bouqins seulement il à mis 35 ans a tous les ecrires.....

C'est pour ca que c'est SON livre. Le fleaux a ete encris en 2* 6 mois je coris pour exemple.

Sinon niveau comics je dis OUI OUI OUI !! Franchement je m'imagine cette serie adapté au cinemé, avec un Cassel en temps que pistolero et ca me fait rever !!!

Mais bon c'est surement un peu couteux et un peu trop todru pour une adaptation ciné. :roll:

Mais j'attend avec impatience le comic biggrin.gif

Si tu pouvais nous tenir au courant des sortis voir de l'adaptation francaise j'en serais le plus heureux des hommes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le descriptif et la BA, il s'agit pour l'instant d'une partie du 2, quand roland raconte sont passé. Mais c'est pas plus mal comme intro car le seul defaut du bouquin est peut etre d'etre un peu lent sur le premier tome de 70pages pourtant.

Ce premier tome est tres poetique mais un peu longet.

La en commencant avec leurs aventure etant jeune, avec la belle susan, il nous plonge directement dans l'aventure.

Mais 'il parte la dessus, la serie sera longue... ce qui n'est pas pour me deplaire..

Je ne sais pas qui sont :

Jae Lee & Richard Isanove

Mais le graphisme a l'air superbe !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'événement semble d'importance au US car plus de 150 commerce de ouvriront leurs portes à minuit le 7 février spécialement pout la sorti de ce comic.

Et pour Jae Lee, je ne connais pas ses oeuvres mais je sais qu'il a gagné un Eisner Award il y a quelques années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon etant donné que je suis une personne tres difficile a convaincre je me suis acheté les tomes 1-2 et 3 de la tour sombre, j'Avais deja lut le 2.

Dans sa preface il dit qu'il a modifier les tomes (+9000 mots dans le premier et enormement plus dans le 2eme) quand le dernier fut finit. Et qu'il s'escuse aupres des puristes de la tour, mais s'en fout completement si ca leur plait pas !!!
Oui je pense que ca m'a manqué un peu stephen King depuis le temps. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la fois un mal et un bien.

En fait dans le premier tome, le "mechant" n'avait pas le meme nom que dans les suivants. en Gros, deja qu'il change de nom tout le temps, ca devenait un peu obscure...

mais s'il a rajouter 9000 mots, il fait combien de page maintenant le 1. avant il faisit 75 je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tome 1: environ 35 pages d'apres Stephen. Pour le tome deux je te le dirais quand je lirais an avant propos si il en met un.

Il a essayer de reogarniser et d'enlever les illogismes des premier livres (donc pas mal du tome 1 a 4) de sa jeunesse. Le tout avec bravitude biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...