Aller au contenu
  • S’inscrire

la Tour sombre


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon alors la, j'ai finit le tome 6.

Et j'aime pas et :

SPOILER :

Je trouve vraiment que stephen King deconne a plein tube, non seulement j'ai l'impression que ce livre etait du remplissage pour atteindre son nombre de page, mais en plus se mettre dedans dans son propre role, la je comprend pas, mais en plus c'est tres mal fait.
Les double personnalité de Susannah ca commence a me tanner pas mal, il aurait pu s'en passer.
Je perd trop le contexte lors des voyages des differents mondes.
Ca devient trop complexe, et la j'ai vraimetn l'impression d'Avoir a faire a du travail baclé.


En tout cas tres decut, et vraiment j'espere que le livre 7 sera meilleurs. Surtout au prix qu'il a couté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon ca y est je suis rentré et les heures de vol m'ont laissé le temps de finir le dernier tome de la saga.

Alors d'un point de vue personel a froid, je dirait que le fleau reste bien meilleur que la tour et de loin.
Finalement je ne sait pas si Stephen est meilleur avec l'age.
Ca reste une oeuvre a lire, surtout les premiers livres, mais ensuite (ou plutot a certain moment) je trouve que ca se perd trop en conjoncture, rallonge, complication psychologique non necessaire qui n'aide pas du tout a comprendre et a suivre l'histoire. J'ai adoré le premier et le 5eme livre avec les loups de la calla. Le 4eme etait bon aussi. Mais les deux derniers livres sont plutot bof je trouve et ca gache le plaisir d'apprecier cette fin bizarre.
Faut dire que d'avoir ecrit sur une longue periode et arriver a garder la meme ambiance c'est dur quand meme.

Merci Pos pour tout les commentaires que tu as mit, ca m'a beaucoup motiver a continuer et a finir de lire la saga. wink.gif

Les illustrations sont vraiment trop belle dans le dernier volume.

SPOILER:

Je suis presque decut que l'homme en noir se fasse avoir, mais le passage de sa fin est vraiment trop terrible !! CA me fait bizarre de le voir mourrir quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu as lu le dernier passage?

Sinon c'est vrais qu'il a tendance a se perdre sur certain volume mais j'adore la psycologie de Roland, son obsession de la tour !

SPOILER[spoiler]J'ai adorer la fin aussi: Comment susannah, contre toute attente, refuse de voir la tour, la mort des heros petit a petit c'étais bien quand meme? Et la montée de la tour(si jamais tu l'a lu) c'est assez enorme non? Le coter avec Stephen king je suis d'accord avec toi, c'est bizarre...[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout lut, meme les derniere pages qui etaient toute blanches !! tongue.gif

SPOILER:

Tu parles la mort d'eddy ca m'a fait presque pleurer, ce passage la etait vraiment trop bien ecrit. ET le retour de Suze a ete excellent aussi. Le gros defaut je pense c'Est qu'il a mis trop de fantastique d'un coup. Avec le Dogan entre autre et les manettes j'ai du relire ca plusieurs fois quand c'Est apparut avec Suze et Mia fille de personne.
L'obession de la tour de roland est terrible, il y sacrifie tout ce qu'il a gagné pour un retour au debut. On a tous une tour en nous finalement smile.gif mais on la controle plus que Roland.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
ahhhhhh ok
mais comparer cette série qui m'a l'air bien avec les séries de l'été made in tf1, c'est méchant, tres méchant

moi je ne suis resté qu'au premier tome de la tour sombre, il m'avait bien fait chier à sa lecture... m'enfin, c'était il y a pres de 15 ans, faudrait que je retente le coup pour voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Ca y est j'ai atteint la tour hier soir apres 14 ans.
Et oui ca faisait 14 ans que je lisais la Tour Sombre.
Non pas que je lise tres doucement mais simplement j'ai lu le 1er tome a 13 ans.
J'ai rapidement devore les 3 premiers mais ensuite il a fallu des annees avant que ne sorte Magie et Cristal et encore quelques unes pour Les Loups de la Calla ... que j'ai achete au moins 1 an apres sa sortie.
Et apres encore au moins un an de plus je viens de lire les tomes 6 et 7 en peu de temps.

Mes commentaires spoilerisant tres bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...