Aller au contenu
  • S’inscrire

La vraie, c'est moi ! tome 1

Nickad
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : La vraie, c'est moi ! tome 1
Scenariste de l'album : March
Dessinateur de l'album : Yuun
Coloriste :
Editeur de l'album : Pika - Wavetoon
Note :
Résumé de l'album :

Dans ce monde, seule la vraie peut survivre. Keira de Parvis était l'élue, celle qui succéderait à sa tante en tant qu'élémentaliste de l'Empire. Fille aînée du duc Ludwig de Parvis, elle s'était consacrée aux apprentissages qui feraient d'elle la fierté de sa famille. Son avenir semblait tout tracé, jusqu'au jour où une inconnue se présenta comme la véritable héritière des Parvis. Trahie et manipulée, Keira voit sa vie s'effondrer et finit exécutée. Revenue dans le passé, elle ne cherche ni vengeance ni justice : son seul souhait, désormais, est de survivre.

Critique :

Trahison, exécution puis régression... une deuxième chance s'offre pour Keira, une fille de duc mal aimée qui se fait tout voler par une demi-sœur sortie de nulle part !! Ayant l'esprit critique, elle comprend que tous les efforts qu'elle a fait dans sa première vie qui visaient essentiellement à se faire aimer de son père non pas portés leur fruit. Elle change alors de priorité et s'ouvre un peu plus au monde qui l'entoure et découvre l'image stricte qu'elle renvoyait.

Si c’est votre première histoire dans le genre, vous serez comblés, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : un graphisme agréable, une héroïne plutôt plutôt hautaine au départ qui va apprendre de ses erreurs, un vilaine qui mérite des claques et un père à côté de la plaque ! Pour ceux qui en ont déjà lues, ne vous inquiétez pas, même si l'histoire paraît habituelle, elle est bien faite et se lit facilement. Elle n'est pas sans rappeler le contexte de The abandoned empress ce qui est bon signe !

On apprécie que Keria sache se remettre en cause, elle a un côté naïf mignon, on comprend que son caractère désagréable du début était lié à son environnement familial et social, on peut d'ailleurs y voir une certaine critique des obligations et sens du devoir imposés aux enfants.

On a un bon premier tome qui donne envie d'en découvrir plus !

la vraie c'est moi 1 p4.png

la vraie c'est moi 1 p2.png

la vraie c'est moi 1 p1.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/la-vraie-c-est-moi-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement